Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontage fourche R80 RT monolever suite...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sim

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rebonjour,
Tout content, comme je l'ai dit precedement , j'ai change les ressorts de ma fourche. Et remonter le tout comme je l'ai dit dans le precedant sujet avec le meme titre.
Mais 700 km plus tard, si je freine fort, de l'huile suinte en haut du tube gauche au niveau du bouchon. Juste sous le T de la colonne de direction. où j'ai mis le trait rouge. En revanche, je n'ai pas souvenir de la rondelle 6 et 3. Fallait il mettre la grande rondelle 5 sous le T?
Remontage fourche R80 RT monolever suite... Fourch10

Comment j'ai serré? J'ai emprunte une cle de 41, j'ai serré en maintenant le tube pour qu'il ne tourne pas avec une vis hexagonal de 17 qui elle meme etait tenue avec une cle plate de 17.
Remontage fourche R80 RT monolever suite... 100_0910

Vous comprennez?

Faut il que je change le joint 8? je n'ai vraiment pas souvenir de l'anneau d'expension 6.
Je ne sais pas trop quoi faire. Des demain, je vais aller m'acheter une cle anglaise qui fasse du 41, pour voir si cela s'est desseré... Mais devoir enlever, le reservoir, peut etre le guidon, pour faire une operation simple ne m'enchante guere...

Juste pour vous montrer mon atelier une derniere photo... la rue.
Remontage fourche R80 RT monolever suite... 100_0911

Sim - apprenti mecanicien

sim

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon mon sujet, n'inspire personne... bon j'ai tout recommence aujourd'hui. Enlever la selle, le reservoir, le guidon pour avoir de la place. Et j'ai serré toujours selon le meme principe, une vis tenue par une clef de 17, et la grosse a molette de 41 pour serrer. ca a tourne pas mal. Peut etre que le bonchon etait mal mis..
J'ai fait 10 km, et ca ne fuit pas. J'espere que ca va tenir, car j'ai vraiment pas envie de changer le joint du bouchon, tout redemonter, cela ne m'enchante guere...
a suivre....

Invité

Anonymous
Invité

On veut bien t'aider , mais peut-être personne n'a eu ce genre de soucis confused
Il semble que le fait d'avoir resseré cet écrou de 41 était la chose à faire...n'hésite pas à nous tenir au courant... :wink:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas tout saisi
Moi, je serre le tube de fourche dans le té inférieur, et je serre le bouchon avec une douille et une ralonge.
Sur ma RS, j'avais le même problème, j'ai mis un torique dans la george du bouchon (pas de joint prévu sur une RS 79 pourtant)
Depuis, RAS

sim

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est moi aussi ca a marche. Ma particularite de cette fourche, le bouchon n'est pas vissé, il faut vissé le boulon assez fort pour que bouchon soit plaqué en fin du tube...
enfin, j'me comprend ;-) faut serrer, koi! je trouve le principe bizarre, le joint doit etre fatigué. Merci dans tous les cas.
Sim

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum