Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème mise sous tension au neiman

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème mise sous tension au neiman Empty problème mise sous tension au neiman Mer 9 Juil 2008 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous !!!! j'ai un petit soucis quand je met le contact sur mon R80RT1, à savoir: l'aiguille du voltmètre monte en deux temps, à la mise du contact elle monte à 11 volts, puis au bout d'une seconde elle se décide à dépasser les 12 volts, (12,2 environ). C'est la deuxième fois que ça m'arrive en 10000 kms, et quand j'ai cette anomalie, visiblement mon régulateur charge moins fort !!, à peine 13 V à 4000 tours, alors quand temps normal l'aiguiile du voltmètre monte vers le 14,5 V.
A noter que je n'ai pas de problème pour démarrer et que la batterie, (BM) a à peine six mois !!!!
quelqu'un a-t'il la solution ??
merci.

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à toi

En ce qui me concerne, j'ai une R100RT de 81, et depuis que je la possède elle fait cette grimace. De plus j'ai remarqué que le contacteur de la pédale de frein était très sensible, d'ou par moment en roulant bin le feu stop s'allume et cela fait descendre l'aiguille du voltmètre.

:Top cool:

http://www.virus-groupe.net

Invité

Anonymous
Invité

Méfiez-vous de vos voltmètres. Quand j'ai installé mon régulateur réglable sur mon R 80 RT j'ai branché un voltmètre et un ampèremètre numérique pour paufinner mes réglages et j'ai constaté que le voltmètre analogique de mon tableau de bord était un peu farfelu. Il n'est à mon avis qu'à considérer comme une indication. Il est certain qu'un voltmètre analogique n'est pas ce qui ce fait de plus précis surtout quand il a quqsiment trente ans.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour les infos !!!, je sais pas trop quoi penser ??? car quand j'ai ce disfonctionnement, quand je met les clignotants l'aiguille du voltmètre oscille vers les 9,5 v pour ce rétablir à 12,3 clignotants arrêtés. comme ce défaut est intermittent j'ai tendance à penser que le faisceau électrique présente une défaillance ?? ,( masse ?? cout-circuit ??)qu'est-ce qui me garantit que j'ai toujours une charge optimale ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Moi j'avais remplacé le voltmètre d'origine (cassé) par un VDO beaucoup plus précis et nettement moins cher que son équivalent chez BM ! ...plus de problème de variation de voltage quand je mettait mon clignotant ou autre. Par contre, j'avais également changer le régulateur de tension; regarde de ce côté là, on sait jamais !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum