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problème de fonctionnement moteur a froid

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alize30

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Apprenti
je possède un f 650 d e 95 qui a 45000 kms.Voici mon incident:après avoir laissé la moto 2 ou 3 jour sans rouler elle démarre toujours au quart de tour et lorsque j accélère elle ratatouille comme si le starter reste tiré :impossible de prendre plus de 2000 tr minute
puis en la laissant tourné au ralenti (sur lequel elle tourne tres bien starter enlevé bien sur), le moteur prend de la température et des que le ventilateur de refroissement moteur va se mettre en route tout devient nickel et la moto prends ses tours normalement...
y a t il une sonde ou autre chose qui est lié a l enrichissement du moteur tant qu il est pas en temperature ?
merci a ceux qui connaissent peut etre cet incident...

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pas de réponses je ne connais pas les F 650, mais bonjour voisin !!!

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie
?
Chui pas un expert, mais je serais tenté de regarder du côté des anti-parasites et/ou des bougies
Des fils veillissant peuvent provoquer ce type de problème à froid et se corriger moteur chaud

Invité

Anonymous
Invité
Salut,

Regarde si tu n'as pas un peu d'eau dans l'essence, condensation.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie
Famama a écrit:Salut,
Regarde si tu n'as pas un peu d'eau dans l'essence, condensation.
Si jamais c'est le cas... fais un plein avec du SP98. Le méthanol contenu dans cet essence va se lier avec l'eau et l'évacuer du réservoir.

alize30

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Apprenti
antis parasite neuf, bougies neuve, reservoir vidangé...?
En fait j ai recontroler et le fait de shunter le ventilateur de refroidissement sur le contacteur meme lorsqu elle est froide annule l anomalie de fonctionement.ce qui me laisse a penser qu il y aune information temperature moteur qui de ce contacteur servirait a modifier peut etre des parametre de reglages sur l avance de l allumage . quelqu un a t il une info qui va dans ce sens?
des que le ventilateur s est actionné au moins un fois tout seul l anomalie disparait.

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Pas d info mais de ce fait pourquoi n a tu pas change la sonde de To sur le radiateur?
Tu serai fixe sur ce point la.

naga

alize30

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Apprenti
ca y est !!ils ont trouvé..lemecano deTOURATECH a ORANGE a mis la main sur mon incident et a trouver l origine de la panne .pour info la cause de mon problème est un mauvais fonctionnement du regulateur de charge.j explique: a froid 17 volt de tension a la batterie et donc une securite par l intermediaire de l allumage empeche le moteur de prendre ses tours tout simplement.
lorsque le ventilateur se mettait en route chute de tension donc fonctionnement normal...
donc j espere que mon cas servira d ecole et permetras de resoudre les difficulte de certains..

Invité

Anonymous
Invité
Là fallait y penser,merci à to pour l'info et à touratech pour l'avoir trouvé.Sais-tu s'il à trouvé avec l'ordi?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
alize30 a écrit:ca y est !!ils ont trouvé..lemecano deTOURATECH a ORANGE a mis la main sur mon incident et a trouver l origine de la panne .pour info la cause de mon problème est un mauvais fonctionnement du regulateur de charge.j explique: a froid 17 volt de tension a la batterie et donc une securite par l intermediaire de l allumage empeche le moteur de prendre ses tours tout simplement.
lorsque le ventilateur se mettait en route chute de tension donc fonctionnement normal...
donc j espere que mon cas servira d ecole et permetras de resoudre les difficulte de certains..

bon mécano, tu as raison; je garde cela en mémoire


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problème de fonctionnement moteur a froid Mousta10 problème de fonctionnement moteur a froid Idf10problème de fonctionnement moteur a froid Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité
J'ai un pote (de Ouagadougou) qui connaissait le problème,donc apparemment un classique.

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Pour ceux qui habite dans les pays chaud,il faut deplacer le regulateur de dessous la selle et le fixer a l air libre sous le vase d expansion.

naga

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
naga a écrit:Pour ceux qui habite dans les pays chaud,il faut deplacer le regulateur de dessous la selle et le fixer a l air libre sous le vase d expansion.

naga

problème de fonctionnement moteur a froid Forum03 pour l'astuce


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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