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Utilité d'une vis trouée sur la boîte

5 participants

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Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir les gens

Alors lors du remontage de ma moto, en voulant refixer le câble de prise de vitesse et le câble de masse sur la boîte, et sur la même vis.

Et bien ce gentil foutu vis a eu l'envie de péter sans que je force ni ne bourrine, c'est promi.

Je me suis rendu compte que cette vis était percée de part en part.

Alors c'est quoi le reniflard de ma boîte, ou cette vis ne sert simplement à la fixation de la masse et du câble de compteur de vitesse.

Je m'en sort pas trop mal, j'ai pu extraire le reste de la vis et refaire une vis ressemblante, mais point percée comme d'origine.

Avis aux connaisseurs et merci d'avance.

Bien sûr, c'est pour ma r60/7 de 77.

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Si ma mémoire est exacte c'est pour faire un appel d'air nécessaire pour que ça ne fuie pas.

Mais je peux faire appel au public-jean-pierre ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut!

La vis percée sert de reniflard et évite toute surpression à l'intérieur de la boîte. Tu devrais faire un trou dans celle que tu as mis.

Gilles

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Anonymous
Invité

Effectivement, vue les pressions dans la boite il vaut mieux laisser une prise d'air, sinon gare à tes joints !!!

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci les gars, c'est bien ce qui me semblait, et c'était prévu que je la remplace part une va bien. :bien:

Pour percer la vis que j'ai refaite, ça va pas être possible j'ai pas de perceuse à colonne et je ne perce jamais droit. Embarassed

Par contre je viens d'avoir l'idée de faire une entaille sur cette vis qui reviendrait au même finalement, non ? tafume

En attendant la remplaçante, ça pourrait aller. confused

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

soit tu perce, soit tu recommande la meme chez bmw (ca va pas detruire ton budget restoration)

apres si tu veux niker le filetage, on posera un helicoil sur la boite

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pour percer droit dans une vis, on fixe le forêt dans un étau et la vis, dans un écrou, dans le mandrin de la perceuse.


_____________________________
Utilité d'une vis trouée sur la boîte 354459_5
Utilité d'une vis trouée sur la boîte Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

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Invité

Comment tu fais tourner l'étau? :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Comment tu fais tourner l'étau? :ptdr:
t'en rates pas une toi!!! :ptdr:

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à tous, je viens d'avoir un premier prix, pour la fameuse vis 7.50 euros. :laughing:

Je vais juste téléphoner chez bm savoir si c'est bien ça.

C'est pas que ça ruine, de toute façon c'était prévu que je la remplace, c'était simplement histoire que la moto ne soit pas immobilisée juste à cause d'une vis pétée.

Pour ta technique Niko, je sens bien que c'est le genre de truc à me couter plus cher en matos que de racheter la même vis.

Parce que déjà je perce jamais droit, mais en plus c'est dans une vis de 6 qu'il faut percer un trou de 1.5/2 mm alors là pour moi je gagne à tout les coups les mèches qui claquent les une après les autres.

Je vais essayer de couper la vis sur la longueur, pour faire ce petit trou d'air.

Ce sera le plus simple en attendant la vraie.

Invité

Anonymous
Invité

Pas impossible que les vis de reglage de tension de cable insérées dans les poignées aient le même pas et puissent te dépanner.
Sinon, tu peux aussi percer la vis qui est sur la boite et fixe la lame de ressort maintenant les coquilles de filtre à air .C'est gros, sans fonction mécanique particuliere et caché...

Invité

Anonymous
Invité

C'est une vis de 6 au pas de 100,donc plus petit que les vis de tension des cables

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Pas impossible que les vis de reglage de tension de cable insérées dans les poignées aient le même pas et puissent te dépanner.

J'avais pas pensé à ça, je vais voir si j'ai pas un vieux bicloune qui n'en a plus besoin.


Sinon, tu peux aussi percer la vis qui est sur la boite et fixe la lame de ressort maintenant les coquilles de filtre à air .C'est gros, sans fonction mécanique particuliere et caché...

Par contre ça, j'ai un peu peur qu'il ai pas mal de M.... qui tombe dans la boîte par là.


C'est une vis de 6 au pas de 100

C'est encore un pas qui n'est pas standard à cet endroit là.

Font chier chez bm.

Invité

Anonymous
Invité

C'est le pas standard du 6

15Utilité d'une vis trouée sur la boîte Empty Encore des trous!!! Sam 7 Juin 2008 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Interressant tout ça! ça me fait penser à une question qu'un inspecteur m'avait posée lors de la vérification de la moto à propos des trous qui se trouvent sur les disques de frein.... affraid Je suis une femme et je n'ai pas vu ça dans le bouquin!!!! Alors ça sert à quoi? :haaa: J'ai supposé que c'était pour l'écoulement de l'eau,mais ai-je dit une bétise? :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

C'est pour casser le film d'eau sur la surface du disque,c'est dingue qu'on pose de telles questions au permis de toute façon le candidat n'y peut pas grand'chose,à moins qu'il soit tenté de les boucher avec des boulons et écrous (ça freinerait encore mieux). :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

à moins qu'il soit tenté de les boucher avec des boulons et écrous (ça freinerait encore mieux).
Je sais qu'suis belge mais quand même! :laughing: Merci pour la réponse! :bien:

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laulagnier a écrit:C'est le pas standard du 6

Bon ben dans ce cas ça va.

Moto finie de remonter, j'ai finalement pris la solution de la vis coupée sur la longueur pour recréer la purge d'air.

J'ai bien vérifié pour voir si cela ne génait pas et si le trou était suffisant pour faire passer un bout de fil dedans, et ça passe.

Donc après un petit tour de 75 kms, et surtout une bonne révision ma grosse toutoune ne suinte pas pour l'instant.

J'ai juste le réglage de l'embrayage à revoir, j'ai pas de garde au levier, mais ça ne patine pas.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oggy a écrit: j'ai pas de garde au levier, mais ça ne patine pas.

non , mais il va s'user beaucoup plus vite.

Invité

Anonymous
Invité

Quand vous dites que la vis est percée de part en part ,vous parlez dans le sens de la longueur?
Parce que , par curiosité j'ai regardé la mienne , il n'y a aucun percage , seulement quelques coups de lime grossiers à son extrémité!!!!
Apparemment il y a eu bidouillage... Rolling Eyes
Un truc de plus à commander j'ai l'impression!!! Crying or Very sad

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lou a écrit:Quand vous dites que la vis est percée de part en part ,vous parlez dans le sens de la longueur?
oui, of course

Invité

Anonymous
Invité

merci :wink:

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
Oggy a écrit: j'ai pas de garde au levier, mais ça ne patine pas.

non , mais il va s'user beaucoup plus vite.

Tu as oublié de quoter la première partie de la phrase où je dis que je veux remédier à ça.

"J'ai juste le réglage de l'embrayage à revoir"

Je me doute qu'il va s'user plus vite.

Mais cette phrase demandait implicitement la méthode qui va bien pour le régler correctement, parce que je suis pas encore un as de la mécanique.

Merci.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oggy a écrit:Mais cette phrase demandait implicitement la méthode qui va bien pour le régler correctement, parce que je suis pas encore un as de la mécanique.Merci.
ok , j'avais pas compris.
tu commences déjà par détendre ton cable

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
Oggy a écrit:Mais cette phrase demandait implicitement la méthode qui va bien pour le régler correctement, parce que je suis pas encore un as de la mécanique.Merci.


ok , j'avais pas compris.

Pas grave.

tu commences déjà par détendre ton cable

C'est fait au niveau de la boîte et j'ai récupéré un peu de garde, mais je vais en rajouté un peu.

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