Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle (Huile de boite?) ®

+4
SBM
manu09
popov1100
BM92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle (Huile de boite?) ® Empty Quelle (Huile de boite?) ® Dim 14 Jan 2007 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

J'ai entendu parler d'huile Kernit pour améliorer les performances de la boite de vitesse sur les vieilles bécanes comme les K.
Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous?
Existe-t-il plusieurs viscosités? Où peut-on en trouver et dans quelle gamme de prix?
Merci pour vos avis éclairés

2Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Dim 14 Jan 2007 - 21:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

80/90

3Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Dim 14 Jan 2007 - 21:24

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai testé la kernite en son temps
il y a une amelioration mais seulement 5 à 6000km
l'huile kernit est trop hydrophile, elle se charge d'humiditée et perd ses proprietes trop vite

en plus elle vaut la peau des couilles

je prefere une bonne huile api GL 5
suportant le test ZF-Synchro mech ou MIL2105D

d'ailleurs sur la kernite on lit :
ne pas utiliser sur les roue en bronze (et ce malgre l'agrement MIL2105D)

comme il y a des bagues en metaux jaunes (je ne sais pas lequel) dans la boite du R1100

je me contente d'une huile auto actuellement de la castrol EPX 80W-90 additivé de 3% de molykote M55PLUS (additif au bisulfure de molybdene, execelent composant anti usure)

PAR CONTRE JE NE CONNAIS PAS LA COMPATIBILIT2 DES JOINTS DE LA BOITE DE R1100 M97 (ROULEMENT ETANCHE)
AVEC CET ADDITIF, DONC JE TESTE MAIS JE N'OBLIGE
PERSONNE A FAIRE DE MEME.

4Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Lun 15 Jan 2007 - 7:50

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Par contre, j'en ai parlé il y a quelques temps avec mon fournisseur et il m'a dit qu'il fallait mettre une huile hypoïde comme le préconise la revue technique. En rapport avec les métaux jaunes.

5Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Lun 15 Jan 2007 - 8:04

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Une bonne huile huile de BV classique, 80W90, API GL5.
A part ça, la K100 va bien?

6Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Mar 16 Jan 2007 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Une bonne huile huile de BV classique, 80W90, API GL5.
A part ça, la K100 va bien?
La K va bien merci à part 2 chutes à l'arrêt (une de chaque côté) qui ont un peu abimé le carénage et les valises. L'inexpérience des gros cube y est sans doute pour beaucoup et ça fout les boules de l'avoir abimée mais le poids à l'arrêt m'a piègé et pour peu que le terrain soit un peu en devers, impossible de la rattraper quand elle est partie.
Sinon côté mécanique rien de neuf à part l'échange des plaquettes arrière qui n'en avaient pas vraiment besoin.
Le plan que j'avais pour l'entretien avec le retraité de la gendarmerie est tombé à l'eau et je ne me suis pas lancé dans les travaux (joints spis de fourche et graissage de l'arbre primaire)
Justement au sujet des pb de rétrogradages j'ai discuté avec un mécano de chez BM et c'est lui qui m'a conseillé la kernite pour améliorer le fonctionne ment de la boite, il n'était pas persuadé que cela vienne de l'arbre et penchait plutôt pour une usure du traitement de surface des fourchettes de la boite (si j'ai compris de travers faut m'excuser mais j'suis pas mécano). Après avoir lu le post de Popov je testerai la castrol EPX 80W-90 additivé de 3% de molykote lors de la prochaine vidange que je prévois pour le printemps.
Sinon c'est un plaisir de se ballader avec la K et vu les températures de ces derniers mois j'en profite (l'hiver arrivera peut-être au printemps).

7Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Mar 16 Jan 2007 - 14:10

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La faire tomber ça arrive à tous le monde.

8Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Mar 16 Jan 2007 - 15:52

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

albert06100 a écrit:La faire tomber ça arrive à tous le monde.

ça! à qui le dis tu! pale

9Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Mar 16 Jan 2007 - 16:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je confirme. ça arrive a tout le monde

http://nik0.moto.free.fr/

10Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Mar 16 Jan 2007 - 16:31

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

même quand la centrale se pete pas , ça m'est arrivé deux fois , merci les sacoches et les rétros !!

11Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Mar 16 Jan 2007 - 17:32

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

JM a écrit:
La K va bien merci à part 2 chutes à l'arrêt (une de chaque côté) qui ont un peu abimé le carénage et les valises. L'inexpérience des gros cube y est sans doute pour beaucoup et ça fout les boules de l'avoir abimée mais le poids à l'arrêt m'a piègé et pour peu que le terrain soit un peu en devers, impossible de la rattraper quand elle est partie.
T'as de la peinture d'avance :wink:

12Quelle (Huile de boite?) ® Empty Re: Quelle (Huile de boite?) ® Mar 16 Jan 2007 - 18:01

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bessonien a écrit:même quand la centrale se pete pas , ça m'est arrivé deux fois , merci les sacoches et les rétros !!
Tiens, tant qu'on est dans le sujet qui fâche (je vous l'accorde, on s'éloigne de l'huile de boîte)
Où trouve t-on (sans passer par e-bay) les vitres de rétros les moins chères?

Because ce week end mon fiston est rentré avec sa moto comme une furie dans le garage affraid , échappé son embrayage et a percuté une valise de la mienne ce qui a eu pour l'effet de la débéquiller..... Crying or Very sad résultat elle s'est couchée sur la mob du plus jeune.... et exit la vitre du rétro droit! (sans compter les rayures)Quelle (Huile de boite?) ® SuperNul02

La mob, elle, va bien, merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum