Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais collé (Ca y est, elle me fait une cagade !) *

+2
Décédé : K'wet
Chedeu
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chedeu

Chedeu
Apprenti

Hello!

Depuis samedi, je voyais le témoin de charge s'allumer faiblement pdt 5 sec de temps à autres, je me suis dit que j'allais avoir un régulateur à changer sous peu. Hier, en plein centre-ville, elle a eu un peu de mal à démarrer, et ce matin, le démarreur restait enclenché avec ou sans contact, plus moyen de le stopper. Le temps que je pose le casque, sorte les outils, ça m'a bien vidé la batterie. Je part sur un relais de démarreur (neuf pourtant) qui aurait l'esprit joueur, qqn a des infos?

Ludo

Chedeu

Chedeu
Apprenti

Ah, comme une andouille, je viens de voir qu'il y a eu la même chose sur un K100 récemment, des pistes pour l'éclairage du témoin de charge?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Charge ta batterie qui doit être dans les 36e dessous avec le coup de ton relais, et jettes un oeil sur tes charbons d'alternateur.

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu le même problème : batterie faiblarde ke j'étais en train de changer : le démarreur continuait de "tourner".
Changement de batterie et petite tape sur le relais de démarreur et plus de soucis. Je vais changer le relais dès ke possible et jeter un oeil sur les charbons. mais je n'ai pas tester le circuit de charge (de toute façon j'ai 2 mains gauches et suis trop occupé à modifier la clim de ma mob) :siffle:

yves-69

avatar
Apprenti

sans vouloir être l'oiseau de mauvais augure, le petit coup sur le relais de démarreur, je l'ai fait, mais ça n'a pas duré très longtemps... alors ne traîne pas trop à le remplacer. Lors de mon second blocage, le temps que je dégaine le tournevis pour débrancher la batterie, les cables étaient bien chauds !

http://www.grainsetpixels.net

Chedeu

Chedeu
Apprenti

Hello,

Merci des infos !

J'ai trouvé le régulateur en neuf a 31€ et j'ai commandé le relais au même prix mais (ya toujours un mais) comment enlève t'on ce satané reservoir sur une RT?

Ludoo

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

hello, 30

sur la mienne le réservoir est posé tout simplement sans visserie.
devant il est pris sur 2 silent bloc et à l'arrière 2 tétons.
ne pas oubliez de débrancher les durites et le contacteur aussi à l'arrière;
bon courage

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Chedeu a écrit:Hello,

Merci des infos !

J'ai trouvé le régulateur en neuf a 31€ et j'ai commandé le relais au même prix mais (ya toujours un mais) comment enlève t'on ce satané reservoir sur une RT?

Ludoo
-enlèves les caches latéraux
-vérifies la présence des clips de retenues au niveau des fixations réservoir/cadre en bout de réservoir à droite et à gauche. Enlèves les en tirant dessus si ils y sont.
-tu soulèves par l'arrière pour libérer le réservoir des fixations sur le cadre et ensuite tu tires le réservoir vers l'arrière pour libérer la partie avant.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chedeu a écrit:Hello,

Merci des infos !
J'ai trouvé le régulateur en neuf a 31€ et j'ai commandé le relais au même prix mais (ya toujours un mais) comment enlève t'on ce satané reservoir sur une RT?

Ludoo
Attention a avoir bien pris le bon régulateur.
En effet il y a 2 type de régulateur, tu a celui qui se met dessus et l'autre qui se met au cul de l'alternateur.
Le plus repandu est celui qui se met au cul, pour alternateur 33A.
L'autre c'est pour le 50A.
Vu l'année de ta moto tu a surement un 33A
Pour le changer tu a meme pas besoins d'enlever l'alternateur de la moto.
Il suffis de virer la batterie et de devisser les 2 vis qui fixe le régulateur.
Si mes souvenirs sont bon tu a meme pas a virer le reservoire puisque la batterie est en dessous du boitier d'injection.
Par contre si tu change en meme temps le relais il te faut deplacer le reservoir comme indiquer par les copains :bien:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Chedeu a écrit:Hello,

Merci des infos !

J'ai trouvé le régulateur en neuf a 31€ et j'ai commandé le relais au même prix mais (ya toujours un mais) comment enlève t'on ce satané reservoir sur une RT?

Ludoo
-enlèves les caches latéraux
-vérifies la présence des clips de retenues au niveau des fixations réservoir/cadre en bout de réservoir à droite et à gauche. Enlèves les en tirant dessus si ils y sont.
-tu soulèves par l'arrière pour libérer le réservoir des fixations sur le cadre et ensuite tu tires le réservoir vers l'arrière pour libérer la partie avant.
Ensuite il faut défaire les colliers des 2 durits à gauche, attention il va y avoir de l'essence qui coule (je ne dis pas un peu parce que c'est quand même plus qu'un dé à coudre) et le connecteur électrique à droite.

Chedeu

Chedeu
Apprenti

Hello hello !

Pas de soucis pour changer le régulateur, c'est de la mécanique auto sur les BM, mon soucis est que mon réservoir est enchassé ds le carènage, faut que je démonte tout? Si oui, je vais regretter la R75/5 ... tant que je n'aurai pas remis mon c*l sur la K.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Ensuite il faut défaire les colliers des 2 durits à gauche, attention il va y avoir de l'essence qui coule (je ne dis pas un peu parce que c'est quand même plus qu'un dé à coudre) et le connecteur électrique à droite.
Pas la peine si c'est simplement pour le deplacer.
On enleve les durites si on enleve completement le reservoir.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
hh78 a écrit:Ensuite il faut défaire les colliers des 2 durits à gauche, attention il va y avoir de l'essence qui coule (je ne dis pas un peu parce que c'est quand même plus qu'un dé à coudre) et le connecteur électrique à droite.
Pas la peine si c'est simplement pour le deplacer.
On enleve les durites si on enleve completement le reservoir.
Je ne sais pas si ce sont mes durits qui sont trop courtes (j'ai beaucoup de mal à les remettre) mais je ne peux pas beaucoup bouger le réservoir sans les défaire, rien que pour accéder aux relais c'est difficile, une main qui tire le réservoir et l'autre qui trifouille la boite à relais. Au final je préfère l'enlever même si c'est pénible.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
BM92 a écrit:
hh78 a écrit:Ensuite il faut défaire les colliers des 2 durits à gauche, attention il va y avoir de l'essence qui coule (je ne dis pas un peu parce que c'est quand même plus qu'un dé à coudre) et le connecteur électrique à droite.
Pas la peine si c'est simplement pour le deplacer.
On enleve les durites si on enleve completement le reservoir.
Je ne sais pas si ce sont mes durits qui sont trop courtes (j'ai beaucoup de mal à les remettre) mais je ne peux pas beaucoup bouger le réservoir sans les défaire, rien que pour accéder aux relais c'est difficile, une main qui tire le réservoir et l'autre qui trifouille la boite à relais. Au final je préfère l'enlever même si c'est pénible.

En l'inclinant et en le posant en partie sur le cadre et en appui sur le vide poche après avoir débranché le connecteur de la pompe. Si tu as peur qu'il glisse, sécurise avec une sangle.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
hh78 a écrit:
BM92 a écrit:
hh78 a écrit:Ensuite il faut défaire les colliers des 2 durits à gauche, attention il va y avoir de l'essence qui coule (je ne dis pas un peu parce que c'est quand même plus qu'un dé à coudre) et le connecteur électrique à droite.
Pas la peine si c'est simplement pour le deplacer.
On enleve les durites si on enleve completement le reservoir.
Je ne sais pas si ce sont mes durits qui sont trop courtes (j'ai beaucoup de mal à les remettre) mais je ne peux pas beaucoup bouger le réservoir sans les défaire, rien que pour accéder aux relais c'est difficile, une main qui tire le réservoir et l'autre qui trifouille la boite à relais. Au final je préfère l'enlever même si c'est pénible.

En l'inclinant et en le posant en partie sur le cadre et en appui sur le vide poche après avoir débranché le connecteur de la pompe. Si tu as peur qu'il glisse, sécurise avec une sangle.
Non sur la mienne pas possible. Je pense que les durits ont été raccourcies par rapport à l'origine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum