Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon essai de K1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon essai de K1200 le Jeu 10 Avr 2008 - 11:55

Invité

Invité
Ola ! J'ai donc décidé de changer de moto mais je suis pas encore décidé sur la remplaçante.

En ce moment j'ai une R1100S qui doit normalement partir samedi et je réfléchis à la suivante. Donc samedi dernier j'étais chez mon concess pour récupérer de la paperasse et je demande si par hasard y'aurait pas un K1200R à l'essai qui traine (le K1200R c'est beauuuuuuu).

... Pas de K1200R... PAR CONTRE ! une K1200S trône au milieu de la concession, une occase à 15.000 au lieu de 17.000 (gloups...) et elle est à l'essai...

C'est parti donc sur cette impressionnante machine... Le premier truc qui me choque, c'est l'embrayage... il est à 4km de la poignée.... ça me fait vraiment bizarre au départ. En plus, faut le dire, c'est mon premier 4 cylindre... si si, avant j'étais abonné au Bi, avec un passage par une speed triple... Résultat, su le premier kilomètre, je partais dans les tours à chaque changement de vitesse (boulet inside...).

Passer ce petit point bah y'a plus grand chose à dire..., c'est confortable, ça pousse fort, moins creux que je pensais (certes c pas comparable au boxer...), super qualité BMW (pas comme certains modèles récents de moins de 1200cm3...), ça freine fort, enfin bref, c'est sympa... Faut juste que je me fasse un peu plus au 4 pattes... L'autre petit truc qui me gêne, pareil que sur la R1200S, faut juste poser la pointe du pied sur le frein arrière, en avançant le pied, le tibia tape dans le moteur.

Maintenant la question est K1200S ou R ? J'aime la gueule des deux, un peu plus le R, mais le S conserve la position que j'avais sur ma R1100S...

Maintenant j'attends de savoir cbn il me reprend mon Silverwing 600...

2 Re: Mon essai de K1200 le Jeu 10 Avr 2008 - 12:15

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Bonjour xbonobox,
Les R et les K sont 2 types de moteur diferent.
On ne peu pas comparer.
Apres on aime ou on aime pas, c'est selon la personne

3 Re: Mon essai de K1200 le Jeu 10 Avr 2008 - 12:28

Invité

Invité
BM92 a écrit:Bonjour xbonobox,
Les R et les K sont 2 types de moteur diferent.
On ne peu pas comparer.
Apres on aime ou on aime pas, c'est selon la personne
Oui oui j'essaie pas de faire une comparaison surtout ! Et franchement j'aime les deux. Simplement quand on passe de l'un à l'autre, forcément, ça fait bizarre !

4 Re: Mon essai de K1200 le Jeu 10 Avr 2008 - 14:14

Snoopy95

Membre a vie
Membre a vie
Flat et K c’est deux choses bien différentes, je me permettrais même de dire deux mondes opposés, dans le bon sens du terme :bien: :bien:

http://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

5 Re: Mon essai de K1200 le Ven 11 Avr 2008 - 17:33

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
xbonobox a écrit:Maintenant j'attends de savoir cbn il me reprend mon Silverwing 600...
un bon casseur te l'achetera au kg.(un bon conseil ,mets des cailloux dans les sacoches)

6 Re: Mon essai de K1200 le Ven 11 Avr 2008 - 18:20

SWEETY

Modo régional
Modo régional
riderbilly a écrit:
xbonobox a écrit:Maintenant j'attends de savoir cbn il me reprend mon Silverwing 600...
un bon casseur te l'achetera au kg.(un bon conseil ,mets des cailloux dans les sacoches)

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7 Re: Mon essai de K1200 le Ven 11 Avr 2008 - 20:30

ben78

Jeune padawan
Jeune padawan
c'est vrai que la K1200R est très belle.. mais perso je trouve que la S est plus belle, plus racée. Mais les goûts et les couleurs !! a piloter je ne connais pas la R en revanche faudrait que je puisse l'essayer pour comparer..

8 Re: Mon essai de K1200 le Ven 11 Avr 2008 - 21:42

nik0

Membre a vie
Membre a vie
Bienvenue sur LE forum des BM à deux roues. N'hésite pas à partager ton expérience et ta bonne humeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour toute explication c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://nik0.moto.free.fr/

9 Re: Mon essai de K1200 le Ven 18 Avr 2008 - 6:39

Invité

Invité
comme je suis...privilégié et que j'ai pu rouler pas mal avec la k1200s et r avant mon achat
pour essayer de t'eclairer
je dirais que la k12r est plus joueuse plus maniable mais manque de protection , peut etre moins voyageuse que la s
la s invite aux voyages avec une très belle plastique , elle est un peu plus rigide et plus difficile a mener dans les coins serrés.
mais je l'adore la S

10 Re: Mon essai de K1200 le Mer 30 Avr 2008 - 19:06

Pascal86

En rodage
En rodage
Salut,
J'avais une R 1100 S et l'an dernier j'ai hésité comme toi entre R 1200 S et K 1200 S!
En fait, j'ai préféré la K et je ne le regrette pas, ceci après un an de petit bonheur au guidon de mon K 12 S.
Bonne route à toi et aux autres, qu'importe la monture, pourvu qu'on ait la pêche!
Pascal.

11 Re: Mon essai de K1200 le Jeu 1 Mai 2008 - 18:22

Invité

Invité
absolument
bonne route egalement

plein de bonnes choses a son guidon

12 Re: Mon essai de K1200 le Dim 4 Mai 2008 - 14:22

K-neef

Membre a vie
Membre a vie
bonjour,

J'ai eu également une R1100 S et j'ai hésité entre la K1200 R et S.

Finalement, j'ai pris une K 1200 R sport, bon compromis entre la R (maniabilité) et la S (plus typée sport)...

13 Re: Mon essai de K1200 le Ven 30 Mai 2008 - 10:36

Invité

Invité
Hello tout le monde !

Me revoilà avec qq temps d'absence, nouveau taff et bcp bcp de boulot oblige.

Et me revoilà... en K1200R donc :wink:

J'ai trouvé une belle occase, K1200R gris de 30.000km, embrayage et distribution neuve en garantie (en plus fait par mon concess), toutes options (ESA, ABS, jante sport, poignées chauffantes, cligno blancs, ...), pot lazer, cockpit, alarme.

Payé 9500€, vendu parce que le proprio partait pour l'Australie.

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/51/41/10213410.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/51/41/10213411.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/51/41/10213412.jpg

Et c'est que du bonheur :)

Bon, je roule pas assez à mon goût manque de temps oblige. Les quelques critiques que je ferais sont celles qu'on lit tout le temps, injection qui "broute" à très bas régime et coup de pied au cul brutal en passant les 3000 tours à faible vitesse.

14 Re: Mon essai de K1200 le Ven 30 Mai 2008 - 16:54

Spectroman

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Trop cool,amuses-toi bien avec :bien:

15 Re: Mon essai de K1200 le Ven 30 Mai 2008 - 18:05

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Bel objet (joli pont aussi). Si elle broute (de trop), vérifie que tu as les update (les Américains en sont au 11.0). La position de conduite est un peu meilleure que sur la S, au point que certains (en Allemagne) sur leur S mettent un guidon de R. Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]