Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme ABS

+2
THE FOX
popov1100
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme ABS Empty probleme ABS Lun 7 Avr 2008 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous et merci d'exister!!!!!!!!!sur une r1150rt de2001 44000kms

alors voila moi j'ai un probleme lorsque je roule mon assistance et mon abs ce metent en defaut, seule moyen d'avoir encore du frein est de couper le contact et de le remetre et encore des fois une fois ne suffit pas.

j'ai d'abord penssé a un probleme de batterie.je l'ai changer !!et sa a continuer j'ai donc decider de l'amener chez bmw pour qu'il la test!!!bilan ils m'annonce moteur abs avt defectueux. ils faut changer le bloque et sa coute 1500€ la piece seul.

ma question esque sa ne pourais pas etre autre chose???et comment tester le fameux probleme de frein arriere???le temoin s'allume mal???c'est sa???
d'avance merci!!! Crying or Very sad

2probleme ABS Empty Re: probleme ABS Lun 7 Avr 2008 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut

clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

3probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Salut yochy42.

Même problème d'ABS, regarde les discutions la dessus, plein de réponses. Par contre même sans abs le freinage est fonctionnel !!!

4probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

Là c'est le gros court-jus, tu devrais déconnecter le calculateur pour commencer, histoire d'avoir au moins des freins (si si, ça sert !)

5probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 14:50

Invité

Anonymous
Invité

merci a tous

ce que je pige pas c'est que la panne est aleatoire!! des fois j'ai le probleme des fois moins j'ai noter que sa me le faisais plus en ville qu'en balade(utilisation des freins plus frequent sans doute) et surtout ce que je n'est pas lu dans le forum, qd sa deconne j'ai plus d'assistance c'est a dire que j'ai autant de frein que contact couper sa craint.

alors debrancher un calculateur ok je veux je le trouve ou???sous le resevoir???sous la selle????

sinon je tante d'acheter un moteur d'abs et je vous tiens au courant!!!!

6probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas comment ça marche sur ta machine, mais es-tu sûr qu'il y a une assistance au freinage ? C'est la première fois que j'entend parler de ça sur une moto, même les petites voitures n'en avaient pas : 2cv, renault 4, renault 5, ...

Pour la position du calculateur sur ta machine, je laisse d'autres y répondre.

7probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

je veux pas te dire de betise non plus mais ce que l'on entend sifler qd tu freine c'est bien l'assistance au freinage c'est un moteur !!! il me semble oui sa met en pression le circuit!!! quelqu'un de plus competant que moi te confirmerais sa!!!

je pensse j'ai le meme probleme que sergio91. moi mon garagiste m'as laisser le papier et j'ai le code erreur 4311!!!c'est du charabia mais il m'as dis comme a lui moteur abs avt hs 1500€!!! y a pas moyen!!!!

8probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

L'assistance au freinage exploite la dépression du moteur du véhicule (il aspire de l'air ce qui crée une dépression) mais ne nécesite pas un moteur (électrique) supplémentaire. Mais sur des véhicules de moins de 600-700 Kg, ça n'est pas nécessaire, la force du pied ou de la main suffit. Je n'ai jamais entendu parler d'assistance au freinage sur une moto mais je ne suis pas expert non plus, donc je préfère laisser d'autres confirmer ce que je dis.

En ce qui concerne l'ABS, le "moteur" sert à réduire la pression hydraulique dans le circuit de freinage quand le calculateur ABS détecte une roue bloquée. Donc si le calculateur est vraiment dans les choux (il y a quelqu'un sur le forum qui a eu le problème avec son calculateur noyé dans l'eau) il risque effectivement de réduire la pression sans que la roue ne soit bloquée, ce qui va rendre le freinage un peu mou, d'ailleurs si tu pompes (plusieurs fois sur le frein) pour rétablir la pression et que l'ABS décide de rétablir la pression initiale, tu risques de carrément bloquer les roues, même en relachant le frein !!!

9probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

ok!!!!! bin tu dois avoir raison!!!!

10probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

Soit le calculateur est dans les choux, soit le "moteur" ABS se met en route sans raison (c'est ce que semble dire ton garagiste). Dans les 2 cas il faut déconnecter pour ne pas que ce "moteur" se mette en route n'importe quand, c'est franchement dangereux et ton garagiste n'aurait pas du te laisser partir comme ça, il engage sa responsabilité en cas d'accident. Ensuite tu peux essayer de trouver la pièce d'occasion si tu es sûr que c'est bien le problème (certains concessionnaires essaye de vendre de la pièce sans que ça soit nécessaire, malheureusement), tu peux toujours essayer d'aller chez un autre mécano et demander un autre devis (probablement payant lui aussi).

11probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

ouet je vais tenter sa aussi !!! si seulement je savais ou il se deconecte je crois que c'est sous le reservoir.

vais potasser tous sa!!!!!
merci hh78

12probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 16:20

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

attention sur les derniere 1150
c'est l'abs integral

aussi sans abs, il n'y a plus qu'un freinage residuel
http://www.moto-net.com/images/bmw_abs.jpg

13probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux expliquer comment ça marche ? Je n'ai pas tout compris sur le schéma, si ce n'est que le freinage avant freine un peu l'arrière et réciproquement. C'est quoi la pompe après les pistons, c'est quoi p/u et où se trouve l'ABS ?

Tu veux donc dire que si l'ABS est en panne, c'est normal qu'il n'ait plus un freinage normal ? Bizarre que ça soit homologué !

14probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 17:02

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tlm

yochy,au démarage tu as quoi comme alarme au tableau de bord Question

15probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

salut oui sur les 1150 rt le freinage integral est tres bien quand il y a pas de probleme mais si il y a probleme a a centrale abs comme dit plus haut rien ne va plus j ai eue le probleme il y a une semaine sur une de mes motos diagnostics bmw 4 ereurs sur centrale abs 2000 euros avec la pose chez bmw j ai une autre central mais c est une galere a changer deja fait . Car sur les 1150 les centrals sont reputees pour avoir des galeres ils y en a qui n auront rien mais d autres si . Donc moi j ai opte au plus simple durite avia coupe le fil rouge alimentation boitier abs pour ne plus entendre le sifflement du boitier est tout fonctionne bi maintenant apres la chute de mon employe avec la moto car plus de frein abs hs en plein rond point pas cool

16probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

abs avec freinage integral tu actionne a l avant tu freine avant tu actionne arriere tu freine avant et arriere c top qu en ca fonctionne mais en panne plus defrein car assiste par le moteur comme quand la moto est pas demarre donc en pente galere voila pourquoi onpeut les demarre avec la laterale compare au r1100rt car sinon on descend tout seul et galere pour arreter les 260 kgs

17probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

yochy42 a écrit:ouet je vais tenter sa aussi !!! si seulement je savais ou il se deconecte je crois que c'est sous le reservoir.

vais potasser tous sa!!!!!
merci hh78

si tu debranche le boitier abs sous le reervoir pas bon car tu n auras plus de feu de stop a l arrre donc il faut couper le plus alimentation qui arrive sur le faisceau du botier le gros rouge

18probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Ben c'est pas terrible au niveau fiabilité et c'est même dangereux, -1 pour BMW !
Sur les vieilles K c'est plus simple, plus fiable et moins dangereux, si c'est en panne tu n'as juste plus d'ABS.

19probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 18:55

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Ben c'est pas terrible au niveau fiabilité et c'est même dangereux, -1 pour BMW !
Sur les vieilles K c'est plus simple, plus fiable et moins dangereux, si c'est en panne tu n'as juste plus d'ABS.
Sur les R1100 (et 850 ancien modèle) il n'y a pas d'assistance électrique (ABS2)

20probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 19:44

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Ben c'est pas terrible au niveau fiabilité et c'est même dangereux, -1 pour BMW !
Sur les vieilles K c'est plus simple, plus fiable et moins dangereux, si c'est en panne tu n'as juste plus d'ABS.

L'assistance frein existe sur les moto BMW depuis les 1150. BMW dit plutôt "amplificateur de freinage", au moyen de pompe hydraulique à moteur électrique, et ça fonctionne très bien sur la grande majorité des machines. La marque a toutefois abandonné ce système sur les modèles 1200 après 2007.

Par contre, il n'y a pas de "moteur ABS", à moins que l'on ne considère les électro-vannes comme étant des "moteurs".

En cas de panne du module ABS, il reste une "fonction de freinage résiduel", suffisante pour continuer à rouler, moyennant un effort supplémentaire et une course plus longue des commandes. Cette fonction demande bien entendu une adaptation de la conduite.

Le couplage AV/ARR au levier n'est plus assuré, puisque commandé par la centrale ABS. La moto retrouve ainsi la configuration d'une moto "ordinaire" ...

21probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis yochy42, tu es quasiment obligé de réparer...

22probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

l avantage sur les r1100rt quand l abs est hs ou deconnecte cela freine toujours maintenant bmw est revenu a ce systeme sur les r1200rt qui est nettement plus viable et moins dangereux le chef d atelier bmw a bordeaux m as raconte que cela est arrive a un de leur client en arrivant au peage plus d abs donc barriere de peage dans les chicos ca doit faire mal

23probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

yochi42 pour reparer deux solutions soit changer la centrale abs environ 2000 euros avec la pose chez bmw ou durite avia pour a peu pres 130 euros chez cardy ou autre

24probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

photo centrale abs
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

25probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 8 Avr 2008 - 22:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

https://bmist.forumpro.fr/k-moderne-1200r-s-et-rsport-f19/k1200rs-frein-arriere-defaillant-t3960.htm?highlight=abs+k1200rs

Lis bien tout ce sujet, tu auras tous les détails et tu sauras ce qui t'attend

D'ailleurs si nous avions un hydraulicien parmi nous je suis sûr qu'il pourrait réparer cette maudite centrale...


_____________________________
probleme ABS 354459_5
probleme ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26probleme ABS Empty Re: probleme ABS Lun 21 Avr 2008 - 23:20

Invité

Anonymous
Invité

SLT LES AMIES
MOI AUSSI JAI PBLS DE ABS
VOYANT ABS CLIGNOTE RAPIDE ET JUSTE EN DESSOUS LE
PETIT TRIANGLE.
AIDER NOUS SVP
LA PREMIERE CHOSE A FAIRE CEST QUOI????

Edit Admin BM92 : Merci d'ecrire en minuscule

27probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 29 Avr 2008 - 0:51

Invité

Anonymous
Invité

BSR les amies
jai toujours mon probleme ABS qui me fait des sales coup de temps en temps jai plus de frein
jai ete o garage il mon fait la vidange du liquide de frein o complet meme celui sou le reservoir mais toujours le meme problème pouvez vous maider svp

28probleme ABS Empty Re: probleme ABS Mar 29 Avr 2008 - 6:47

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tlm
Il donne quoi le code erreur sur le moditech chez BM??

29probleme ABS Empty Probleme ABS Dim 31 Mai 2009 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Pour la centrale ABS, sur ma K75RT de 1992 avec 178000KM au compteur, elle est sous la selle dans un boîtier métalique (20cm X 14cm X 5cm) ... sinon elle peut également se trouver dans le compartiment sous le feu arrière ...
Seulement, le fait de la débrancher provoque l'allumage constant du voyant de défaut ABS ... moi j'ai retirer le voyant

Le freinage fonctionne sans problème même sans le boitier.

Bonne route

Fred
:Cool:

30probleme ABS Empty Re: probleme ABS Dim 31 Mai 2009 - 21:14

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

YACHA a écrit:BSR les amies
jai toujours mon probleme ABS qui me fait des sales coup de temps en temps jai plus de frein
jai ete o garage il mon fait la vidange du liquide de frein o complet meme celui sou le reservoir mais toujours le meme problème pouvez vous maider svp

quels sont les codes erreurs ?
les contacts sont ils propres?

31probleme ABS Empty Re: probleme ABS Jeu 11 Juin 2009 - 11:56

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Le pb est connu et correctement traité par BMW.
Regardez là : https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/voyant-abs-t30180.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum