Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

support de clignotant avant pour serie 5

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

qui peut me confirmer que les série 5 avaient normalement des supports de clignotant avant non chromés mais juste cadmiés ? meme si toutes les series 5 qu'on voit ont des supports chromés ...

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les miens ne sont pas chromés, c'est du simple acier, mais il est facile de les faire briller comme du chrome en frottant bien.
En plus je les ai démonté récemment, donc entièrement rénovés alors qu'ils étaient passablement rouillés avant.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philimael a écrit:Les miens ne sont pas chromés, c'est du simple acier, mais il est facile de les faire briller comme du chrome en frottant bien.
En plus je les ai démonté récemment, donc entièrement rénovés alors qu'ils étaient passablement rouillés avant.
c'est ce qu'il me semble. c'est toujours dommage de ne pas avoir du chrome bien brillant mais j'essaie de faire une resto a l'origine ...

Invité

Anonymous
Invité

Salut les miens ne brillent pas; après je ne sais pas si c'est du chrome faible épaisseur (5 microns) non brillant contrairement au chrome décoratif qui fait plusieurs diziemes oubien cadmié zingué etc!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je reviens vers vous sur le support de clligno. est ce qu'un gentil forumeux (Kerso, philmael ...)pourrait me montrer une tof de son support de clignotant non chromé, pour que je me fasse une idée de ce qu'on peut obtenir en le frottant. comme j'en ai un chromé et un pas chromé, j'ai un pote qui me propose un échange de mon chromé contre un normal. pourquoi pas, comme ca je dépense pas de sous pour en acheter un chromé et je respecte l'origine... merci d'avance

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

No problemo.
Voici des photos avant/aprés huile de coude.

support de clignotant avant pour serie 5 Dcp_3610

Image hébergée par servimg.com

Il faut environ 1/2 heure de boulot pour les faire passer de tout rouillé à bien brillant. :happysmile:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philimael a écrit:No problemo.
Voici des photos avant/aprés huile de coude.

support de clignotant avant pour serie 5 Dcp_3610

support de clignotant avant pour serie 5 Dcp_3712

Il faut environ 1/2 heure de boulot pour les faire passer de tout rouillé à bien brillant. :happysmile:
merci phil, la question étant : est ce que ca reste comme ca ? ca te parait etre quoi ? de l'acier poli ?

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui je pense que c'est de l'acier poli.
Je ne sais pas comment ça évolue aprés, ça fait environ un mois que je l'ai fait et ça n'a pas bougé. Ensuite ça dépend de l'entretien. C'est comme les clignotants alu, si tu ne t'en occupes pas c'est tout gris alors qu'en 30 secondes avec du Belgom alu ils brillent comme un miroir.
L'oxydation de l'acier n'est quand méme pas trés rapide et je crois que les pattes de clignos restent propres longtemps. :bien:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philimael a écrit:Oui je pense que c'est de l'acier poli.
Je ne sais pas comment ça évolue aprés, ça fait environ un mois que je l'ai fait et ça n'a pas bougé. Ensuite ça dépend de l'entretien. C'est comme les clignotants alu, si tu ne t'en occupes pas c'est tout gris alors qu'en 30 secondes avec du Belgom alu ils brillent comme un miroir.
L'oxydation de l'acier n'est quand méme pas trés rapide et je crois que les pattes de clignos restent propres longtemps. :bien:

merci phil, alors je vais tout mettre d'origine, avec des pates en acier, et j'economise encore 35 euro !!! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum