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Problème Moteur

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1Problème Moteur Empty Problème Moteur Dim 30 Mar 2008 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité
Alors je vais essayer d'expliquer mon problème que j'ai avec ma Moto. (F650GS de 2000 environ 25000km)

La panne est la suivante : Impossible de rouler avec car il y a des chutte de compression, donc à froid je peux rouler 5minutes et puis après elle "s''étouffe" et cale et pour la refaire démarrer c'est pas évident voir impossible.

Après un changement de joint de culasse et d'autre vérification, le problème persiste aussi, mon mécano me dit que c'est la culasse qui est fendues. Donc depuis plusieurs mois il a cherché des culasse d'occasion pour éviter que je paye 2000€ sachant que la moto en coûte 3000€, il aurait demandé à beaucoup de casses de France, mais la piece serait rare, du fait que ca soit le premier modèle, avant qu'il y ait 2 allumages.

Personnellement je ne m'y connait pas beaucoup, surtout au niveau détail et historique de ma moto, je suis certes bricoleur, mais pas mécano.

J'ai constaté aussi, qu'en amenant ma moto au garage (chez mon mécano ce n'est pas chez BM) le compteur se comporter comme on peut lire dans différents témoignage.

Alors les questions sont : Y a t il un lien entre ces deux problèmes et savez vous ou je peux trouver une culasse d'occasion, en bonne état et qu'en pensez vous de mon problème ?

2Problème Moteur Empty Re: Problème Moteur Dim 30 Mar 2008 - 19:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
Bonjour,
Pour la culasse fendue j'y crois pas trop.
Ou alors le moteur a pas mal chauffé ou la moto et tombée.
A t'il pris les taux de compressions ?.
Pour ton compteur je comprend pas se que tu veux dire.
La bougie est de quelle couleur, noire, blanche ou creme ?.

3Problème Moteur Empty Re: Problème Moteur Dim 30 Mar 2008 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité
une culasse à 25.000 km ???

quid de la légendaire solidité BM....

une prise de compression, serais surement un bon début.

vérifier aussi le filtre à essence, la pompe à essence et si une durite n'est pas coincée.

4Problème Moteur Empty Re: Problème Moteur Dim 30 Mar 2008 - 20:51

riderbilly

riderbilly
Membre a vie
Membre a vie
P.clown a écrit:une prise de compression, serais surement un bon début.
meme pas le peine si tu soupçonnes une culasse fendue.

P.clown a écrit:vérifier aussi le filtre à essence, la pompe à essence et si une durite n'est pas coincée.
hors sujet

5Problème Moteur Empty Re: Problème Moteur Dim 30 Mar 2008 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité
Je sais pas trop, si c'est vraiment la culasse... je fais confiance à mon mécano.

La bougie est neuve

Le joint de culasse qui avait changé en pensant que c'était ça avait une marque de brûlure.

pour caler la moto en bouchant le pot d'échappement est assez longue, et il y a des expositions de mauvaise explosions, genre détonation.

Elle n'est pas tombé, en tout cas j'avais chuté il y a 3 ans mais sans gravité.

Je doute pour la duritte, car à froid elle roule bien, plus elle chauffe moins je peux rouler.

6Problème Moteur Empty Re: Problème Moteur Lun 31 Mar 2008 - 6:59

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie
et si tu l'amenais chez un spécialiste BMW ?

7Problème Moteur Empty Re: Problème Moteur Lun 31 Mar 2008 - 8:37

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
tu pourrais faire eprouver ta culasse, tu l'amène a un specialiste et il te diras si ta culasse est abimée ou pas...

8Problème Moteur Empty Re: Problème Moteur Lun 31 Mar 2008 - 9:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
En premier temps je te conseil de faire prendre la compresion du cylindre.
A froid et a chaud.
Il est pas impossible qu'une soupape soit H.S.
Se qui est moins grave qu'une culasse.

9Problème Moteur Empty Re: Problème Moteur Lun 31 Mar 2008 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité
Mon mécano m'avait dit que pour faire éprouver la culasse il fallait l'envoyer à Lyon, mon mécano est à Menton (06)

Je vais lui proposer de calculer la compression mais j'ai peur qu'il se vexe, le problème c'est que je le connais bien, donc c'est moins évident de raler...

10Problème Moteur Empty Re: Problème Moteur Jeu 3 Avr 2008 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité
Fait vérifier le filtre à essence. Je viens de vendre un F650 Scarver, mon acheteur a rencontré un pb similaire (+ fuite d'essence) et le filtre à essence (qui se change en théorie à 40 000 km) était endommagé.
La mienne datait de 2002 et approchait les 30 000km, je pense que la tienne datant de 2000 il n'est pas à exclure que le pb soit le même.
A+

11Problème Moteur Empty Re: Problème Moteur Jeu 3 Avr 2008 - 19:17

abarthh

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Problème Moteur Croix_10

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