Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chute d'une 12RT à l'arrêt

+6
SBM
denis
Géant Jaune
SWEETY
Snoopy95
Michel_MZ54
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 10:45

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aprés un arrêt sur un petit chemin en forte pente, gravilloné de surcroit, mon pied glisse et c'est la chute con et catastrophe à la fois.
résultat : carter cylindre gauche rayé sur 10 cm² ( j'avais par encore monté de par-cylindre Suspect ), grandes rayures sur la valise gauche Crying or Very sad .

Pour le cylindre vu que c'est de l'alu, je pense pas pouvoir faire grand chose à par monté (un peu tard) des par-cylindre.
Pour la valise, on me conseil de voir avec un carrossier voiture ( 375 € pour une coque seul neuve chez mon cons. BM).

Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur. merci

2Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 10:58

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

30
Pour ta valise regardes sur ebay :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

3Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

une chute a l'arret est toujours con , mais personne n'est a l'abri

4Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 11:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un carrossier pourra te reprendre ta rayure, ils sont habitués, il y a des plus en plus d'élément de carrosserie en polyester

je pense que je vais aussi passer aux pares cylindres , c'est pas beau mais tellement efficace et ça limite les frais
l'idéal serait de pouvoir en trouver à "l'administration "


_____________________________
Chute d'une 12RT à l'arrêt Mousta10 Chute d'une 12RT à l'arrêt Idf10Chute d'une 12RT à l'arrêt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 11:07

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

http://cgi.ebay.fr/Top-cases-valises-pour-R1200RT_W0QQitemZ220216826098QQihZ012QQcategoryZ121289QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m124#ebayphotohosting
Tu peux peut-être négocier !!

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

6Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 11:32

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Snoopy95 a écrit:30
Pour ta valise regardes sur ebay :bien:

attention toutefois à ne pas encourager le marché des pièces volées (cf le post de matchless sur les vols des ses top-cases...)

7Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 11:34

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Michel_MZ54 a écrit:Aprés un arrêt sur un petit chemin en forte pente, gravilloné de surcroit, mon pied glisse et c'est la chute con et catastrophe à la fois.
résultat : carter cylindre gauche rayé sur 10 cm² ( j'avais par encore monté de par-cylindre Suspect ), grandes rayures sur la valise gauche Crying or Very sad .

Pour le cylindre vu que c'est de l'alu, je pense pas pouvoir faire grand chose à par monté (un peu tard) des par-cylindre.
Pour la valise, on me conseil de voir avec un carrossier voiture ( 375 € pour une coque seul neuve chez mon cons. BM).

Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur. merci

le protège cylindre en plastique est efficace surtout à l'arrêt. dès que tu glisses un peu, il s'arrache.

ceux en alu sont pas donnés. presque aussi chers que les couvre-culasses eux mêmes...

8Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 12:14

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel_MZ54 a écrit:Aprés un arrêt sur un petit chemin en forte pente, gravilloné de surcroit, mon pied glisse et c'est la chute con et catastrophe à la fois.
résultat : carter cylindre gauche rayé sur 10 cm² ( j'avais par encore monté de par-cylindre Suspect ), grandes rayures sur la valise gauche Crying or Very sad .

Pour le cylindre vu que c'est de l'alu, je pense pas pouvoir faire grand chose à par monté (un peu tard) des par-cylindre.
Pour la valise, on me conseil de voir avec un carrossier voiture ( 375 € pour une coque seul neuve chez mon cons. BM).

Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur. merci
Bonjour
Pour la valise suivant ou se situe la rayure tu peut voir les protections collantes si c'est le bon endroit....
http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_518/Options-valises-Systeme.html
sinon tu fait comme moi t'attends au cas ou un jours c'est pas ta faute (ca m'est arrivé moto renversée par un tiers sur un parking supermarché il c'est retrouvé en tort,par contre c'est en emmenant ma moto à l'expert un jours de congé que j'ai "glissé" dans un virage un tout petit peu trop vite du coup moto en épave ....voila pour l'annecdote)@+

9Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

salut cela depend ou se situe la rayure et a quelle profondeur sinon une bombe couleur chez bm et papier de verre et huile de coude cela devrait suffir

10Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 13:17

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pour la réparation de la valise --> MP

11Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 13:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

GEST33 TRANSPORT a écrit:salut cela depend ou se situe la rayure et a quelle profondeur sinon une bombe couleur chez bm et papier de verre et huile de coude cela devrait suffir

il faut aussi mastiquer, poncer, apprêter, poncer à l'eau avant de peindre. Mon frère, Combi72 fait ça très bien.


_____________________________
Chute d'une 12RT à l'arrêt 354459_5
Chute d'une 12RT à l'arrêt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour le couvre culbuteur, j'ai limé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de rayure et si je ne dis rien personne ne le remarque.

Chute d'une 12RT à l'arrêt 117617462020080330140147Chute d'une 12RT à l'arrêt 5191480720080330140250

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:13

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour la valise suivant ou se situe la rayure tu peut voir les protections collantes si c'est le bon endroit....
http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_518/Options-valises-Systeme.html
sinon tu fait comme moi t'attends au cas ou un jours c'est pas ta faute (ca m'est arrivé moto renversée par un tiers sur un parking supermarché il c'est retrouvé en tort,par contre c'est en emmenant ma moto à l'expert un jours de congé que j'ai "glissé" dans un virage un tout petit peu trop vite du coup moto en épave ....voila pour l'annecdote)@+[/quote]


Hélas pour les valoches les rayures sont mal positionnées , les protecs ne les cacheraient pas.
Par contre je vais peut-être me mettre à l'affut prés d'un super-marché :laughing:
Merci quand même de tous vos conseils. Pour les valises je vais essayer l'option carrossier.
Par contre pour les cylindres, même si je fais installaer des cache-cylindre ( ce que je conseil vivement à tous malgré leurs prix 100€), j'ai toujours deux profondes rayures qui vont se voir.
Peinture ou bouche pores ?? que peut-on mettre sur de l'alu ???

merci à tous
:bien:

14Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:14

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[
quote="paf la bm"]Pour le couvre culbuteur, j'ai limé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de rayure et si je ne dis rien personne ne le remarque.



T'as limé avec quoi comment combien de temps ????

15Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Michel_MZ54 a écrit:
Peinture ou bouche pores ?? que peut-on mettre sur de l'alu ???

merci à tous
:bien:

Lime ch'te dis, y'a de l'épaisseur!!!!!! :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Michel_MZ54 a écrit:[
quote="paf la bm"]Pour le couvre culbuteur, j'ai limé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de rayure et si je ne dis rien personne ne le remarque.



T'as limé avec quoi comment combien de temps ????

A la lime pendant une demi heure sur chaque partie. il faut nettoyer la lime souvent avec une brosse en fer et être patient.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:22

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Problème les rayures sont petites et verticales et sur une partie plane , donc si je lime j'enlève de la matière autour.
Je suis pas manchot mais pas vraiment ajusteur :laughing:

18Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:29

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Michel_MZ54 a écrit:Par contre pour les cylindres, même si je fais installaer des cache-cylindre ( ce que je conseil vivement à tous malgré leurs prix 100€), j'ai toujours deux profondes rayures qui vont se voir.
Peinture ou bouche pores ?? que peut-on mettre sur de l'alu ???

merci à tous
:bien:
http://www.abc-coller.com/gp/Produits/fiche_produit.cfm?r=fp1&idProjet=0&idGamme=0&id=27001&marque=71
J'en ai vu dernièrement chez Leroy machin à Champigneulles

19Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:36

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:
Michel_MZ54 a écrit:Par contre pour les cylindres, même si je fais installaer des cache-cylindre ( ce que je conseil vivement à tous malgré leurs prix 100€), j'ai toujours deux profondes rayures qui vont se voir.
Peinture ou bouche pores ?? que peut-on mettre sur de l'alu ???

merci à tous
:bien:
http://www.abc-coller.com/gp/Produits/fiche_produit.cfm?r=fp1&idProjet=0&idGamme=0&id=27001&marque=71
J'en ai vu dernièrement chez Leroy machin à Champigneulles

Je vais essayer ce produit, par contre pour la peinture sur de l'alu, y a t-il des produits particuliers ????

20Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:41

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Michel_MZ54 a écrit:
SBM a écrit:
Michel_MZ54 a écrit:Par contre pour les cylindres, même si je fais installaer des cache-cylindre ( ce que je conseil vivement à tous malgré leurs prix 100€), j'ai toujours deux profondes rayures qui vont se voir.
Peinture ou bouche pores ?? que peut-on mettre sur de l'alu ???

merci à tous
:bien:
http://www.abc-coller.com/gp/Produits/fiche_produit.cfm?r=fp1&idProjet=0&idGamme=0&id=27001&marque=71
J'en ai vu dernièrement chez Leroy machin à Champigneulles

Je vais essayer ce produit, par contre pour la peinture sur de l'alu, y a t-il des produits particuliers ????
Les couvres culasses des 1200 sont ils en alu?
Je sais plus sur lesquelles il me semble que c'est en magnésium.
L'aramétal donnera déja une couleur pas trop mal entre l'acier "propre" et la couleur alu.
Je me demande si une simple couche de vernis ne ferait pas l'affaire une fois la réparation des rayures effectuée.

21Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:44

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Sur les 1200, c'est du magnésium.

22Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:47

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[
quote="SBM"]
Michel_MZ54 a écrit:
SBM a écrit:
Michel_MZ54 a écrit:Par contre pour les cylindres, même si je fais installaer des cache-cylindre ( ce que je conseil vivement à tous malgré leurs prix 100€), j'ai toujours deux profondes rayures qui vont se voir.
Peinture ou bouche pores ?? que peut-on mettre sur de l'alu ???

merci à tous
:bien:
http://www.abc-coller.com/gp/Produits/fiche_produit.cfm?r=fp1&idProjet=0&idGamme=0&id=27001&marque=71
J'en ai vu dernièrement chez Leroy machin à Champigneulles

Je vais essayer ce produit, par contre pour la peinture sur de l'alu, y a t-il des produits particuliers ????
Les couvres culasses des 1200 sont ils en alu?
Je sais plus sur lesquelles il me semble que c'est en magnésium.
L'aramétal donnera déja une couleur pas trop mal entre l'acier "propre" et la couleur alu.
Je me demande si une simple couche de vernis ne ferait pas l'affaire une fois la réparation des rayures effectuée.
[/quote]


t'as raison c'est en magnésium. ça change beaucoup de l'alu ?
J'essaye on verra bien

23Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 14:57

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Michel_MZ54 a écrit:[

t'as raison c'est en magnésium. ça change beaucoup de l'alu ?
J'essaye on verra bien
Au niveau de l'apparence non puisqu'ils doivent être peints.
C'est juste plus léger et ça prend feu au contact d'une flamme.

24Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 15:13

Invité

Anonymous
Invité

salut pour les caches culbu tu peux les peindre avec une bombe de peinture haute temperature style barbecue noir ou gris deja fait sur r1100rt et r1150rt magnesium et alu cela fait tres propre meme en noir cela fait sympa aussi
Image hébergée par servimg.com

25Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 15:14

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SBM a écrit:
Au niveau de l'apparence non puisqu'ils doivent être peints.
C'est juste plus léger et ça prend feu au contact d'une flamme.

30
si mes souvenirs sont bons , un carter (ou un cache culb) c'est un alliage, avec de l'alu , donc , la différence d'aspect n'est pas flagrante pour un néophyte (se ternie moins en vieillissant? mais c'est pas sur).....
sous forme d'alliage , je ne pense pas que le Mg s'enflamme comme ça,
sinon , évite de faire racler en tirant des étincelles :out:

26Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 15:16

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

GEST33 TRANSPORT a écrit:salut pour les caches culbu tu peux les peindre avec une bombe de peinture haute temperature style barbecue noir ou gris deja fait sur r1100rt et r1150rt magnesium et alu cela fait tres propre meme en noir cela fait sympa aussi
Image hébergée par servimg.com

où peut-on trouver ce genre de peinture ??

27Chute d'une 12RT à l'arrêt Empty Re: Chute d'une 12RT à l'arrêt Dim 30 Mar 2008 - 15:25

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Magasin de bricolage, droguerie...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum