Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours

+13
gil2b
erdé400
McGyver89
patatwin
Gisli
Décédé : Faron
paf la bm
nik0
jll78
jlan030
SEGAFREDO
Dr.X
hnuwendam
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum donc j'espère que j'aurai posté au bon endroit ! Alors depuis 6 mois j'ai remarqué que la batterie de ma moto (F800R 2010) se déchargeais anormalement à l'arrêt avec des démarrages vraiment difficiles même a température ambiante après avoir rechargé la batterie. Je pense à changer le régulateur de tension + le stator ce qui va impliquer une dépose du carter d'allumage. Par ailleurs j'aimerai connaître le couple de serrage des vis de carter d'allumage j'ai appelé un atelier bmw et ils me disent 0.9 Nm ça me parait assez peu...Avez vous des précisions à m'apporter?

Merci beaucoup !

Hugo

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu dois d'abord vérifier que ta batterie est toujours bonne, chez un garagiste équipé d'un testeur. Ensuite tu dois vérifier si tu as un consommateur de courant sur la moto au repos. Si ces deux points sont bons, alors il faut tester le circuit de charge, avant de le changer "au hasard"...

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Merci pour ta réponse. La batterie n'a que 6 mois donc je doute que le soucis vienne de la. Je vais me procurer un multimetre pour proceder à des test

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une batterie qui n'a que 6 mois peut avoir été stockée quelques années avant d'être vendue :wink:

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Après je ne l'ai pas payée très cher c'est une batterie a l'acide que j'ai acheté en grande surface je ne sais pas si cela est lié la batterie précédente était une Yuasa montée dans un atelier agrée bmw et n'a tenue que que 2 mois environs...il y a vraiment un problème la

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tester la consommation au repos, une batterie qui descend sous une certaine tension peut mourir dans son jeune âge !

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

As-tu un GPS, dont le support est branché directement sur la batterie, que tu laisses en permanence sur la moto lorsqu'elle est remisée ? Même à l'arrêt, il y a toujours une consommation électrique avec un GPS laissé sur son support.

Pour les vis du carter moteur :
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours Captu228

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il y a aussi les petites prises USB restant branchées elle continuent à tirer sur la batterie, c'est peu mais avec le temps cela peut mettre une batterie à plat!!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sans multimètre, tu es aveugle.

Pour la méthode, avec des pinces croco, contact coupé, tu branches comme tu peux le multimètre (sur le calibre 10A) d'un coté au - de la batterie et de l'autre à la masse et, seulement alors, tu démontes la cosse moto de la batterie. Le courant passera alors par le multimètre et tu sauras s'il y a une fuite, en passant du calibre 10A au calibre 1A.

Tu pourras ensuite remettre la cosse puis débrancher le multimètre.

Ainsi, ta moto n'aura pas été déconnectée de la batterie.

C'est délicat à faire mais c'est efficace.

Une autre solution consiste à brancher en parallèle sur la batterie de la moto une batterie extérieure, avec un ampèremètre dans le circuit.

On est alors très vite fixé, une fois que les tensions se sont équilibrées entre les deux batteries, on peut alors tracer la conso de la moto contact coupé.


_____________________________
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours 354459_5
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

jlan030 a écrit:Bonjour,

As-tu un GPS, dont le support est branché directement sur la batterie, que tu laisses en permanence sur la moto lorsqu'elle est remisée ? Même à l'arrêt, il y a toujours une consommation électrique avec un GPS laissé sur son support.

Pour les vis du carter moteur :
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours Captu228

J'avais une prise usb branchée directement sur la batterie que j'avais acheté sur un site chinois mais même après l'avoir retiré le problème a persisté

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Merci pour l'info pour les vis de carter !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Une méthode très simple mais un peu plus longue pour vérifier ta batterie, tu débranches ta batterie de la moto et si elle se décharge aussi vite elle est morte sinon , c'est un problème sur ta moto.

Ca permet de savoir tout de suite où chercher sans se prendre la tête en imaginant que ta batterie neuve fonctionne bien alors que ça peut être cette dernière.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est ton stator le PB c'est que BMW vend l'ensemble alternateur  environ 900 €
donc achète en un d'occase
j'ai eu le même problème sur ma 650 Twin de 2010
https://bmist.forumpro.fr/t96862-resolu-pb-batterie-et-c-est-le-stator?highlight=Stator

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Je viens d'acheter un stator a 25euros a 30 000km sur leboncoin j'espère que ça solutionnera le problème le régulateur de tension est vraiment hors de cause vous pensez ? J'ai testé la batterie aujourd'hui et elle est OK. Merci pour vos réponse en tout cas :bien:

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

ou même le démarreur?

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A l'arrêt, ta tension batterie doit être entre 12 et 13V.
En démarrant, régime moteur à 2000t/min., la tension aux bornes de la batterie doit se situé entre 13,5 et 14,5V.
Si celle-ci garde la même tension que moteur arrêté ou que la tension est supérieure à 16V, ton régulateur est mort.  :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dans tout dépannage, il y a nécessité de procéder avec logique,généralement du plus simple au plus compliqué. La logique du "chien fou" qui court après toutes les pistes à la fois n'est pas une logique mécanique ou électrique!
Avec ce qui t'a été répondu, il y a matière à avancer dans le diagnostic: qu'as-tu fait concrètement de ce qui a été proposé?

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Gisli a écrit:A l'arrêt, ta tension batterie doit être entre 12 et 13V.
En démarrant, régime moteur à 2000t/min., la tension aux bornes de la batterie doit se situé entre 13,5 et 14,5V.
Si celle-ci garde la même tension que moteur arrêté ou que la tension est supérieure à 16V, ton régulateur est mort.  :wink:

je ferais un essai demain

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

moteur tournant donc

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu auras des explications sur le Stator ici

https://f800-bmw.1fr1.net/t6357p50-regulateur-et-stator

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Gisli a écrit:A l'arrêt, ta tension batterie doit être entre 12 et 13V.
En démarrant, régime moteur à 2000t/min., la tension aux bornes de la batterie doit se situé entre 13,5 et 14,5V.
Si celle-ci garde la même tension que moteur arrêté ou que la tension est supérieure à 16V, ton régulateur est mort.  :wink:

Bonsoir !

Alors après avoir rechargé ma batterie la nuit dernière j'ai procédé aux essais dans un premier temps la batterie avait une tension de 12,5 V à l'arrêt puis j'ai réussi à démarrer la moto j'ai mis le régime moteur à 2000tr/min et j'ai mesuré une tension de 14.86 V puis en arrêtant la moto la tension est revenue a 12.5 V j'ai réussi à faire 3 démarrage mais après la moto ne voulait plus démarrer...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

donc c'est pas le Régul et le Strator

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

12,5 V pour une batterie qui sort de charge, ça fait pas beaucoup...

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Après pour le premier démarrage le démarreur se lance en galérant mais arrive finalement à lancer le moteur mais après pour les tentatives suivantes le tableau de bord s'allume avec les phares mais le démarreur de réagi pas il y a juste un bruit du genre "tic tic tic" quand j'appuie sur le bouton pour démarrer

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Hugo,
Une batterie est un élément chimique qui "vit". Le fait qu'elle est 6 mois ou 8 ans ne présage en rien de ses capacités. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait (cycle de charge-décharge, surcharge ou au contraire sous charge, sollicitation, qualité de fabrication, etc...). Comme évoqué dans plusieurs réponses ci-dessus, tu dois d'abord vérifier à l'ampèremètre que tu n'as pas une consommation à l'arrêt anormale. Comme l'explique très bien nik0. Ensuite, si tu charges ta batterie à fond, elle doit présenter (quand elle est en bon état) une tension proche de 13V, généralement 12,8 à 12,9V. Enfin, si tout cela est correct, tu ne dois en aucun cas avoir de problème pour démarrer un certain nombre de fois ou au moins au cours des prochains jours. Si tel n'est pas le cas, ta batterie est morte car elle ne tient pas la charge. En apparence, elle apparait bonne avec une tension de plus de 12V mais elle n'a rien dans le coffre et si tu la charges elle ne pourra pas tout emmagasiner.
Tout cela pour dire qu'avant de penser à changer ton alternateur, change ta batterie (moins onéreuse tafume ). D'autant qu'il est très facile de vérifier le courant de charge de l'alternateur en utilisant le même ampèremètre que précédemment, moto en marche.
Une dernière info : les batteries au plomb sont composées de 6 éléments de 2,2V nominaux chacun. Si la tension vient à passer en dessous de 1,8V (1,8 x 6 = 10,8V), dans le cas d'une décharge poussées, il y a de grande chance de détruire la batterie et c'est irréversible. Ce qui ne l'empêchera pas éventuellement d'afficher 12V au repos mais sera incapable de prendre la charge...

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

J'ai effectué un essai pour mesurer les fuites de courants malheureusement je n'ai pas très bien compris la méthode de Nik0 désolé...donc je me suis appuyé sur une video youtube c'est à dire débrancher la cosse négative la mettre en contact avec le fil rouge du multimètre et mettre le fil noir sur la borne négative de la batterie

Désolé je suis pas électricien donc j'ai essayé de faire de mon mieux dans la vidéo il dit de calibrer le multimètre à 20 micro ampère sauf que moi rien ne s'affiche dans ce calibre car je dois être hors de la plage j'ai donc mis le calibre à 200mA et la j'obtiens une valeur de 97mA et faisant exactement la même manip et après la mesure de cette valeur lorsque je suis encore en contact avec les bornes ça diminue jusqu'à 1.3 mA.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

97mA de consommation à l'arrêt. C'est beaucoup. C'est 1A toutes les 11 heures. : en une semaine ta batterie est vidée.


_____________________________
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours 354459_5
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hnuwendam a écrit:
Gisli a écrit:A l'arrêt, ta tension batterie doit être entre 12 et 13V.
En démarrant, régime moteur à 2000t/min., la tension aux bornes de la batterie doit se situé entre 13,5 et 14,5V.
Si celle-ci garde la même tension que moteur arrêté ou que la tension est supérieure à 16V, ton régulateur est mort.  :wink:

Bonsoir !

Alors après avoir rechargé ma batterie la nuit dernière j'ai procédé aux essais dans un premier temps la batterie avait une tension de 12,5 V à l'arrêt puis j'ai réussi à démarrer la moto j'ai mis le régime moteur à 2000tr/min et j'ai mesuré une tension de 14.86 V puis en arrêtant la moto la tension est revenue a 12.5 V j'ai réussi à faire 3 démarrage mais après la moto ne voulait plus démarrer...

D'abord, ton alternateur et régulateur font leur job.
3 démarrages et puis ton démarreur ne se lance plus, ta batterie est morte.
A remplacer et tout devrait rentrer dans l'ordre ...    :wink:

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

hnuwendam a écrit:J'ai effectué un essai pour mesurer les fuites de courants malheureusement je n'ai pas très bien compris la méthode de Nik0 désolé...donc je me suis appuyé sur une video youtube c'est à dire débrancher la cosse négative la mettre en contact avec le fil rouge du multimètre et mettre le fil noir sur la borne négative de la batterie

Désolé je suis pas électricien donc j'ai essayé de faire de mon mieux dans la vidéo il dit de calibrer le multimètre à 20 micro ampère sauf que moi rien ne s'affiche dans ce calibre car je dois être hors de la plage j'ai donc mis le calibre à 200mA et la j'obtiens une valeur de 97mA et faisant exactement la même manip et après la mesure de cette valeur lorsque je suis encore en contact avec les bornes ça diminue jusqu'à 1.3 mA.

Pour un non électricien, c'est déjà pas mal. La méthode est correcte. En revanche, je ne comprends pas bien comment tu as mesuré les 1,3mA. Comment es tu branché à ce moment là ?
Je rejoins nik0 dans sa remarque, 97 mA au repos, c'est beaucoup trop et même une batterie en bon état se déchargera rapidement.
Je suis d'accord avec Gisli, après une bonne nuit de charge, elle devrait pouvoir facilement démarrer plus de 3 fois ! cette batterie est forcément HS.
Après, reste ta consommation anormale au repos car même avec une batterie neuve tu vas retrouver à un moment donné, les mêmes symptômes. Du coup, si tu n'utilises pas la bécane pendant un certain temps, ta batterie va se décharger et si tu as bien lu ce que j'ai écris ci-avant, tu vas lui faire une décharge profonde qui va la tuer.....et rebelote.
Donc, priorité : changer la batterie et rechercher la cause de ta consommation au repos qui devrait être plus proche des µA que des mA. A minima, alimentation pour maintenir l'heure. En dehors de tout équipement supplémentaire s'entend (alarme ou autre...).

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Post 5, tu parles d'une batterie acide-plomb, donc avec entretien !?

Est ce que le niveau d'électrolyte de la batterie est bon ? Le niveau normal doit se situer à + ou - 1 cm au dessus des plaques de plomb.   :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

McGyver89 a écrit:Donc, priorité : changer la batterie et rechercher la cause de ta consommation au repos
C'est l'inverse, pour les priorités: trouver la source de la consommation en premier, puis monter la batterie neuve, quand on ne risque plus de la flinguer en quelques jours!..

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Dr.X, c'est plutôt dans ce sens en effet. :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je pense que l'essentiel était dit dans le message n°2.... mais bon, il faut souvent beaucoup plus d'un coup de marteau pour enfoncer un clou, surtout si le bois est dur! :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Au lieu de tergiverser, tu démontes ta batterie, tu la charges avec un chargeur qui fonctionne bien puis tu la remontes.

Tu seras fixé.


_____________________________
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours 354459_5
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

nik0 a écrit:Au lieu de tergiverser, tu démontes ta batterie, tu la charges avec un chargeur qui fonctionne bien puis tu la remontes.

Tu seras fixé.


J'ai du faire ça au moins 5 fois cette année...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

hnuwendam a écrit:
nik0 a écrit:Au lieu de tergiverser, tu démontes ta batterie, tu la charges avec un chargeur qui fonctionne bien puis tu la remontes.

Tu seras fixé.


J'ai du faire ça au moins 5 fois cette année...

Bon.

Au temps pour moi.

Le souci de la F800 c'est qu'elle est multiplexée. On ne peut donc pas débrancher les fusibles pour faire le diagnostic.

Reste à voir le régulateur de tension. C'est un point faible des F : il peut fuir. Il faut le débrancher et vérifier la consommation avec ton contrôleur.

Si tu as un accessoire ou une alarme, il faut les débrancher.

Enfin, es-tu certain que ta batterie est encore bonne?


_____________________________
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours 354459_5
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu as raison d'en remettre une couche, Nicolas, qui sait, en massant bien, ça va finir par pénétrer?

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

nik0 a écrit:
hnuwendam a écrit:
nik0 a écrit:Au lieu de tergiverser, tu démontes ta batterie, tu la charges avec un chargeur qui fonctionne bien puis tu la remontes.

Tu seras fixé.


J'ai du faire ça au moins 5 fois cette année...

Bon.

Au temps pour moi.

Le souci de la F800 c'est qu'elle est multiplexée. On ne peut donc pas débrancher les fusibles pour faire le diagnostic.

Reste à voir le régulateur de tension. C'est un point faible des F : il peut fuir. Il faut le débrancher et vérifier la consommation avec ton contrôleur.

Si tu as un accessoire ou une alarme, il faut les débrancher.

Enfin, es-tu certain que ta batterie est encore bonne?


OK. Je n'ai pas d'alarme sur ma moto et auparavant j'avais un chargeur usb branché aux cosses de batterie que j'ai retiré. Je vais démonter le régulateur de tension et le tester. Je vous tiendrais informé

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

hnuwendam a écrit:
nik0 a écrit:
hnuwendam a écrit:

J'ai du faire ça au moins 5 fois cette année...

Bon.

Au temps pour moi.

Le souci de la F800 c'est qu'elle est multiplexée. On ne peut donc pas débrancher les fusibles pour faire le diagnostic.

Reste à voir le régulateur de tension. C'est un point faible des F : il peut fuir. Il faut le débrancher et vérifier la consommation avec ton contrôleur.

Si tu as un accessoire ou une alarme, il faut les débrancher.

Enfin, es-tu certain que ta batterie est encore bonne?


OK. Je n'ai pas d'alarme sur ma moto et auparavant j'avais un chargeur usb branché aux cosses de batterie que j'ai retiré. Je vais démonter le régulateur de tension et le tester. Je vous tiendrais informé

Une fois le régulateur démonté, teste la consommation au repos de la batterie.


_____________________________
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours 354459_5
F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Chacun sa façon de faire ,si ma batterie fait des siennes et que je décide d'en acheter une neuve le dernier endroit où j'irais c'est bien au super marché
IL suffit de chercher quelle est la batterie d'origine fournie par BMW et de prendre LA MEME
Sur ma moto c'est une YUASA ,j'ai donc trouvé un revendeur YUASA sur internet et si j'ai besoin d changer de batterie roule ma poule et qui plus est bien moins chère qu'en concession
SI j'ai des doutes sur la charge ?,n'existe t'il plus des "électriciens auto" avec pignon sur rue capables de te dire si ton système de charge est bon ?
Une batterie de qualité c'est comme une prestation chez un pro , il faut payer ,reste à savoir ce que l'on veut mais pour l'instant tu sembles faire du sur place ?
Bonne fin de soirée et bon dénouement !

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

erdé400 a écrit:Bonsoir
Chacun sa façon de faire ,si ma batterie fait des siennes et que je décide d'en acheter une neuve le dernier endroit où j'irais c'est bien au super marché
IL suffit de chercher quelle est la batterie d'origine fournie par BMW et de prendre LA MEME
Sur ma moto c'est une YUASA ,j'ai donc trouvé un revendeur YUASA sur internet et si j'ai besoin d changer de batterie roule ma poule et qui plus est bien moins chère qu'en concession
SI j'ai des doutes sur la charge ?,n'existe t'il plus des "électriciens auto" avec pignon sur rue capables de te dire si ton système de charge est bon ?
Une batterie de qualité c'est comme une prestation chez un pro , il faut payer ,reste à savoir ce que l'on veut mais pour l'instant tu sembles faire du sur place ?
Bonne fin de soirée et bon dénouement !

La batterie précédente était une YUASA montée par l'atelier sur roule toujours à Maison Alfort (agréé BMW) elle n'a durée que 2 mois environs...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Là c’est un autre probleme qu’un soucis de batterie. Une Yuasa ne lache pas comme ça

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

J'ai testé la batterie au repos: 12.5 V environs. Ensuite j'ai débranché de régulateur de tension mais rien ne change lorsque je mesure les fuites le multimètre m'affiche 97mA puis chute jusqu'a 1.3 mA

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Holla ça part dans tous les sens là. Tu écris que tu as fait au moins 5 fois des charges batterie débranchée, et elle ne tient que 2 ou 3 démarrages.? Si tu es sur de ton chargeur, y a pas photo, ta batterie est morte, point.
Reste ta conso anormale qu'il faut trouver.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:



Reste à voir le régulateur de tension. C'est un point faible des F : il peut fuir. Il faut le débrancher et vérifier la consommation avec ton contrôleur.



C'est exact que c'est un PB sur les F , mais reste à savoir lesquelles
et en l’occurrence c'éait sur les Modelés Fonduro et les GS Mono avant 2004
car à partir de 2004 BMW l'a déplacé, pour qu'il soit mieux refroidit
et ici on pale d'une 800 Bi cylindre
donc pour  elle à partir de 20O8, jusqu'à 2012 compris le PB est le Stator résolu à partir de 2013

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur mon F800, face à une surface sombre (mur ,porte) je regarde l'intensité de l'éclairage du phare avant, en coupant le moteur avec le coupe circuit on voit bien que l'intensité de l'éclairage tombe quasi immédiatement ,preuve que l'alternateur fonctionne !
Je t'ai aussi conseillé d'aller chez un électricien auto ,avec un ampèremètre il devrait pouvoir lire le volume d'électricité consommé et le volume d'électricité débité
Ca oblige à chercher un électricien auto
Bonne continuation
PS ,quelques "vieilles" F800 grillaient des alternateur il semblerait que sur les plus récentes la protection des composants baignant dans l'huile ait évolué

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Joli fil!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

hnuwendam a écrit:
Gisli a écrit:A l'arrêt, ta tension batterie doit être entre 12 et 13V.
En démarrant, régime moteur à 2000t/min., la tension aux bornes de la batterie doit se situé entre 13,5 et 14,5V.
Si celle-ci garde la même tension que moteur arrêté ou que la tension est supérieure à 16V, ton régulateur est mort.  :wink:



Bonsoir !

Alors après avoir rechargé ma batterie la nuit dernière j'ai procédé aux essais dans un premier temps la batterie avait une tension de 12,5 V à l'arrêt puis j'ai réussi à démarrer la moto j'ai mis le régime moteur à 2000tr/min et j'ai mesuré une tension de 14.86 V puis en arrêtant la moto la tension est revenue a 12.5 V j'ai réussi à faire 3 démarrage mais après la moto ne voulait plus démarrer...


Si je ne lis que ce commentaire, ça sent la batterie HS malgré ces 12,5 V
hnuwendam a écrit:
nik0 a écrit:Au lieu de tergiverser, tu démontes ta batterie, tu la charges avec un chargeur qui fonctionne bien puis tu la remontes.

Tu seras fixé.


J'ai du faire ça au moins 5 fois cette année...

On pourrait penser qu'il y a un problème sur la moto mais quoi?
Le démarreur?
Parce que 5 batteries neuves HS à la suite, va jouer au loto si je puis me permettre.

Donc en a parler Marco, trouve un pro qui a le matériel pour tester ta batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

voir message n°2....

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

J'ai fais un passage hier matin chez BMW et oui la batterie est je m'y attendais un peu...il m'ont même filé une batterie bmw certe usagée mais gratuitement afin que je puisse rentrer chez moi donc plutôt sympa les gens de la concession pour la suite j'aurai rdv avec eux la semaine prochaine pour un diagnostic je pense que je vais casquer un peu mais au moins je serais fixé sur l'élément qui consomme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum