Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb raccord rapide pompe à essence R1200GS 2005

+5
Gisli
SEGAFREDO
décédé - swhanda
Romuald
Eric 987
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric 987

Eric 987
Apprenti

Bonjour à tous,
quelqu'un saurait-il si et où je pourrais trouver le raccord rapide fixé sur le corps de la pompe à essence?
J'essaye de joindre une photo.

Excellente soirée à tous.

Eric.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelqu'un avait donné un lien pour les mêmes mais en métal y a quelques temps .

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
il y a eu un rappel pour les fissures des raccords rapides sur les pompes à essence des K1300, K1600, R1200, S1000 et RNineT.
C'est ici Il faut être inscrit pour le lire.
:wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question bête (?): a quoi sert un raccord rapide sur un élément qui ne doit pas spécialement être démonté souvent ?

5Pb raccord rapide pompe à essence R1200GS 2005 Empty raccord trouvé Mer 12 Mai 2021 - 22:38

Eric 987

Eric 987
Apprenti

Pour ceux qui en auraient besoin, l'adresse du site:
https://www.jumiparts.de/

Vous y trouverez peut-être votre bonheur!

Excellente nuit à tous, pour moi c'est bientôt l'heure de l'apéro.

Eric.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Question bête (?): a quoi sert un raccord rapide sur un élément qui ne doit pas spécialement être démonté souvent ?

Je me suis posé la même question la première fois que je l'ai vu .
Et puis je l'ai enlevé et je me suis dis... effectivement c'est simple et rapide et l'essence ne coule pas.

Ceci étant, ça reste une source de panne.

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Question bête (?): a quoi sert un raccord rapide sur un élément qui ne doit pas spécialement être démonté souvent ?

C'est à dire que là dessous tu trouves tout un tas de trucs, les relais, la boitier d'injection, la centrale ABS etc ... :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu veux dire que c'est toujours sous pression ? Je pensais que c'était comme le K100, qu'un chiffon suffisait confused

Invité

Anonymous
Invité

Yes 😔 c'est aussi ce qui me fait dire que les k75 100 1100 sont des motos d'exception 👍👍👍

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Non è sbagliato quello che dici :bien: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Non è sbagliato quello che dici :bien: :laughing:

Bravo bravo
Naturalmente, molti di noi la pensano così

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

gli altri sono gelosi !!!

Invité

Anonymous
Invité

:laughing: :laughing: :laughing: pas sur, c'est juste que j'adore ces mobs
Amichevolmente Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pareil, de toute façon chez BM je n'ai eu que deux K100 !!

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.louis-moto.fr/artikel/coupleur-rapide-noir-raccord-8-mm/10007932?list=fc7254f7868c1ee6c6c50afc1a6c8948&filter_article_number=10007932

https://www.louis-moto.fr/artikel/coupleur-rapide-laiton-nickele/10035299?list=0f43efb0957b51433d93e37d5242fac 


 J'ai installé le modèle en laiton sur les conduites du réservoir de ma GSA.   :bien:

coax11

coax11
Apprenti

Hello a tous j ai eu me meme problème sur ma RT et c est un problème très connu chez bmw j ai change le raccord rapide a visser mais la fuite était en dessous juste entre la bague en alu et le plastique du corp de la pompe .. résultat j ai du changer la pompe quand meme

par contre je n ai pas pris un nouvelle pompe chez BMW (480€HTVA) j ai commande sur un site en hollande une d occasion 125€ et ca a résolut mon problème oufff...

attention pour l étanchéité du filetage d origine chez Bmw ils mettent une pâte blanche donc il ne veulent pas devoiler la nature .... j ai fait l etanchéité avec du LOCTITE 577 (jaune) apres aplication bien laisser secher 24h avant de rematre la pression dessus

a plus V

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'origine: Rodorsil Silicaf 4 ou similaire.

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pour ceux qui cherchent des raccords rapides, une autre adresse que mon frère a utilisé : www.benzinkupplung.de, livraison rapide et prix corrects.
J'ai également un problème de fuite à ce niveau mais ce n'est pas le raccord qui a déjà été changé visiblement par BMW avec l'ancien propriétaire de ma belle teutonne (R1200RT 2006) mais la collerette est fendue malgré le renfort de la bague acier et plus fort encore, j'ai l'impression que le support noir est fendu juste à côté. Je cherche donc cette pièce sans succès jusqu'à présent ne trouvant que des ensembles complets. si éventuellement une bonne âme avait une adresse.
Coax11, ton site en hollande, c'était quoi ? merci.Pb raccord rapide pompe à essence R1200GS 2005 20211010

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

McGyver89 a écrit:J'ai également un problème de fuite à ce niveau mais ce n'est pas le raccord qui a déjà été changé visiblement par BMW avec l'ancien propriétaire de ma belle teutonne (R1200RT 2006) mais la collerette est fendue malgré le renfort de la bague acier et plus fort encore, j'ai l'impression que le support noir est fendu juste à côté.
Vérifie avec BMW si ton exemplaire est concerné par le rappel de 2020 des pompe à essence.
Sur la mienne, 1200RT de fabrication 09/2006 ça l'était, vérifié lors d'une commande de pièces au printemps, chez mon concessionnaire local. BMW Aix-en-Provence me l'a remplacée sous garantie, moto de 15 ans et 153,000km lors de l'intervention: ça mérite d'être signalé et reconnu de la part de la marque après pareil délai.

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Dan pour cette réponse rapide. Je vais voir avec eux ce lundi mais entre temps j'étais...comment dire ? un peu colère. J'ai opéré la bête que dis-je éclaté l'objet de mon courroux. Je mets la photo. je ne sais pas vous mais pour ma part, je ne me doutais pas qu'il y avait un filtre à l'intérieur de ce "bocal" sous pression. Un filtre que l'on ne peut pas remplacer, ça, c'est très fort des ingénieurs BMW, sans acheter une nouvelle pompe à 450 €. Qui a parlé d'obsolescence programmée ? j'avoue être encore un peu plus agacé. Je verrai ça demain avec le concessionnaire. Je ne me fais pas trop d'illusion, je crois que je serai obliger de passer par la case occasion, si je trouve.
Pb raccord rapide pompe à essence R1200GS 2005 20211011

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum