Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fs 650 gs - kit de survie

+7
nik0
Décédé : Faron
Shivamata
Dr.X
rv40
k75roadster
Yann17
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fs 650 gs - kit de survie Empty Fs 650 gs - kit de survie Ven 16 Avr - 22:05

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Salut a tou(te)s,
Je pars en tripe - autonomie - en juin pour 5 a 10 jours off road.
Je cherche quoi mettre dans ma trousse de secours. Au dela dun bidon d huile, des chambre a air, bougie et des plaquettes vous me conseillerez quoi ?

Embrayage ? Cellule redresseuse ?

2Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 5:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour les tripes, je te recommande 2 carottes , 2 gros oignons , 1 blanc de poireau , 1 bouquet garni.

3Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 6:15

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Pour les tripes, je te recommande 2 carottes , 2 gros oignons , 1 blanc de poireau , 1 bouquet garni.
:laughing: :bien: Plus sérieusement pourquoi des plaquettes si elles doivent pas tenir la distance, change les avant de partir, le redresseur met le à un endroit ou il refroidis mieux et çà devrait le faire quant à l'embrayage çà fait son poids donc si t'a un doute sur celui en place fait comme les plaquettes, çà allège le poids emporté. Et comme çà tu peut emmener le sel aussi :ptdr:

4Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 6:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Yann17 a écrit:Je pars en tripe - autonomie - en juin pour 5 a 10 jours off road
Où ça? Quel kilométrage envisagé?
Ne pas oublier de démarrer la cuisson à l'eau froide, pour la tripe...

5Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 6:52

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Oh non les tripes 🤣🤣🤣

Ok pour plaquettes et embrayage

Donc le TRIP : Destination traversée des Pyrénées Est => Ouest. Côté espagne. Idealement autonomie complete (hors carburant)

6Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 7:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

OK, tu es quand même en environnement civilisé, alors chambres à air, rustines, gonfleur et huile si elle en consomme? Une chaîne de secours? Mais sinon, sur 1000 à 2000km, tu n'as pas de raison de craindre grand chose si la moto est bien entretenue et fiable, révision faite avant de partir. La bougie, par exemple, de nos jours, c'est rare que ça lâche avant de gros milliers de km...

7Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 7:26

Invité

Anonymous
Invité

Ampoule de phare, fusibles, fil de fer, chatterton, un câble de VTT avec des arrêts, perso, j'embarque
aussi depuis une chute en Ecosse, un sélecteur, un levier de frein, et un d'embrayage, une bougie, un
kit tubless, mais toi tu as de chambres, donc des chambres à air, des rustines (en cas de crevaison à
répétition) une bombe (des chambres bib ça peut être une préparation intéressante) de la crème solaire
(je ne déconne pas) et de l'eau.

Je te conseille aussi une bagagerie souple, les chutes en off-road (que je ne pratique pas) sont souvent
(toujours) synonymes de destruction pour les valises rigides.

Have a nice trip / Amitiés, Patrick


.

8Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 7:55

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Excellent merci pour tous ses conseils. Je suis en tubless mais je me disais qu avoir des chambres a air ca serait pas mal en cas de crevaison.

9Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 8:06

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

En tubeless sur une F650? c'est quel modèle que tu as? A ma connaissance il n'y a que la bicylindre qui en soit équipée

10Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 9:17

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

F650 gs 2001

11Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 9:45

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je serais curieux de voir çà parce que normalement les F étaient montées roues a rayons classique, donc avec des chambres à air.

12Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 9:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Yann17 a écrit:Oh non les tripes 🤣🤣🤣

Ok pour plaquettes et embrayage

Donc le TRIP : Destination traversée des Pyrénées Est => Ouest. Côté espagne. Idealement autonomie complete (hors carburant)

Tu vas avoir du mal à être en autonomie complète dans le coin en été... Si tu cherches la solitude, mieux vaut pousser un peu plus à l'est.

13Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 10:56

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:OK, tu es quand même en environnement civilisé, alors chambres à air, rustines, gonfleur et huile si elle en consomme? Une chaîne de secours? Mais sinon, sur 1000 à 2000km, tu n'as pas de raison de craindre grand chose si la moto est bien entretenue et fiable, révision faite avant de partir. La bougie, par exemple, de nos jours, c'est rare que ça lâche avant de gros milliers de km...

bmouais a écrit:Ampoule de phare, fusibles, fil de fer, chatterton, un câble de VTT avec des arrêts, perso, j'embarque
aussi depuis une chute en Ecosse, un sélecteur, un levier de frein, et un d'embrayage, une bougie, un
kit tubless, mais toi tu as de chambres, donc des chambres à air, des rustines (en cas de crevaison à
répétition) une bombe (des chambres bib ça peut être une préparation intéressante) de la crème solaire
(je ne déconne pas) et de l'eau.

Je te conseille aussi une bagagerie souple, les chutes en off-road (que je ne pratique pas) sont souvent
(toujours) synonymes de destruction pour les valises rigides.

Have a nice trip / Amitiés, Patrick


.

:bien:

Tu as aussi ce genre de vidéos sur le net, qui te permettent de te faire une bonne idée de tes besoins... !  :wink:



Je rajouterais, si tu es "connecté" ...   Le montage d'une prise USB sur ta moto, qui te permettra de recharger tout ce qui en a besoin.... smartphone, batteries diverses et variées  (GPS, Gopro, appareil photo, etc ...)

14Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Et n'oublie pas ta moto 🤣🤣🤣
GPS, gopro, smartphone et tout c'bazar, c'est tout ce que cherche a éviter, une carte IGN sur le reservoir, mon gps, je ne l'utilise vraiment que pour trouver une adresse précise, c'est super d'aller "se perdre" 👍👍

15Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 12:00

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Yann17 a écrit:Excellent merci pour tous ses conseils. Je suis en tubless mais je me disais qu avoir des chambres a air ca serait pas mal en cas de crevaison.
Si tu amènes des chambres il te faut des démontes pneus, puis un gonfleur et une alimentation électrique type usb
si tu es en tubless , un kit mèche avec cartouche suffit
Tu traverses les Pyrénnées par la route , tu fait pas en raid au fin fond de l'Angola ou la Birmanie
Prends des fusibles c'est le plus important et roule  et un sélecteur de vitesse si tu tords le tien
oublie pas de vérifier que tu as une assistance avec ton assurance

16Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 12:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu prends une chambre à air, n'oublie pas les démonte pneus, la pompe à vélo et un manomètre mécanique (sans pile). Une boite de rustines et la dissolution et le bout de papier de verre - car ça arrive de crever deux fois.

Un leatherman te sera utile.

Sinon, comme Patrick, j'ajouterai un cable de frein de vélo et un domino électrique.

Des ampoules (surtout l'arrière gauche). Des fusibles de rechange. Du WD40, un petit multimètre. Du chatterton pour l'électricité, du ruban autovulcanisant de plomberie (c'est un bon produit) de la colle cyanoacrylate (ou superglue). Une lampe frontale à led. De l'eau, de l'huile, du savon.


_____________________________
Fs 650 gs - kit de survie 354459_5
Fs 650 gs - kit de survie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

Moi je prend uniquement un portable et ma carte de crédit .De toutes façons j'ai deux mains gauche alors roulons léger .Et puis les Pyrénées c'est quand même pas le désert du Ténéré .

18Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:Moi je prend uniquement un portable et ma carte de crédit .De toutes façons j'ai deux mains gauche alors roulons léger .Et puis les Pyrénées c'est quand même pas le désert du Ténéré .

J'ai fait les Pyrénées il y à quelques années, au départ de Caen, l'aller dans le sens Ouest/est côté France, le retour
dans le sens Est/Ouest côté Espagnol en passant par Andorre (plus beau, je trouve) pas de chemins, pas de off-road
(j'aime pas ça) mis à part la chaleur (d'où ma recommandation pour la crème solaire et l'eau) R.A.S. j'étais avec mon
cousin, aujourd'hui décédé, j'ai souvenir de deux crevaisons, une pour lui, une pour moi (la solidarité motarde)

Amitiés, et bonne route, Patrick

P.S. / Mon cousin en K100RT moi en K75RT

19Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 13:10

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je me permets juste.....

Pas de chambre a air avec des pneus tubless.......risque d'incendie.....

en cas de mise en place de chambre, il faut prendre des pneus pour chambre à air et/ou des jantes TubleType

https://blog.allopneus.com/2018/02/pneu-moto-jante-chambre-a-air-tubetype-tubeless/

Une grosse révision avant de partir..... et ne prendre que l'indispensable......juste ce que tu put faire sur une piste ( donc pas grand chose finalement......)
ne pas oublier de rouler 400-500 kms entre la revision et le roadtrip.... ca permet de verifier que tout est OK.

et surtout ne pas oublier la carte bleue...... ( tu est dans les pyrennées.... tu t'en sortiras toujours avec une CB)...

20Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 18:01

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 avec ce qui a été dit, voyager léger, le minimum pour faire face aux petits dépannage (crevaisons, rafistolage pour atteindre un garage, avec du fil de fer, des colsons et du scotch de déménageur on en fait des trucs... Et puis c'est pas le désert de Gobi non plus...
(bonne idée le câble de vélo et le domino;-)

http://combi72.free.fr

21Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 18:09

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Perso j'ai çà sous la selle
Fs 650 gs - kit de survie Kit-ca10
En même temps ans un cul de selle de K11 tu en met tellement

22Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Sam 17 Avr - 18:13

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pareil :bien:

http://combi72.free.fr

23Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Lun 16 Aoû - 16:43

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Merci a tous pour vos reponses finalement j'avais suivi vos conseils (grosse revisions + quelques trucs leger) et bien c'etait de la M.... !! :)

j'ai fait un joint de culasse le deuxieme jour donc la suite du voyage a été compliqué :(

Note pour plus tard quand tu pars en trip il faut emener un moteur complet :ptdr:

24Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Dim 22 Aoû - 10:20

Yann650

Yann650
Apprenti

Salut Yann!
Quelle poisse pour ton joint de culasse!
Tu dit que la suite a été compliqué, ça veut dire qu'il y a eu une suite? Tu as fait comment?
Sur la mienne, au 3ème jour des vacances le ventilo a décidé de ne plus démarrer. Du coup plus de off road (parce que perso je vais pas très vite dans les chemins et que le moteur chauffe beaucoup) et sur route, plus dépassé les 4000 trs/min pour préserver le joint de culasse qui a tenu. Parce que, peut-être une question bête, tu as une piste de pourquoi il a lâché?

25Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Dim 22 Aoû - 17:42

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut ,ce ne serait pas la pompe  qui aurait lâchée ,je dis ça comme ça,  la grosse mayonnaise ce n’est pas toujours le joint de culasse .j’en ai fait l’expérience il y a 6 mois

26Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Lun 23 Aoû - 16:09

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

arnaudfocon a écrit:Salut ,ce ne serait pas la pompe  qui aurait lâchée ,je dis ça comme ça,  la grosse mayonnaise ce n’est pas toujours le joint de culasse .j’en ai fait l’expérience il y a 6 mois
Pour te répondre a toi et a Yann, voici ce qui m'a fait dire que c'etait le joint de culasse.

quand je roule et quelle chauffe (TT ou vitesse lente), quand je m'arrete et que je coupe le contacte, elle se met a pisser du liquide de refroidissement comme pas possible, ca peut me vider la moitié de la capacité en LDR.
ca me l'a fait aussi en roulant mais c'est plus rare.
Pas de melange huile / LDR. L'huile est clean.

j'ai contrôlé la pompe a eau fonctionne.
j'ai viré le calorstat qui ne fonctionnait plus.
j'ai mis un interrupteur sur le ventilateur pour l'activé quand je ralentissais.

je suis arrivé a la conclusion : y a une fuite entre le piston et le circuit d'eau et ca me pousse de l'air dans le circuit d'eau qui au final me fait degueulé le LDR.

j'ai demonté le moteur et envoyé chez le docteur, j'attends qu'il me confirme le diag :)


ps : neufs pannes en une semaine a 4 motos et on est tous allé au bout, le CR des pannes est ici : https://www.facebook.com/BikeProjects

27Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Lun 23 Aoû - 17:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

9 pannes... partagées entre les 4 ? Une moto maudite ?

J'ai jeté un œil sur la page FB, sympa. J'ai bien aimé le tournevis pour gaucher.


_____________________________
Fs 650 gs - kit de survie 354459_5
Fs 650 gs - kit de survie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

28Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Lun 23 Aoû - 20:05

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salutations,en réalité c’est quel model ?

29Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Lun 23 Aoû - 20:07

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

arnaudfocon a écrit:Salutations,en réalité c’est quel model ?

F 650 GS 2000 ou 2001.

30Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Mar 24 Aoû - 17:30

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut ,il n’est pas recommandé de supprimer un calorstat,en l’enlevant tu modifies le circuit d.eau et la çà risque de chauffer sévèrement,le switch pour le ventilateur ça c’est bien 👍

31Fs 650 gs - kit de survie Empty Re: Fs 650 gs - kit de survie Mar 24 Aoû - 19:31

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

arnaudfocon a écrit:Salut ,il n’est pas recommandé de supprimer un calorstat,en l’enlevant tu modifies le circuit d.eau  et la çà risque de chauffer sévèrement,le switch pour le ventilateur ça c’est bien 👍

ce que je comprends du calorstat, c'est qu'il limite le circuit lors des phases de chauffe et qu'ensuite il s'ouvre, du coup la il est tout le temps ouvert. donc a part ralonger le temps de chauffe du moteur je vois pas trop le probléme. J ai fait gaffe a pas tirer de dans trop tot lors des mises en route du matin.

j'en ai rachété un pour le remplacer une fois que j'aurais recuperé mon moulin :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum