Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien 1100RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entretien 1100RT Empty Entretien 1100RT Mer 26 Mar 2008 - 17:16

Chanur

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 1100RT (2000) :bien: et j'aimerais savoir par où commencer pour la bichonner... L'ancien proprio a fait tout l'entretien chez BM et je pense qu'elle est bien entretenue, mais y a t-il des choses simples que je pourrais faire et que les mécanos ne font pas pendant les révisions ? Je pense par exemple à l'entretien des connections électriques et à certains graissages ou dégrippages...
Question subsidiaire, quelle est la meilleure documentation technique qu'on peut acheter ?

merci !

:gnii:

2Entretien 1100RT Empty Re: Entretien 1100RT Mer 26 Mar 2008 - 20:02

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

http://isatis.no-ip.org/
http://popov1100.ath.cx/

3Entretien 1100RT Empty Re: Entretien 1100RT Mer 26 Mar 2008 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

http://gallery.atpic.com/16949

4Entretien 1100RT Empty Re: Entretien 1100RT Mer 26 Mar 2008 - 21:31

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tant qu'à faire http://site.voila.fr/r1100rt

5Entretien 1100RT Empty Re: Entretien 1100RT Mer 26 Mar 2008 - 22:11

Chanur

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est super, ça me fait une bonne base.
Dès que j'ai un moment, je démonte la bête et si j'ai des pièces en trop après la remonte, je vous appelle tafume

6Entretien 1100RT Empty Re: Entretien 1100RT Mer 26 Mar 2008 - 22:25

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

y a un truc a faire et qui change tout : c'est démonter et belgommer l'ensemble de la ligne d'échappement
tu verras ca change ta moto

7Entretien 1100RT Empty Re: Entretien 1100RT Mer 26 Mar 2008 - 23:09

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

En déposant ta selle, tu vas trouver les supports arrières de la selle pilote.
Ils sont à étages. Le logement de la vis arrière de fixation est souvent plein d'eau. Cette eau qui stagne et s'écoule lentement fait rouiller le cadre.
Une des solutions pour que cette eau s'évacue rapidement est de percer un trou dans les supports perpendiculairement à l'alésage ou passe la vis juste à la hauteur de la partie supérieure de l'entretoise (que tu verras en déposant les supports).
Il existe également une modification pour rendre ta moto plus confortable (pas encore testé, fait aujourd'hui) c'est de mettre une cale de quelques milimètres sous les supports avant de la selle pilote (je crois qu'isatis en parle).

Lubrifies bien le mécanisme de la bulle électrique.

Tu vas t'apercevoir que ta batterie n'est pas très accessible ce qui est fort ennuyeux lorsque l'on est en panne (de batterie).
Pour résoudre ce problème j'ai posé --> ça <-- la prise BS 10 que je laisse posé sur le boitier de filtre à air et les cables BS 16 que je laisse dans le cul de selle. Pour moins cher tu peux mettre des fils de bonne section dont tu auras bien isolé les extrémités.

Vérifies que le faisceau du contacteur à clés n'est pas bridé quand tu tournes le guidon de droit à gauche. Si c'est le cas, coupes les colliers rilsans.

Après avoir déposé le flanc gauche et le vide poche regardes bien si le faisceau électrique n'est pas écrasé par le vide poche.

Lubrifies avec une graisse fluide en aérosol les "cames" où passe les cables d'accélérateur au niveau des papillons (ça évite aux cables de s'éfilocher)

N'hésites pas à déposé la partie avant du carénage pour pulvérisé du nettoyant contact sur toutes les prises (faut déposer la bulle).

Evidement, lubrification de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une articulation.

Malgré que le cable d'embrayage soit doublé d'une gaine téflon tu peux le lubrifié avec une huile très fluide genre burette pour machine à coudre.
Pour ce faire, il te faut également un embout de cartouche de silicone (propre).
Détends complétement à la poignée le régalge. dévisses le levier fait gaffe en déposant le levier il y a une rondelle élastique.
Le flanc droit déposé, demande à un aide de pousser le levier d'embrayage celui qui est au cul de la BV avec un gros tournevis en prenant appui sur le cadre. Pendant ce temps là, tu pourras facilement déposer le cable du levier et retirer la "boule".
Retires le feutre et suspend le cable la tête en haut (en l'accrochant par exemple vers la bulle).
En bout de gaine il y a un petit cylindre métallique, tu coupes l'embout de cartouche de silicone de manière à le forcer à l'extérieur du petit cylindre pour obtenir une étanchéité. Te voila avec un petit entonnoir dans lequel tu verses l'huile très fluide de machine à coudre. Manoeuvres de temps en temps le cable par le cote BV. Laisse le temps agir. Profites en pour graissé la "boule" coté BV.
Repose dans l'ordre inverse sans oublié de mettre un peu d'huile sur le feutre et de bien graisser la boule et l'axe du levier.

8Entretien 1100RT Empty Re: Entretien 1100RT Mer 26 Mar 2008 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

ca c'est de la recommandation !!! :bien:

9Entretien 1100RT Empty Re: Entretien 1100RT Sam 29 Mar 2008 - 15:48

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Tant qu'à faire http://site.voila.fr/r1100rt

Tiens, c'est mon site ça. Je l'avais oublié. Merci.:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum