Bonjour à tous,
J'ai toujours rêvé de la GS et j'ai pu m'en procurer une pour un prix raisonnable mais du coup, elle avait pas mal de kilomètres (77 Kkm) et une première vie en Angleterre. J'habitais en Slovaquie lorsque je l'ai achetée en 2019 et les motos importées sont monnaie courante là-bas.
La moto fonctionnait très bien et j'ai rapidement profité des chemins et réalisé pas mal d'off-road et bien sûr de la route. Puis petit à petit, l'embrayage à commencé à être assez bruyant, odorant mais pas glissant.
De retour en France il y a peu, j'ai importé la moto et je profite de cette période de transition pour m'occuper de fond en comble de la GS, au programme :
De mon côté, pour avoir restauré entièrement un véhicule de 1977, j'avais utilisé la peinture epoxy à froid de chez Restom, très content du résultat et du pouvoir couvrant. Mais là on est sur un autre matériau, le résultat et la protection dans le temps peuvent varier.
J'ai commencé le démontage hier, toute la partie AR est dégagée ça ce fait assez vite, tout les petits colliers à couper , le cadre AR est toujours en place.
Première question : Comment s'assurer que la "Biellette d'accouplement sphérique" est toujours dans les tolérances et pas trop usée ?
Biellette d'accouplement sphérique ref : 21217702596
Démontage en cours
Capteur cassé au niveau de la patte de fixation, et il commençait à ne plus reconnaitre le Neutre.
J'ai toujours rêvé de la GS et j'ai pu m'en procurer une pour un prix raisonnable mais du coup, elle avait pas mal de kilomètres (77 Kkm) et une première vie en Angleterre. J'habitais en Slovaquie lorsque je l'ai achetée en 2019 et les motos importées sont monnaie courante là-bas.
La moto fonctionnait très bien et j'ai rapidement profité des chemins et réalisé pas mal d'off-road et bien sûr de la route. Puis petit à petit, l'embrayage à commencé à être assez bruyant, odorant mais pas glissant.
De retour en France il y a peu, j'ai importé la moto et je profite de cette période de transition pour m'occuper de fond en comble de la GS, au programme :
- embrayage
- réparation du bloc ABS
- changement de l'alternateur car il est fendu
- changement du capteur de vitesse engagée
- traitement de la corrosion qui est partout...cadre AR et AV, carter moteur, boite, bras oscillant, pont etc...vous connaissez le problème, ce n'est pas une surprise, de plus, sa première vie en Angleterre n'a pas dû aider sur ce point. Pour cela je compte repeindre la totalité des pièces ce qui veut dire : décapage de la peinture, élimination de l'alumine, protection anti corrosive, peinture, vernis. Sur ce point, si certains ont de l'expérience là dessus je suis preneur.
De mon côté, pour avoir restauré entièrement un véhicule de 1977, j'avais utilisé la peinture epoxy à froid de chez Restom, très content du résultat et du pouvoir couvrant. Mais là on est sur un autre matériau, le résultat et la protection dans le temps peuvent varier.
J'ai commencé le démontage hier, toute la partie AR est dégagée ça ce fait assez vite, tout les petits colliers à couper , le cadre AR est toujours en place.
Première question : Comment s'assurer que la "Biellette d'accouplement sphérique" est toujours dans les tolérances et pas trop usée ?
Biellette d'accouplement sphérique ref : 21217702596
Démontage en cours
Capteur cassé au niveau de la patte de fixation, et il commençait à ne plus reconnaitre le Neutre.