Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Booster pour démarrage.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Booster pour démarrage. Empty Booster pour démarrage. Dim 28 Fév 2021 - 16:17

Sympa92

Sympa92
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Salut à tous,
J’utilise peu ma F800R et j’aimerai investir dans un booster pour démarrer lorsque ma batterie sera trop faible.
Je sais que l’on peut ramener un câble de la batterie avec une prise que l’on cache sous la selle ou ailleurs.
Quel câble et quel booster me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils.

https://www.centpourcentpiste.com/

2Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Dim 28 Fév 2021 - 16:36

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Je te conseille surtout de déconnecter la batterie si tu n'utilises pas la moto durant de longues périodes, et plutôt qu'un booster, s'il faut t'équiper, un chargeur intelligent que tu connecteras tous les mois, pour remonter la batterie au maxi.

C'est la décharge profonde qui est la plus nuisible à la batterie, et le booster, il ne sert qu'à remplacer la batterie au démarrage, parce qu'elle est devenue trop faible, c'est donc qu'elle aura souffert...

3Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Dim 28 Fév 2021 - 17:42

Chriss69

Chriss69
Jeune padawan
Jeune padawan
Je pense qu'il voulait dire chargeur plutôt que booster. :wink:

4Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Dim 28 Fév 2021 - 17:47

Jean64300

Jean64300
En rodage
En rodage
J'ai plusieurs engins (voitures et motos, ne vous méprenez pas !). Donc, ils ne tournent pas tous beaucoup.
Depuis environ 20 ans, tous mes jouets (voitures et motos) sont en permanence branchés sur Optimate (à mon sens le meilleur chargeur-testeur avec le Fronius).
La dernière batterie qui m'a lâché avait 13 ans. Je lui ai pardonné. Smile

5Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Dim 28 Fév 2021 - 18:55

Sympa92

Sympa92
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Je parle bien de booster.
Ma moto est stationné dans un parking locatif sans prise de courant.
Je possède un chargeur de batterie, et pour charger ma batterie il me faudra à chaque fois la démonter.
C’est pourquoi un booster est pratique pour le démarrage occasionnel.

6Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Lun 1 Mar 2021 - 0:00

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Si tu peux laisser du matériel dans le garage (porte verrouillée): une batterie d'appoint (batterie de petite voiture par exemple) et un montage comme décrit ici par nik0 peut s'avérer une solution, raccordée à un câble à œillets que tu monterais à demeure sur la moto (celui en bas à droite, sur la photo).
Booster pour démarrage. Connec12

La batterie d'appoint peut être emportée chez toi et rechargée sur chargeur quand elle le nécessite et la pile montée en série changée quand trop affaiblie. Le reste du temps, l'installation connectée à la moto maintient la batterie de la moto en charge suffisante pour qu'elle démarre quand tu dois t'en servir.

Même si la précaution est utile, avoir un booster pour pallier à la décharge d'une batterie n'est pas la meilleure solution pour limiter la consommation de batteries, autant envisager un dispositif qui tienne la batterie en charge optimale, ce qui limite son vieillissement...

7Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Lun 1 Mar 2021 - 7:00

Sympa92

Sympa92
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Impossible de laisser du matériel dans mon emplacement de parking qui ne possède pas de porte, il est à la vue de tous.

8Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Lun 1 Mar 2021 - 8:36

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Alors il n'y a que le démontage de la batterie ou rouler régulièrement... Sinon, le booster et t'attendre à remplacer prématurément les batteries, plus elles auront déchargé.

Pour minimiser la décharge, éventuellement déconnecter la masse...

9Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Lun 1 Mar 2021 - 17:10

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote
Dans ce cas plutôt qu'un booster je te conseille de monter un coupe circuit.

Le gars a qui j'ai vendu mon ex Monster a ce soucis justement, il l'a depuis moins de 1 an et la batterie qui avait pourtant 1 an à peine est morte. Alors que moi la batterie je l'avais amenée à 5-6 ans.

10Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Lun 1 Mar 2021 - 18:05

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Grumly2000 a écrit:Dans ce cas plutôt qu'un booster je te conseille de monter un coupe circuit.

L'un ne remplace pas l'autre. Le coupe-circuit ou déconnecter la masse (c'est le même résultat, le circuit est coupé) ça limite l'auto-décharge de la batterie, mais toute batterie au repos perd de la charge, même connectée à rien, au chaud dans un placard de la maison!
Si le temps d'inactivité est trop long, elle a trop perdu pour assurer le redémarrage et surtout, elle s'est dégradée à cause de la décharge trop importante.
Une fois arrivée au niveau où elle ne peut plus assurer le démarrage, il faut un booster ou la recharger et espérer qu'elle n'est pas morte...

11Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Lun 1 Mar 2021 - 19:39

berberel

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Si tu prends un booster, qui est en effet hyper pratique, je te conseille un Noco Genius avec 1000A ou plus en puissance de sortie. Il y a souvent des promos sur Amazon

12Booster pour démarrage. Empty Re: Booster pour démarrage. Lun 1 Mar 2021 - 21:46

Sympa92

Sympa92
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
berberel a écrit:Si tu prends un booster, qui est en effet hyper pratique, je te conseille un Noco Genius avec 1000A ou plus en puissance de sortie.  Il y a souvent des promos sur Amazon
Le noco genius gb40 est suffisant.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]