Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit moteur après une sortie.

+8
Grumly2000
Faron
pcedric
nik0
arnaudfocon
Buzzz
Jpto19
j-c
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit moteur après une sortie. Empty Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 14:31

j-c

j-c
Apprenti
Bonjour à tous,

comme certains l'ont peut-être lu, j'ai acquis une F800S de 2007 il y a 2 jours et en plus d'un problème de calages intempestifs dont elle me gratifie (ce qu'elle n'avait pas fait lors de mon essai de 20mn) voilà maintenant qu'elle produit un bruit très suspect depuis hier après une sortie entre amis d'environ 80km.
C'était la seconde fois que je roulais avec et je dois avouer que je l'ai parfois cravaché car je tournais avec une BMW S 1000 R et une ZZR 1400 mais j'ai pris soin de ne presque jamais atteindre la zone rouge pour autant.

J'ai déjà pris rdv chez le concessionnaire ce vendredi concernant les problèmes de calages ( j'évoquerai la reprogrammation du boîtier électronique lu ici) et s'ajoutera probablement ce problème-ci mais j'aimerais préalablement savoir si l'un de vous saurait interpréter ce bruit et en connaître la source et surtout si je ne risque pas de l'endommager en roulant pour me rendre jusqu'à la concession à 25km d'ici?

Je vous remercie.

2Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 14:46

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie
Il semble que tu as privatisé l'accès à ta vidéo. Sad

3Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 14:48

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,

Je n'arrive pas à voir ta vidéo : "Contenu privé".

http://bmw.k100rs.free.fr

4Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 14:51

j-c

j-c
Apprenti
Navré pour la mauvaise manipulation. Je pense que cela doit être correct maintenant.

5Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 15:21

arnaudfocon

arnaudfocon
Jeune padawan
Jeune padawan
Martine à côté de moi me dit ça « Crachote « trop forte elle est !
Pour ma part ,raté d’allumage ou peut-être la roue libre de demareur qui accroche ,difficile de bien entendre .avec tes mains en sortie d’échappement resent si ça pétouille régulièrement ou pas ?

6Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 15:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
Le Pshhh fait penser à une soupape.

http://nik0.moto.free.fr/

7Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 15:36

j-c

j-c
Apprenti
Merci arnaudfocon.
J'irai voir mais jusqu'ici, j'hésitais à la démarrer pour ne pas endommager quelque chose, ou du moins, l'aggraver.
Ce qui est certain, c'est que je viens de l'avoir et n'ai pas encore pu remettre la chicane du pot et en effet, dans cette configuration, elle pète beaucoup à la relâche des gaz.
Tu penses que je ne prends pas grand risque de la faire rouler jusque chez le concessionnaire?

@nik0: c'est exactement ce que je me suis dis, comme un bruit de soupape qui décharge.

8Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 15:48

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum
nik0 a écrit:Le Pshhh fait penser à une soupape.
Moi aussi, jeux aux soupapes à vérifier.

9Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 16:01

arnaudfocon

arnaudfocon
Jeune padawan
Jeune padawan
Je dirai,qu’il ne faut pas prendre le risque avant d’avoir localisé la source du bruit.met le bout d’un tourne vis en appui sur le bloc moteur et une oreille sur le bout du manche promène le a différent endroit tu sera vite renseigné si c’est métal contre métal 
j-c a écrit:Merci arnaudfocon.
J'irai voir mais jusqu'ici, j'hésitais à la démarrer pour ne pas endommager quelque chose, ou du moins, l'aggraver.
Ce qui est certain, c'est que je viens de l'avoir et n'ai pas encore pu remettre la chicane du pot et en effet, dans cette configuration, elle pète beaucoup à la relâche des gaz.
Tu penses que je ne prends pas grand risque de la faire rouler jusque chez le concessionnaire?

@nik0: c'est exactement ce que je me suis dis, comme un bruit de soupape qui décharge.

10Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 16:16

j-c

j-c
Apprenti
D'accord, je vais tenter le coup voir si j'entends quelque chose, je te remercie merci ainsi que les autres.
J'espère que j'ai pas mon moteur par terre après 24h, ce serait le pompon.

11Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 16:19

arnaudfocon

arnaudfocon
Jeune padawan
Jeune padawan
Ça peut être une bougie ou son alimentation,démonte seulement ça si tu as le matériel.

12Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 16:40

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Commence déjà par recaler les injecteurs
Tu mets le contact
tu ouvre ta poignée accélérateur 5 secondes à fond
tu relâches 5  secondes
Puis tu rouvre à fond  5 secondes
tu relâches et tu le refais une dernière fois
tu coupes ton contact
tu attends 10 secondes et tu démarres
Tes injecteurs sont recalibrés

Après vu le kilomètres de ta meule une vérification pastille de culbuteurs serait envigaable

Bruit moteur après une sortie. La_dom11

13Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 21:19

j-c

j-c
Apprenti
Bon, avec deux amis motards, nous avons démonté le carénage , boîte à air et tout le toutim afin de faire de la place et avons vu qu'une durite de dépression était sortie de son conduit qui va jusqu'à l'admission si je ne m'abuse, ce qui produisait des flamèches d'où le son entendu sur cette vidéo.

Nous l'avons remise et posés des colliers sur les 2 puisque l'autre durite tenait seule également et après remontage et démarrage, plus de bruit, problème solutionné.

Reste à voir si cela aura solutionné aussi les calages à chaud mais vu ce que j'ai lu un peu partout, j'en doute fort mais une chose à la fois ^^

Merci à vous.

14Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 21:47

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum
En voila une bonne nouvelle ! :bien:

15Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Lun 22 Fév 2021 - 22:06

arnaudfocon

arnaudfocon
Jeune padawan
Jeune padawan
Fais la manip de faron .

16Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Mer 24 Fév 2021 - 17:50

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote
bien joué pour ce premier problème déjà !

17Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Mer 24 Fév 2021 - 18:07

Nidjo

Nidjo
Jeune pilote
Jeune pilote
fais la manip de Faron, sur la mienne, elle tournait comme une patate et calait dès j'accelerais. Une fois la manip faite, aucun souci.
Tente le coup, ça ne coûte qu'une minute.

18Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Jeu 25 Fév 2021 - 14:51

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
j-c a écrit:Bon, avec deux amis motards, nous avons démonté le carénage , boîte à air et tout le toutim afin de faire de la place et avons vu qu'une durite de dépression était sortie de son conduit qui va jusqu'à l'admission si je ne m'abuse, ce qui produisait des flamèches d'où le son entendu sur cette vidéo.

Nous l'avons remise et posés des colliers sur les 2 puisque l'autre durite tenait seule également et après remontage et démarrage, plus de bruit, problème solutionné.

Reste à voir si cela aura solutionné aussi les calages à chaud mais vu ce que j'ai lu un peu partout, j'en doute fort mais une chose à la fois ^^

Merci à vous.

Tu es sûr que ce sont des durites de dépression ? ça ne serait pas par hasard les durites qui partent du régulateur de ralenti ?
Si c'est le cas, il se pourrait que ça règle aussi ton problème de calage.

http://bmw.k100rs.free.fr

19Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Jeu 25 Fév 2021 - 19:48

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Faron a écrit:Commence déjà par recaler les injecteurs
Tu mets le contact
tu ouvre ta poignée accélérateur 5 secondes à fond
tu relâches 5  secondes
Puis tu rouvre à fond  5 secondes
tu relâches et tu le refais une dernière fois
tu coupes ton contact
tu attends 10 secondes et tu démarres
Tes injecteurs sont recalibrés

Après vu le kilomètres de ta meule une vérification pastille de culbuteurs serait envigaable

Est ce que ça marche sur d’autres machines de la marque?

https://www.facebook.com/cocagne.malatesta

20Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Jeu 25 Fév 2021 - 20:30

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Sur des modeles plus ou moins ancien, par exemple (non exhaustif) c’etait une procedure qui fonctionnait sur la K1200s (ou r) et depuis 2010 ça ne s’applique pas à sa remplaçante la K13

Gil

21Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Ven 26 Fév 2021 - 12:35

j-c

j-c
Apprenti
Donc, 3 petites sorties et 200 kilomètres au moins d'effectués sur les routes du Médoc et elle n'a calé qu'une fois à l'approche d'un stop, là où c'était auparavant 3-4 fois par sortie une fois bien chaude, c'est donc un bienfait pour le moment et je souhaite que cela se confirme par la suite.
J'ai malgré tout gardé le rendez-vous chez BMW de la semaine prochaine afin que la moto soit inspectée si tant est que ce soit vraiment fait ^^
Sinon j'ai remarqué que la moto était équipée du module Accelerator qui a été posé peu de temps avant que je ne l'achète. Outre je suppose une meilleur gestion du ralenti, qu'apporte-t'il?

22Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Ven 26 Fév 2021 - 12:53

erdé400

erdé400
Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour
IL y a pas mas de discussions sur des forums moto, de ce que j'en ai retenu c'est que cela augmenterai l'apport d'essence à bas régime mais avec le temps l'ordinateur "comprend" qu'une fausse information serait donné via ce module et corrigerai dans le temps l'enrichissement du moteur à bas régime (plus de couple à bas régime peut être )
C'est mon interprétation de ce que j'ai pu lire ,donc je t'invite à t'aider de google :modul accelerator f800 bmw
http://bmist.forumpro.fr/t65791-module-accelerator-f800r

23Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Ven 26 Fév 2021 - 18:07

j-c

j-c
Apprenti
Je te remercie, erdé400.
Je viens d'ailleurs de lire les 9 pages du forum qui en parlent.

Je ne touche à rien tant que la moto fonctionne bien.

24Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Ven 26 Fév 2021 - 18:38

erdé400

erdé400
Jeune padawan
Jeune padawan
Bonsoir
Sur les motos "modernes", l'alimentation d'essence se fait de façon électrique via un boitier de gestion de l'injection
Les motos "d'avant" fonctionnaient via un carbu ,donc c'est plus "mécanique" ,donc un peu plus démerdable sur le bord de la route
Pour ta moto qui cale ou qui coupe ?? ,je regarderai ,afin de lever un doute, du coté de la sécurité béquille !
Combien d'entre nous (vous) se sont pris la tète alors que c'était parfois juste un contacteur de mer.. !
Tu devrais avoir droit au passage de la valise avec je te le souhaite une panne franche détectée
Le tout électronique et tous les gadgets qui vont avec c'est bien !,mais en cas de panne c'est souvent tout un boitier ou autre pièce qu'il faut changer et ça coute bonbon, heureusement c'est rare
A+

25Bruit moteur après une sortie. Empty Re: Bruit moteur après une sortie. Ven 26 Fév 2021 - 20:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum
J’aurais quand meme debranché le module pour etre sur. Tu verra d’ailleurs si tu sent une différence de fonctionnement une fois retiré

Gil

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]