Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu poignée et commodo gauche anormal?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu poignée et commodo gauche anormal? Empty Jeu poignée et commodo gauche anormal? Sam 23 Jan 2021 - 18:39

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,
j'ai récupéré ma moto hier.
Premier ressenti : je suis bluffé par le confort de tout ce que j'ai possédé et essayé comme moto je n'ai jamais eu une moto si confortable  Shocked

Par contre le moteur dans mon souvenir il n'était pas si creux, mais bref j'ai déjà acheté l'échappement adaptable (avec chicane) pour remonter le couple dès 4000tr/min suite au comparatif que Motorad.de avait fait. :bien:

Bref ce qui me tracasse c'est qu'il i y a un léger jeu en rotation dans la poignée de gauche et dans le commodo.
C'est assez désagréable, mais vraiment sensible quand on fait utilise l'embrayage et que l'on fait un freinage.
Est ce que les propriétaires peuvent me dire si ce jeu est normal ?

J'ai essayé de démonter le comodo pour voir mais impossible (vis Torx de 10 il me semble et je n'ai pas voulu forcer dessus).

Autre petite question, j'ai le rétroviseur droit complètement dans les choux car trop proche de moi.
A priori c'est vissé avec un contre écrou, est ce que le pas est inversé?

Jeu poignée et commodo gauche anormal? Img_2010

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage
30

Ouf difficile de te guider dans ce petit problème sans voir ta machine..... Le guidon a été changé ?? et le commodo gauche pas assez serré ?? Quand au problème du rétro deux clef plate et tu desserre normalement... Sinon explique ton cas a ton mécano et surtout la voir, c'est peut être pas grand chose... A+ Basketball

erdé400

erdé400
Jeune padawan
Jeune padawan
Bonsoir
Je ne sais pas de quelle année est la tienne ?,la mienne est une des dernières produites (06-2019) avec un accélérateur par câble électrique
-Je l'ai tout le temps utilisé en mode "RAIN" et depuis 1 semaine j'utilise le second mode programmable, le "ROAD", c'est un peu plus réactif à l'accélération ! mais je n'ai pas l'impression d'un moteur creux ?
-Pour le jeu dans le commodo gauche, sur la mienne (2019) c'est une toute petite vis qui traverse à la fois le commodo et le guidon !,peut être est elle simplement desserrée ?
-Pour le rétro je n'ai pas de réponse ?
Bonne fin de soirée

Dernière édition par erdé400 le Dim 24 Jan 2021 - 19:41, édité 1 fois

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pour vos premiers retours :bien:
@cobra81
pour le comodo je viens de voir l'éclaté pièce j'espère que rien n'est pété au prix du machin Embarassed
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/F%20800/2015/F%20800%20R%2017%20(0B54_%200B64_/K73-0B54-0B64-/Equipement-electrique-general/Interrupteur-combine-au-guidon/5/61_4586/61/590140B54

Je vais regarder plus en détail demain le guidon etc... mais ayant acheté la moto d'occasion c'est toujours compliqué de savoir si le guidon a déjà été démonté Exclamation

@erdé400
J'ai le même modèle que toi, un Euro4 (full options).
Il y a quand même un sacré creux de couple d'origine sur ce moteur qui comme finalement beaucoup de bi cylindre BMW se comporte je trouve plus comme un 4cyl.

Jeu poignée et commodo gauche anormal? F800r_10

En même temps je suis habitué à ça niveau couple
Jeu poignée et commodo gauche anormal? Torque

erdé400

erdé400
Jeune padawan
Jeune padawan
-Pour l'usage que j'en ai elle me donne pleinement satisfaction, je peu rouler en 6 à 80 km/h (autour de 3000tr/mn) sans que le moteur cogne et en tournant la poignée droite elle repart sans problèmes
-J'ai fais une fois un essai en 3ème en tournant la poignée de 2000 tr/mn jusqu'à la zone rouge ,effectivement il y a 2 "paliers" dans l'accélération et ça arrache pas mal !,c'est pas une S1000 mais niveau sensations j'ai été surpris .
Avec le temps je trouverai peut être cela "mou", va savoir ? pour l'instant ca le fait bien !et c'est l'essentiel
-la lecture des courbes de puissances et de couple c'est en effet ce qui ressort des test sur banc d'essais et c'est indiscutable !,niveau agrément et ressentie de conduite ça me convient parfaitement mais il n'est pas dit que ça va durer ??
Ce que j'apprécie c'est de pouvoir respecter toutes les limitations de vitesses sans ressentir que le moteur ne respire pas
Je comprend tout à fait que tu ais envie de vouloir modifier la plage de couple ,un échappement sera t'il suffisant ?,je n'en sais rien ,et si ce n'est pas le cas tu risque d'être déçu de ton achat ,un AKRA c'est autour de 800 bales tout de même  
-Pour l'instant je suis déçu de l'autonomie bien qu'elle consomme peu (4l/100) et du poids
Bon rides à venir pour toi

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Commence déjà à t'équiper avec un jein de clés TORX, il n'y a que cela sur ta brêle  :wink:

Jeu poignée et commodo gauche anormal? La_dom11

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Grumly2000 a écrit:Bonjour,
j'ai récupéré ma moto hier.
Premier ressenti : je suis bluffé par le confort de tout ce que j'ai possédé et essayé comme moto je n'ai jamais eu une moto si confortable  Shocked

Par contre le moteur dans mon souvenir il n'était pas si creux, mais bref j'ai déjà acheté l'échappement adaptable (avec chicane) pour remonter le couple dès 4000tr/min suite au comparatif que Motorad.de avait fait. :bien:

Bref ce qui me tracasse c'est qu'il i y a un léger jeu en rotation dans la poignée de gauche et dans le commodo.
C'est assez désagréable, mais vraiment sensible quand on fait utilise l'embrayage et que l'on fait un freinage.
Est ce que les propriétaires peuvent me dire si ce jeu est normal ?

J'ai essayé de démonter le comodo pour voir mais impossible (vis Torx de 10 il me semble et je n'ai pas voulu forcer dessus).

Autre petite question, j'ai le rétroviseur droit complètement dans les choux car trop proche de moi.
A priori c'est vissé avec un contre écrou, est ce que le pas est inversé?

Jeu poignée et commodo gauche anormal? Img_2010

on a exactement la même : même année, même couleur.

- pour les rétroviseurs, achète des écarteurs ça coûte pas cher et tu y verras beaucoup mieux (je n'en ai pas mis sur celle-là, c'est un peu juste effectivement)

- j'ai aussi un jeu (mais très léger) dans le commodo gauche mais pas dans la poignée, cela ne me dérange pas du tout

- on ne peut pas dire que le moteur soit creux, il est parmi les plus coupleux dans les cylindrées autour de 800, et à plus bas régime. C'est vrai que la courbe n'est pas très régulière et qu'il y a des trous, pas sûr qu'un échappement adaptable arrange ça. Je l'ai changé pour la sonorité (c'est un Devil), et note un léger plus de patate en haut (l'avant s'allège, ce qui n'était pas le cas avec le pot d'origine)

Même s'il n'a pas la force du r1200r lc que j'avais avant, je ne trouve pas ce moteur creux. Mais je roule tout le temps en Dynamic (j'ai les modes moteur), cela fait peut-être une différence, en Road c'est moins pêchu.

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage
30

Lors de la révision des 70 000 km de mon f800gt,mon concess m'a prêté pour rentrer chez moi un f800r dernier cri 2019.....Pour une centaine de km.!!

Moto très facile, mais..... Désolé mais je ne supporte plus une bécane sans carénage.....Quand on y a gouté... J'aime de moins en moins les "grosses" qui deviennent de plus en plus "grosses"...... Donc je garde mon GT qui est un super compromis pour ma femme et moi.....

Photo: Corse !!! ( Y aller au moins une fois dans sa vie....)

Jeu poignée et commodo gauche anormal? Dscn3810

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
sans carénage, la f800r est moins grosse que la f800gt :ptdr:

Pourquoi tu ne supportes plus les motos sans carénage ? A-cause du manque de protection ? Je suppose que le carénage de la f800gt ne protège pas tant que ça, beaucoup moins qu'une 1200rt.

En tout cas ça me va les roadsters sans protection : suis (un peu) moins tenté par la vitesse, et pour la Corse c'est mieux d'avoir plus d'air en roulant au vu des températures tirelalangue

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage
Oui si tu veux on peut le voir comme ça, :wink:  mais si tu fais toute une journée de roulage toutes routes confondus, (je ne roule pas que quand il fait beau), avec un petit vent frais sous les bras on verra qui est le plus frais quand arrive le soir... :fleur3:
Le petit déflecteur Wunderlich que j'ai monté est super efficace :bien:  Quand au RT  c'est génial , mais trop gros pour moi.!! Vive le Rotax.!!

Invité

Anonymous
Invité
c'est pas un torx de 9 la dessus... study

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote
bibifricotin a écrit:c'est pas un torx de 9 la dessus... study
:bien:

Forcément avec mon torx de 10... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé