Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ASOS : -25% en plus sur les promos
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème a froid...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème a froid...  Empty Problème a froid... Dim 10 Jan 2021 - 17:59

eric59

eric59
En rodage
En rodage
Bonjour
Avec le télétravail, ca fait pas mal de semaine que je n'ai pas roulé avec mon F800GT.
Hier j'ai donc voulu le démarrer (garage non chauffé, température aux alentours de 0 à l'extérieur) pour la faire tourner un peu.
Elle a démarrer au quart de tour, mais le soucis c'est qu'elle oscillait entre 3000 et 4000 tours/min (elle montait à 4000 pour redescendre immédiatement à 3000 et remonter immédiatement à 4000 et ... ainsi de suite). J'ai coupé le contact, puis l'ai redémarrée, et là nickel ralenti à environ 2000 puis qui est descendu au fur et a mesures qu'elle chauffe... je l'ai laissé tourné une bonne dizaine de minutes sur place.
J'ai refait le test aujourdhui, et elle m'a fait exactement la même chose... avez vous une idée de ce que cela peut être?
elle est de 2019 et n'a même pas 10 000kms et sa révision annuelle a été faite en 06/20
Merci

2Problème a froid...  Empty Re: Problème a froid... Dim 10 Jan 2021 - 21:38

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Salut Eric,

Peut-être la batterie un peu faible avec le froid ...
Quel que soit le millésime de ta moto, la batterie se décharge à l'arrêt (alarme, horloge, électronique, anti-démarage, ...), je n'ai pas de moto récente mais peut-être que la tienne détecte une batterie faible et augmente le régime moteur pour acquérir une tension conforme à la bonne gestion électrique de la moto :wink:

3Problème a froid...  Empty Re: Problème a froid... Dim 10 Jan 2021 - 21:56

golgoth

golgoth
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
gpz1000rx a écrit:Salut Eric,

Peut-être la batterie un peu faible avec le froid ...
Quel que soit le millésime de ta moto, la batterie se décharge à l'arrêt (alarme, horloge, électronique, anti-démarage, ...), je n'ai pas de moto récente mais peut-être que la tienne détecte une batterie faible et augmente le régime moteur pour acquérir une tension conforme à la bonne gestion électrique de la moto :wink:

ça existe ca?? affraid

4Problème a froid...  Empty Re: Problème a froid... Mer 10 Fév 2021 - 21:26

FBlake

FBlake
Apprenti
Salut Eric, je viens de lire ton post, j'imagine que le sujet est résolu depuis. Vérification simple à faire : mesurer la tension de batterie avant démarrage. Si < 12 V, en effet, une cause possible est la tension en limite basse, à peine suffisante pour démarrer. Sinon, çà peut-être un capteur de température qui déconne.

5Problème a froid...  Empty Re: Problème a froid... Mer 10 Fév 2021 - 22:28

eric59

eric59
En rodage
En rodage
Bonsoir,
Je confirme, depuis que j’ai rechargé la batterie elle ne l’a plus fait... même avec les températures glaciales en ce moment.
J’ai donc investi dans un chargeur optimate. ?.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]