Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les tribulations d'une 650GS de 125.000 bornes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde,

Mon tableau de bord fait des siennes :

Je pars toujours avec l'aiguille du compteur bien en-dessous du 0, et lorsque je coupe le contact, j'entends comme des bruits de trotteuses.

Hier j'ai démonté, repositionné l'aiguille sur le 0, mis un coup de nettoyant contact dans les broches, mais le problème persiste, sitôt que je re-cosse, ça part en sucette :

https://www.youtube.com/watch?v=Mkdt4BUXtEc

J'ai fait tourner la bécane, et lorsque je coupe le contact, le fameux mouvement de trotteuse :

https://www.youtube.com/watch?v=BIN2IAX-TfQ

L'aiguille du compte-tours émet le même bruit, mais reste en position, donc c'est pas pénalisant.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ? Un changement de tableau de bord est inéluctable ? Idéalement quelqu'un en aurait un à me prêter (frais d'envoi bien entendu à ma charge) afin que je n'en achète pas un pour finalement constater que la panne provient d'ailleurs ?

Merci !



Dernière édition par Vand le Mar 28 Déc 2021 - 14:55, édité 1 fois

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Pourquoi c'est toujours moi qui trouve des pannes inconnues sur des bécanes de presque 20 ans ? :laughing: Si pas de réponse, une seule solution, je vais chiner un tableau de bord pour le remplacer ! Si jamais quelqu'un en a un à petit prix, hésitez pas à me contacter... Merci !

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello je te propose de venir faire l’essai ici au lavandou de mon compteur ,à toi de voir par les temps qui courent ?la mienne est de 2000 ´le bloc compteur à l’air d’être le même

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Un grand merci pour ta proposition ! Je vais je pense d'abord voir si je trouve un tableau à pas cher, probablement dans un lot, je vais attaquer la grande rénovation de la bestiole et je vais avoir besoin de quelques pièces, autant trouver quelqu'un qui fasse le lot complet...

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hi,Vand  ,pour info ,j,ai trouvé sur la mienne ,fil de contact nieman sectionné dans la gaine au niveau de la colonne de direction à gauche ,puis un autre à droite mais je ne me souviens pas quoi il correspond.j’ai modifié  cela ,une tof à suivre de mon tableau de bord @+

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les tribulations d'une 650GS de 125.000 bornes F828ab10
Les tribulations d'une 650GS de 125.000 bornes 852adc10
Plus de fil mobile autour de la colonne = moins de problèmes.petit switch = alimentation générale éclairage ,le gros switch protégé =contact.Je mets le cadenas sur la chaîne ,donc ...plus besoin du nieman .le faisceau principal est devenu immobile.

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Ho mais la bonne piste que voici !! Je vais regarder ça, je te tiens au courant Very Happy

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, la bagnole doit passer le contrôle technique, la bécane qu'on offre au beauf' est à fignoler, la 500 de ma nana pisse l'essence, je ferai un retour dès que j'ai 5mn pour m'y consacrer ! :laughing:

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hi, une Fiat 500? un XT 500 yam ? Ça va aller @ plus cactus

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

CB500 PC32, pas méchant mais je peine à identifier la cause de la fuite, les joints et pointeaux sont neufs. Effectivement ça va vite être solutionné, le temps de brancher une nourrice et voir d'où vient la tuile.
Quant à la F, elle démarre et m'emmène bosser donc... Elle attend sagement son tour ! Je reviens une fois que je l'ai disséquée :devil:

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est, aujourd'hui a commencé le chantier rénov' de la mémère.

Les tribulations d'une 650GS de 125.000 bornes Whatsa10

Et tu as visé juste Arnaud, j'avais un fil coupé (d'ailleurs, au vu de la propreté j'ai l'impression qu'il a été coupé à la pince).

N'ayant pas la RMT, quelqu'un pour me dire à quoi correspond ledit fil gris coupé ? Je l'ai ressoudé mais cela n'a pas corrigé mon problème de compteur. Par contre, je crois que ça a solutionné mon absence de veilleuses. C'est déjà ça.

L'enquête se poursuit sur la piste du compteur maboul.

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, tableau changé (trouvé un à tout petit prix sur leboncoin), les symptômes perdurent... J'ai parcouru tout le faisceau, aucune coupure ni fil dénudé recensés, va falloir sortir le multimètre (et accessoirement apprendre à s'en servir).

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Regarde déjà, après le contacteur au Guidon
souvent cela vient, de cette Zone

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme le montrent les photos, je mène plusieurs combats en même temps, elle va retrouver une jeunesse vu le temps que je lui consacre ! Les tribulations d'une 650GS de 125.000 bornes 50838064808_b031c193ef_z

Les tribulations d'une 650GS de 125.000 bornes 50838064783_9afe880c8e_z

J'ai viré l'alarme du faisceau ainsi que les poignées chauffantes (je m'en sers jamais et je trouve que ça chauffe rien, autant les dégager), je vais pouvoir examiner avec plus de clarté.

Les tribulations d'une 650GS de 125.000 bornes 50838064743_f7e18c3afe_z

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Là, çà plaisante plus  Shocked :bien:

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La beauté a l’état pure ,si t’as besoin  d’un bidule ,je suis pas loin  !

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Faron a écrit:Là, çà plaisante plus  Shocked :bien:
la grande visite

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme vous dites ! Pour rappel (ou l'ai-je déjà dit ?), payée 700€ il y a 18 mois, avec 120.000 au compteur, et pas 1€ dépensé jusqu'alors... Vraiment une bonne machine. Ah si, j'ai rajouté les deux valises vario avec le support, le tout dans un état esthétique déplorable mais parfaitement fonctionnel, pour 120€ de mémoire.

Du coup là, elle a droit à pêle-mêle : remplacement kit chaine + montage d'un scottoiler, changement du filtre à essence, révision intégrale de la fourche avant, des freins, réfection de l'amortisseur arrière, de la selle, changement des rayons tordus/cassés, et donc, réparation de tous les bobos du faisceau comme vous le savez. Et j'ai un craquement sinistre au niveau de la roue libre de démarreur, je vais examiner ça également.

Et derrière attendent une R6 à retaper pour la piste, la 916 pour une cure de jouvence, et une TRX 850 en cours de finition depuis 6 ans :laughing:

Faudrait pas s'ennuyer non plus...

Arnaud, au plaisir de te croiser à son guidon (ou à celui d'une autre, selon les humeurs j'ai le plaisir de pouvoir rouler avec des brêles très diverses !), une fois que cette période de M.... sera révolue !

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hi,quand tu auras besoin de l’extracteur pour la roue libre ,il est à ta disposition

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salam, le chantier avance bien. Amorto emmené chez le réparateur (j'attends son appel pour me confirmer qu'il peut le sauver, il fuyait et apparemment les joints chez Showa, c'est dur à trouver...), selle chez le cordonnier, pendant ce temps, le reste se poursuit.

Question : y'a-t-il quelqu'un avec un OBDlink ou 911 pour me poser un diag sur le tableau élec dans les environs ? Pas pour tout de suite, mais j'ai la flemme de sonder le faisceau dans ses méandres, donc quand il ne restera plus que ça, je saurai apprécier le luxe d'un diag... Moyennant finances (ou de la bonne boisson, ou de bons chocolats, tout est possible !) si il faut !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le GS911 ne t’apportera rien

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, je me focalise sur un OBDlink alors, merci !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non plus, à mon humble avis...

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hi,j.ai mon ancien amortisseur Showa  en bon état si le tien n’est pas réparable,je l’ai échangé contre celui de la dakar plus haut

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr. X : je ne connais pas les valises diag, je pensais que ça donnait une liste de codes défauts pour faciliter le diagnostique, ça ne fonctionnerait pas en ce cas ?

Arnaud : la mienne étant également une Dakar, le tien sera trop court pour moi aussi. Dommage... J'espère que le gars va trouver la pochette de joints, pour 150€ ça resterait très acceptable comme tarif si c'est bien réalisé.

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, après avoir eu bien d'autres chats à fouetter, j'ai pu fignoler la bécane et... ça roule !

Un ptit échange de roues avec Arnaud et voici une ex-Dakar en GS et une ex-GS en Dakar de son côté Very Happy

Pour les petits soucis restants, on verra... plus tard, là j'ai la flemme et ça roule nickel. Semaine pro direction Douarnenez au départ de La Ciotat, 2500km aller-retour, si y'a un souci, il apparaîtra sûrement !

Les tribulations d'une 650GS de 125.000 bornes Whatsa12

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonne route à toi ,merci encore pour l’échange de roue ,ta 21´´ fait déjà merveille ,j’attends avec impatience le pneu tt commande .il est beau le hedenau scout a l’avant ....@+

willy

willy
Jeune pilote
Jeune pilote

Les tribulations d'une 650GS de 125.000 bornes Whatsa12[/quote]

tu as monter quoi comme protections sur ta fourche

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Des soufflets qui traînaient, absolument aucune idée de leur provenance désolé!

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut la clique, des news de ma F.
D'ici la fin du mois, je profite d'une vidange moteur pour lui offrir une cure de jouvence embrayage et freinage : au programme disques garnis (parce que ça patine bien dans les tours), câble d'accel' qui grippe, et réfections maitre-cylindre et étrier parce que ça grésille au freinage et question mordant c'est pas franchement en adéquation avec ce qu'on attend d'un ensemble Brembo de 2005...

Budget total 150€, une petite journée de chantier avec la bière qui va bien au milieu, pour les 125.000 elle les vaut bien !

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour la bière je te conseille ça dans les durites Les tribulations d'une 650GS de 125.000 bornes 71e1b310

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour mes durites ouais, c'est bien ça au programme ! :bien:

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Vand a écrit:Salut la clique, des news de ma F.
D'ici la fin du mois, je profite d'une vidange moteur pour lui offrir une cure de jouvence embrayage et freinage : au programme disques garnis (parce que ça patine bien dans les tours), câble d'accel' qui grippe, et réfections maitre-cylindre et étrier parce que ça grésille au freinage et question mordant c'est pas franchement en adéquation avec ce qu'on attend d'un ensemble Brembo de 2005...

J'ai écrit ça en mai, et je vais attaquer demain, les échéances m'ont toujours fait chier. Bon en décembre je lui ai collé un aller retour sous la neige pour aller aux Millevaches, je me suis pris une pelle dans le bouillon glacé, et de toute façon, y'a une liste déjà bien longue de bricoles à faire.

Donc là en vrac pour les semaines à venir : réfection intégrale du système de freinage avant (étrier et MC), réparation du tableau de bord qui déconne à pleins tubes, changement de la pipe d'admission, l'ancienne laissant passer de l'air et occasionnant des démarrages mous, auscultation de la roue libre de démarreur qui craque comme une damnée, changement des disques d'embrayage, 10.000 bricoles en parallèle, et pose de crashbars plus pour le fun qu'autre chose.

Budget total : 250e, huile + filtres inclus, karma veut que je sois radin avec elle, une relation saine et ascétique.

Si quelqu'un a une valise vario gauche en état potable / griffée / bugnée, j'en cherche une, pourvu qu'elle soit fonctionnelle. La mienne est pulvérisée, irrattrapable... Au pire j'en foutrai une souple à la place.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum