Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution

+5
ROUTINE
Dr.X
Cocagne
Trumftager
Schnappster
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Voilà, je suis le nouveau propréitaire d'une K1200GT K44, avec une 1e MEC de 2008 (date de fabrication 08/2007). Elle a 29500 km avec le tous les tampons d'entretien chez BMW. Elle sort de révision des 30000km de chez le professionel chez qui je l'ai acheté. Elle est garantie 3 mois et je l'ai depuis une semaine.

Cet après-midi, j'ai voulu y jeter un coup d'oeil au moteur et m'assurer que le filtre a bien été remplacé comme on me l'a dit. Oui, je suis un peu sceptique concernant les promesses des vendeurs de moto. Même pro.

Lorsque je l'ai essayé, je trouvais qu'il y avait un bruit métallique, de courte durée, au lancement de la moto...mais, étant ma première Bm, je me suis dit que c'est un peu la réputation des BM (désolé je sors ddes japonaises...).

Donc, en profitant du retrait du flanc droit, je me suis à chercher ma tendeur de chaine de distri (rappel constructeur avec remplacement du modele avec réservoir d'huile)

Et je suis tombé sur ça:
https://i.servimg.com/u/f65/19/91/57/63/16058910.jpg

On est bien d'accords que c'est l'ancien génération et que c'est pas le bon ?

La question à 1 million, c'est faire jouer la garantie sachant que le garagiste est à 40 km de chez moi, qu'il faut qu'ils viennent la chercher et tout...j'en ai pour xx jours. Ou, le changer moi même ?

Merci pour votre aide ! :fleur3:

Et ca commence bien mes premiers pas en BMW... 134


Lemax47

Lemax47
Apprenti

Je ferai un post bientôt , j ai pris un chevreuil de avec mon k1200r en plein traver a environ 100km/h la moto n’a pas bouger quasiment et pas de chute pour moi , 2000 euros de réparation et 50 kg de viande au congèle , je reste sur que si j avais eu un avant traditionnel je serai rentré en contact violent avec la planète

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est quoi les problèmes avec les K 1300GT lol! lol!
A vous lire j'en suis rendu parano, elle va en concession tous les ans, voir 6 mois ... Smile  (car j'ai la chance de pouvoir le faire ...)

Tout ça pour dire, acheté à 105 MKm avec un doute sur l'embrayage et/ou la distribution. A ce jour rien sauf que toujours à l'affût du moindre bruit. Peut-être de la chance ou une bonne série ...
J'avais envie de vous parler de ma moto tirelalangue lol!


désolé pour le hs

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les charbons c’est sur l’ancien modèle le pont c’est des gars qui croient que la mécanique parce qu’elle estteutonne peut fonctionner sans contrôler les lubrifiants. Le reste c’est assez banal somme toute quand on essaye de lutter contre le pids tout en démarrant un moteur de 150 cvs.

Au fait pense a la faire débrider ça la métamorphose complètement..

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cocagne a écrit:Les charbons c’est sur l’ancien modèle le pont c’est des gars qui croient que la mécanique parce qu’elle estteutonne peut fonctionner sans contrôler les lubrifiants. Le reste c’est assez banal somme toute quand on essaye de lutter contre le pids tout en démarrant un moteur de 150 cvs.


Au fait pense a la faire débrider ça la métamorphose complètement..


yes :bien: Smile


.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Lemax47 a écrit:Je ferai un post bientôt , j ai pris un chevreuil de avec mon k1200r en plein traver a environ 100km/h la moto n’a pas bouger quasiment et pas de chute pour moi , 2000 euros de réparation et 50 kg de viande au congèle , je reste sur que si j avais eu un avant traditionnel je serai rentré en contact violent avec la planète

Shocked
Cela ne m'est jamais arrivé heureusement... Mais pour avoir vu les dégâts sur une voiture...tu as eu beaucoup de chance! :bien:
Va courir acheter un millionaire! :wink:

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

ed37 a écrit:C'est quoi les problèmes avec les K 1300GT lol! lol!
A vous lire j'en suis rendu parano, elle va en concession tous les ans, voir 6 mois ... Smile  (car j'ai la chance de pouvoir le faire ...)

Tout ça pour dire, acheté à 105 MKm avec un doute sur l'embrayage et/ou la distribution. A ce jour rien sauf que toujours à l'affût du moindre bruit. Peut-être de la chance ou une bonne série ...
J'avais envie de vous parler de ma moto tirelalangue lol!


désolé pour le hs

Bah t'as raison! Rentres donc... Smile tout le monde est le bienvenu ici... :wink:

J'ai envie de dire que si ta moto passe 1 ou 2 fois par an alors, à part la panne imprévue, tu n'as pas trop de raison à t'inquièter.... Vu le kilométrage, peut être faire attention aux joints des queues de soupapes? Le cardan?
Je laisse les autres membres te répondre... :wink:

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

ed37 a écrit:
Cocagne a écrit:Les charbons c’est sur l’ancien modèle le pont c’est des gars qui croient que la mécanique parce qu’elle estteutonne peut fonctionner sans contrôler les lubrifiants. Le reste c’est assez banal somme toute quand on essaye de lutter contre le pids tout en démarrant un moteur de 150 cvs.


Au fait pense a la faire débrider ça la métamorphose complètement..


yes :bien: Smile


.

Oui, je négocie avec le père Noël... :laughing:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y a en ce moment un certain "Antoine" qui a mis en vente sa K 1200 GT:
https://www.leboncoin.fr/motos/1877653083.htm
Si vous lisez cette annonce, rédigée à mon avis de façon maladroite, cela fait peur...
En effet, il liste les nombreuses et coûteuses réparations effectuées sur sa moto, dans son idée, peut-être veut-il prouver le bon entretien de sa "chère" moto.
Sur le forum, il y a aussi supercyprien, véritable expert en mécanique, qui a rédigé de nombreux posts à propos des multiples misères survenues sur son ancienne K 1200 GT (il l'a maintenant remplacée par une K 1300 GT).
Est-ce pour autant que la K 1200 GT serait une machine à problèmes ?
Non, bien sûr, mais ce modèle demande beaucoup de soins, mais quand il roule, c'est un régal.

Lemax47

Lemax47
Apprenti

C est comme une ducati : c est pas en panne !!!!! C est capricieux !!!!!!!!

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Il y a en ce moment un certain "Antoine" qui a mis en vente sa K 1200 GT:
https://www.leboncoin.fr/motos/1877653083.htm
Si vous lisez cette annonce, rédigée à mon avis de façon maladroite, cela fait peur...
En effet, il liste les nombreuses et coûteuses réparations effectuées sur sa moto, dans son idée, peut-être veut-il prouver le bon entretien de sa "chère" moto.
Sur le forum, il y a aussi supercyprien, véritable expert en mécanique, qui a rédigé de nombreux posts à propos des multiples misères survenues sur son ancienne K 1200 GT (il l'a maintenant remplacée par une K 1300 GT).
Est-ce pour autant que la K 1200 GT serait une machine à problèmes ?
Non, bien sûr, mais ce modèle demande beaucoup de soins, mais quand il roule, c'est un régal.

Shocked
En effet, je vais me chercher un manuel de réparation...... :wink:

Oui, je confirme que c'est un regal...je ne suis qu'à 120km depuis l'achat mais ca me change de mes autres motos! Deux mondes bien différents..... :siffle:

J'ai hate de la faire débrder.... :bien:

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Lemax47 a écrit:C est comme une ducati : c est pas en panne !!!!! C est capricieux !!!!!!!!

:laughing:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Schnappster a écrit:
Lemax47 a écrit:Sans oublier les ponts arrière qui lache , l’es poignée chauffante défectueuse, l’es boîte à air qui ce déforme , les bobines d allumage qui lache 🤣🤣🤣 , tu en as du boulot dit donc

T'as oublié l'embrayage aussi:lol:
Je t'invite à lire la réponse de Cocagne au dessus qui semble vouloir dire que, grâce à la fourche de cette belle machine on serait prêt à oublier ces petits détails.
Je lisais, sur un Forum US, un gars qui disait avoir dépense plus de 8500 dollars en réparations sur sa K... C'est pas cool.

Je pense que c'est une machine ou il faut être prêt à mettre ses mains dedans parce que sinon ton banquier va vite râler... Sans parler de ta femme.

C’est à peu près ça et comme je ne suis moi même pas trop mecanicien par par manque de connaissances mais plutôt par manque de patience j’avais choisi une grande visite totalement officielle chez le concessionnaire local puis j’ai acheté sur ce forum très convivial au demeurant une vieille K1100 ( pour mémoire mes échanges avec Paternien que je salue s’il passait par la) destinée à fatle mulet pendant que la K44 passe entre les mains d’un mécanicien indépendant de manière à ne pas lui mettre la pression et dialoguer avec lui des entretiens moins coûteux qu’en concession.
Tout est cher chez BMW parce qu’ils ont une procédure qui les fait changer plutôt que réparer hors ces machines sont réellement bien conçues et surportent sans broncher de grosses interventions chirurgicales.
Par exemple on peut faire refaire une boîte de vitesse en Pologne pour 500/600 roros plus port quand chez le cons. C’est 4500 la boîte
Pareil pour les suspensions
La seconde moto est vite amortie et d’une certaine façon elle s’inclue dans le prix de revient global du budget moto et comme les K1200 sont devenues relativement bon marché..

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour la fourche Duolever, c'est en effet une réussite. Il n'y a aucune plongée au freinage et le retour d'information du toucher de route est incomparable. Le but était de séparer la fonction "amortissement" de la fonction "direction".
Tout serait parfait sauf...que les rotules sont sous-dimentionées. Dès 28000 km, la rotule supérieure de ma K 1300 GT avait pris du jeu. L'intervention est plutôt compliquée, car il faut dévisser ces rotules avec une grosse douille de 50 mm sans chanfrein et un très grand bras de levier après avoir chauffé le filetage qui a reçu du frein de filet (locktite). Cette opération doit se faire avec le support de roue solidement serré dans un étau, sans endommager la pièce, donc avec un bâti spécial. Ce défaut étant reconnu par BMW, qui n'a pas hésité à remettre les mêmes petites rotules sans graisseur sur la lourde K 1600 GT ou GTL.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça existe peut être déjà, mais il faudrait créer un tableau "troublé shooting" Afin de recenser tous ces problèmes... :wink:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je me demande s’il ne faudrait pas chercher ces anomalies en série mais limitées visiblement à des modèles et des périodes à une politique de mise en concurrence des fournisseurs un peu trop brouillonne. Car énormément de ces pièces sont en réalité communes à de nombreux modèles même quand elles ont des références différentes.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que le bureau d'études de BMW Motorrad de Berlin se repose sur les sous-traitants en les laissant libres de résoudre les problèmes techniques et en reportant la responsabilité sur eux.
Les cahiers des charges sont certainement mal élaborés, si bien que les marchés sont attribués aux moins-disants qui trichent sur la qualité.
Une autre caractéristique de la marque BMW: Entretenir la ploitique du secret et ne jamais reconnaître un défaut. Accepter de remédier à un problème au coup par coup, après avoir examiné le bon suivi de la moto dans son réseau, alors que le dysfonctionnement n'a rien à voir avec la bonne exécution des révisions périodiques.
Toutefois, il faut modérer ce que j'écris ci-dessus en reconnaissant que BMW accepte souvent une prise en garantie (quelquefois partielle) après l'échéance. Ceci n'est pas le cas des autres marques de motos.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut effectivement leur accorder ce crédit, c’est un critère important dans le choix de cette marque.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Quelques nouvelles! Alors, j'ai changé mon liquide de frein et j'en ai profité pour démonter les étriers av/ar et j'ai bien fait! Un piston grippe par étrier...

La vidange du couple conique... Pareil soi disant fait mais vu la couleur de l'huile j'ai des doutes... Surtout que les cannelures étaient archi séchés... Pff

J'ai aussi installé un nouveau tendeur de chaîne de distribution. Le nouveau modèle...

La prochainement, je vais vérifier mon JAS et je prévois le remplacement de la distribution. Malheureusement, je ne pourrai pas changer le pignon vilo puisqu'il est monté à la presse sur le k44. Fais ch...
Je suis en train de faire ma liste de courses justement.... Joints cache culbuteur ou pas... Remplacé les vis alu par des vis inox ou titanes...

Et j'ai contacté BM pour la débrider. Ça à l'air un peu chaotique. Je lui en parlerai aussi car j'ai mon ralenti qui fluctué... Et c à m'enerve !

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y a deux joints, un petit à l'intérieur qui entoure les trous de bougies et le grand sur tout le tour du couvre-culbuteurs.
Les deux coûtent au total environ 75 €. Il faut mettre de la pâte à joints dans les deux secteurs des arbres à cames.
Si les joints sont encore bons, tu pourrais les nettoyer et les remonter. Si tu as le moindre doute, il est préférable de les remplacer (par exemple s'ils sont secs et fissurés). En effet, vu l'importance du travail, il vaut mieux ne pas avoir à recommencer.
Nota: Remettre les bougies AVANT de replacer le couvre-culbuteurs, car sinon, la clé dynamométrique permettant d'appliquer le couple aux bougies ne passe plus aux cylindres n° 2 et n° 3.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De mémoire le pignon vilo avait été changé en tous cas il était dans le kit
Le ralenti il faudra faire avec, c’est carrément un mystère mais bon une K44 c’est pas fait pour rester longtemps au ralenti.

«  Chef j’ai mon camion qui ne freine plus ! Qu’est ce que je fais?

T’es pas payé pour freiner débrouille toi! »

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le problème du ralenti instable n'est pas particulier à BMW. Toutes les marques de motos peuvent être concernées.
Le plus souvent, c'est dû aux jeux des culbuteurs qui sont hors tolérances. En effet, ces jeux modifient les périodes d'ouverture des soupapes qui ne doivent pas être différents d'un cylindre à l'autre.
Sur les motos comme la K 1200 GT, leur réglage est difficile à faire et très souvent négligé, car la dépose des arbres à cames est délicate.
Beaucoup de mécaniciens croient que cette opération n'est pas nécessaire aux 30000 km. Au contraire, c'est sur un vieux moteur de plus de 100000 km que les jeux ne bougent plus, car toutes les pièces sont stabilisées. Au début, il y a une dangereuse réduction des jeux à cause du martèlement des sièges de soupapes. A l'échappement, cela risque de griller la soupape. Au minimum, le désordre est une modification du temps d'ouverture par rapport aux autres cylindres...et un ralenti instable.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Donc notre ami est pile poil au kilométrage où il faut faire ça..

Lemax47

Lemax47
Apprenti

Voilà au boulot

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !

Je viens de faire mon jeu au soupapes en suivant le CD de réparation ! Le jeu est bon mais j'ai fait une connerie...en voulant changer ma chaine de distribution, j'ai décalé le vilo….du coup, il n'est plus au PMH et n'est plus synchronisé avec les arbres à cames.

Il n'y a pas de reperage visuel du PMH tafume Du moins, je n'en vois pas...

J'ai commandé l'outil bloque vilebrequin mais je ne l'ai pas encore. Savez vous si cet outil peut me recaler l'arbre de vilo ? Exitste-t-il un autre méthode comme au GS911 ou avec un mesurer micrométrique PMH ?

Ou dois-je la remorquer chez BMW car impossible à faire soi-même ?

Merci de votre aide !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Schnappster a écrit: Exitste-t-il un autre méthode comme au GS911
Ça, je ne pense pas... Mais ça mérite d'être conservé, comme idée! :ptdr:

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Je continue mes déboires.... Et je ne comprends pas...

J'ai mes arbres à cames qui sont au pmh cylindre 1 grâce aux repères sur le pignon d'arbre à cames.
J'ai aligne le vilo au PMH du cylindre 1 en utilisant une pige de 5 dans l'ouverture près du vilo.

Quand je tournés à la main, j'ai une interférence...

Je bloqué la....

sca

avatar
En rodage
En rodage



T'es sur que t'es dans le trou ?
Faut bien que lorsque tu mets la pige de 5mm, le vilo ne bouge plus du tout, faut pas se tromper en mettant la pige au hasard et qu'au final le vilo se bloc car il vient en buté de la pige et non parce que la pige est dans le trou du vilo.

Tu peux regarder la bielle via un gros trou dans le carter, tu vois a peu près que la bielle est au PMH, puis tu met la pige, tu cherche un peu et elle rentrera toute seul dans le trou du vilo. Elle ne rentre que de quelques millimètres.

Tu peux voir ici la photo quand j'ai pigé le vilo.
https://bmist.forumpro.fr/t127154p50-changement-chaine-de-distribution-et-reglage-soupapes

Et sinon tu as clairement une interférence mécanique, tu sens que le piston cogne ou ca force juste ? Car oublie pas que tu as les compressions a passer, donc c'est parfaitement normal que ça force un peu.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci SCB pour ton post et du coup, la découverte de ton fil. C'est dommage que je ne l'avais pas vu avant!

EN ce qui me concerne, l'opération est finie ! La moto est remontée et opérationelle depuis samedi après-midi. Mon problème n'en était pas un et il ne s'agissait pas d'une interference :ptdr:

Je ne connaissais pas cette histoire de trou de 5 pour caler le vilo et, je ne sais pas pourquoi, mais cette info me semble peu connue....

Finalement, c'était mon guide chaine qui, malgré la présence du tendeur, venait taper contre le carter moteur. Il m'a fallu du temps pour comprendre et je pensais à une interference.

Je peux maintenant profiter d'une distribution neuve et silencieuse. Ce qui m'a assez surpris, ce sont les 2 guides chaines qui sont plus hauts que les anciens...au moins, BM a corrigé le tir !

Je confirme aussi qu'on s'est bien moqués de moi et que la révision des 30 000 n'a pas été faite ! Donc, j'ai aussi 4 bougies et du LDR neufs !

sca

avatar
En rodage
En rodage

Moi malgré la chaine et les guides neufs, bah ça grogne toujours, moins qu'avant quand même, mon ancienne chaine est juste très légèrement détendue, et les guides comme neuf dans la zone de frottement avec la chaine. Sinon ils sont un peu marqué d'avoir frotté le bloc moteur.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens de changer la distribution sur mon K1200GT. Elle est de 2007 donc le pignon du vilebrequin n'est pas démontable et de ce fait, le kit distribution pour ce modèle ne convient pas car il est fourni avec un pignon de vilebrequin.

J'ai commandé donc la chaîne et le pignon du K1300GT (11317707207 & 11317701209) sans oublier les 2 joints haut moteur, les fameuses vis du couvercle d'embrayage et des joints toriques pour le tendeur ainsi que le manchon de la pompe à eau.

Donc démontage des carénages et sabot:
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2021

Puis le radiateur. J'en ai profité pour le nettoyer, il en avait besoin!
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2023
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2022

Démontage du sos. J'ai pris un gros tournevis pour faire levier car assez difficiles à retirer et je pense fragile.
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2024
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2025

Après les bougies. J'avais commande l'outil pour et il simplifié bcp les choses!
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2026

4 bougies neuves... Lol
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2027

Puis kebretraitbdubcache culbuteur pour découvrir les AAC:
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2028

La, mise au pmh moteurbgracevaux repères et c'est parti pour mesurer le jeu aux soupapes. On utilise des calés pour ça et idéalement des jauges coudes! Plus facile à utiliser.
Moi, j'ai de la chance, les Jeux sont bons!

Changement de la chaîne.
On démonte le couvercle embrayage et récepteur. Attention lune des vis est plus courte!
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2029

Je n'ai pas prévu de nouveau joint du couvercle donc on fait gaffe!

On retire le tendeur et le pignon
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2031
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2030
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2032

On prend les nouvelles pièces. Je note que les guides sont différents. Ils sont plus hauts!
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2033
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2034
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2035

On installe tout ça dans le sens inverse. Pour installer la nouvelle chaîne, il faut légèrement décaler le vilo pour mettre les nouvelles vis.
On remonte ensuite le tendeur avec des joints neufs. Puis tout le reste.
Comme je disais plus haut, pour caler le vilo au pmh1, on inséré une tige de 5 dans le trou prévu à cet effet:
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Img_2036

Pour le remplissage du LDR, j'ai utilisé un système sous vide. Très efficace!

Voila

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo Schnappster, :fleur3: :bien:
Tu as réussi à faire une belle réparation.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Routine. Je suis surtout content que c'est fait et que la révision est terminée. Je peux maintenant rouler l'esprit tranquille.

Prochaine étape: finir le debridage! J'ai reçu ma nouvelle carte grise, je dois prendre rdv pour finaliser tout ça...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bravo pour cette intervention. L'outil bleu que tu montres en photo sert à l'extraction des bobines crayons (pas de bougies). As-tu la référence de ton système sous vide, stp? Merci.


_____________________________
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Signat10

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Bravo pour cette intervention. L'outil bleu que tu montres en photo sert à l'extraction des bobines crayons (pas de bougies). As-tu la référence de ton système sous vide, stp? Merci.

:wink:

Oui, tu as raison, c'est l'outil pour extraire les bobines crayons. Et non les bougies, au temps pour moi ! Un outil très pratique à mon avis car il permet un démontage sans casse!

Oui, pour le remplissage du LDR, j'ai pris l'appareil suivant: https://www.amazon.co.uk/gp/product/B001K48LWY/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Je n'ai pas pris le 1er prix car je voulais une marque "connue" mais on peut trouver le même kit mais à moins cher. Celui-ci m'est revenu à 90 euros à peu près mais c'est tellement pratique (à condition d'avoir aussi un compresseur !)

V

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour l'info, Philip.


_____________________________
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Signat10

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec plaisir ! :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Toujours sur Amazon, ce modèle à 23 £ pourrait convenir:
https://www.amazon.co.uk/Cooling-Universal-Radiator-Pressure-Carrying/dp/B08HVPCS91/ref=pd_sbs_6?pd_rd_w=fmn8t&pf_rd_p=c1b0d6b0-0f46-4d06-b951-a1c184c4ce91&pf_rd_r=J7G9CH135E72T701E0Z7&pd_rd_r=5dfd9624-7c99-40da-925f-bdffdf152a2d&pd_rd_wg=DHq7l&pd_rd_i=B08HVPCS91&psc=1

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Dès le premier post, Snappster indiquait:
Elle a 29500 km avec le tous les tampons d'entretien chez BMW. Elle sort de révision des 30000km de chez le professionel chez qui je l'ai acheté. Elle est garantie 3 mois et je l'ai depuis une semaine.
Une fois de plus, nous voyons bien que l'entretien régulier chez BMW n'est pas une preuve de bon état de la moto.
Des motocyclistes passionnés et qualifiés font mieux que BMW...Il faut avoir toujours cela en tête lors de l'achat d'une moto d'occasion.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

D'accord avec toi à 200%, Pierrot. :bien:


_____________________________
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  - Page 2 Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Depuis plus de 50 ans, je fais toute ma mécanique auto et moto et il y a une formule courante qui m'agace sur les annonces:
"Entretien régulier chez BMW"

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Toujours sur Amazon, ce modèle à 23 £ pourrait convenir:
https://www.amazon.co.uk/Cooling-Universal-Radiator-Pressure-Carrying/dp/B08HVPCS91/ref=pd_sbs_6?pd_rd_w=fmn8t&pf_rd_p=c1b0d6b0-0f46-4d06-b951-a1c184c4ce91&pf_rd_r=J7G9CH135E72T701E0Z7&pd_rd_r=5dfd9624-7c99-40da-925f-bdffdf152a2d&pd_rd_wg=DHq7l&pd_rd_i=B08HVPCS91&psc=1

Oui, c'est un modèle très courant chez Amazon et Aliexpress. Il ressemble bcp à celui préconisé aussi par bm dans le reprom. Je pense que oui, il marche aussi mais, suite à quelques déceptions récentes d'outils pneumatiques "pas chers", j'ai préferé opté pour une marque que je connaisse...mais plus cher!

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Dès le premier post, Snappster indiquait:
Elle a 29500 km avec le tous les tampons d'entretien chez BMW. Elle sort de révision des 30000km de chez le professionel chez qui je l'ai acheté. Elle est garantie 3 mois et je l'ai depuis une semaine.
Une fois de plus, nous voyons bien que l'entretien régulier chez BMW n'est pas une preuve de bon état de la moto.
Des motocyclistes passionnés et qualifiés font mieux que BMW...Il faut avoir toujours cela en tête lors de l'achat d'une moto d'occasion.

Oui, malheureusement......

Tout est partie de ça...La moto était vendue "révisée" sauf que je ne les croyais pas du tout et trop beau pour être vrai. Surtout que je n'ai pas eu besoin de négocier, c'était presque trop facile et louche! Après, j'ai eu mon bruit de tendeur et les doutes sur l'état de la distribution se sont installées.

Je n'ai pas acheté la moto chez BM, donc je ne critique pas le réseau, mais chez un autre pro qui doit sans doute racheter les "occaz" invendues de chez bm mais bilan de la soit disant révision:

  • Liquide de frein non remplacé
    Vidange faite(?) mais pas avec l'huile préconisée et bien dégeu pour une moto de 500 bornes. La différence après ma vidange était flagrante...moteur plus silencieux!
    Vidange couple conique peut être vidangée mais vite fait mal fait ! Quand j'ai vu que les cannelures du cardan étaient archi seches, j'ai des doutes...
    Bougies non remplacées
    Jeux aux soupapes non controlés. J'avais demandé le rapport d'inspection d'ailleurs mais, sans surprise, "désolé m. mais on n'a pas gardé le relevé".


Donc, oui, même en achetant une mob chez un pro avec une garantie et "révisée", il y a, malheureusement, des risques d'arnaque !

Autre petite histoire, à l'achat de la moto, je remarque que la selle pilote "chauffée" ne chauffe pas. Je leur en parles et on me dit que la selle sera remplacée. Bon ok...presque 1 mois plus tard, je reçois ma selle......d'occasion! Effectivement, celle-ci fonctionne, mais la selle est griffée et sale. Dingue, non?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum