Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage impossible... Panne électrique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chouchou56

Chouchou56
Apprenti

Bonjour à tous,

Alors que je rentrais d'une petite balade avec ma moto, j'ai dû démonter le carter d'alternateur pour réparer une petite fuite d'huile au niveau de la sortie des 3 fils sur le haut carter. En dévissant avec la visseuse les vis du carter, j'ai heurté la barre de protection du moteur et j'ai entendu un grand "clac", comme si un fusible avec sauté.

Bizarre, mais rien d'anormal de constaté.

Une fois mon problème de fuite réglé, j'ai voulu démarré, et là.... surprise... démarrage impossible, mis à part un petit "clic" lorsqu'on appuie sur le bouton du démarreur, et rien d'autre.

Ce que j'ai fait :
- j'ai vérifié les fusibles : OK
- j'ai testé et changé la batterie un peu faible, même chargée
- j'ai essayé de démarrer avec une batterie de voiture : RIEN
- j'ai démonté le démarreur, et testé celui-ci : OK

Problème : Sitôt le démarreur remonté, il ne se lance plus. J'ai donc testé le démarrage en direct avec un gros câble sur le + du démarreur, toujours avec une batterie de voiture... RIEN.

J'en perds mon latin (que je n'ai jamais eu.. LOL).
Avez vous une idée ?
Merci d'avance

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut ,très étrange en effet cette intervention.tu as fais ça batterie débranchée déconnecté?

Chouchou56

Chouchou56
Apprenti

Oui, batterie débranchée...

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour le bruit,c’est qlq chose extérieur a mon avis genre:une des  deux béquilles qui reprendrai sa place en buté ,le carter sous tension mécanique qui ce décollait après relâchement de contraintes,moteur encore tiède qui détent ça clic par ci par là .batterie débranchée je vois pas?,où on t’as jeté un sort Twisted Evil mais je ne connais le son quand il tombe! Vérifie bien les connections batterie,le switch arrêt d’urgence,sécurité anti démarrage sur la où les béquilles ,peut être aussi ,as tu trop forcé sur l’écrou du demareur et ainsi déplace les contacts interne côté Carbon.

Chouchou56

Chouchou56
Apprenti

J'essaye et te redis... Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum