Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel joint torique système vis de purge frein Ar BMW1150GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AlexChris

AlexChris
Apprenti

Bonjour,

Je recherche pour mon système de vis de purge étrier de frein arrière le joint torique "O-ring" qui est sur la vis M12 x1.00 de nos BMW 1150 GS sans ABS.

Il doit être en caoutchouc EPDM (Caoutchouc d'Ethylène - Propylène - Diène)
Copolymère d'éthylène-propylène-diène, l'EPDM est couramment utilisé pour les circuits de freinage car il résiste Liquides de frein avec une base de glycol (Dot 3 & 4) et liquides de frein avec une base de silicone (Dot 5)
Plage de température -45°C / +150°C (pointe sur courte durée à +175°C)

Je vous remercie pour votre aide car sur les catalogue BMW il n'est jamais fait mention de ce système de vis de purge avec une première vis M12 x 1.00 (avec joint torique) sur la quelle vient se fixer la vis de purge M6X1.00.


Amitiés,

Alex

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quel joint torique système vis de purge frein Ar BMW1150GS Jura_218

3Quel joint torique système vis de purge frein Ar BMW1150GS Empty Merci Freddy Ven 14 Aoû 2020 - 14:49

AlexChris

AlexChris
Apprenti

Freddy29 a écrit:mis dans la bonne rubrique

Merci et mille excuses.

AlexChris

AlexChris
Apprenti

J'ai l'impression que le mois d'Août n'est pas propice à ce genre d'interrogations.
En attendant, j'ai fait des mesures d'épaisseur, de diamètre intérieure et surtout de type de caoutchouc et j'ai commandé chez 123 roulement: https://www.123roulement.com/joint-OR-10X2-EPDM70.php

un joint torique de 10 x 2 x 14 EPDM 70.
70 étant la dureté.
Le minimum étant de 11 joints me voilà bien pourvu, cela pourrait éventuellement dépanner un membre du forum...

Je vous tiendrai informé dés que j'aurai monté le joint torique.

Cordialement.

AlexChris.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas mémoire de joint torique pour assurer l'étanchéité des vis de purge.
de plus tu t'embarques dans des explications sur les caractéristiques de joints toriques qui dépassent tout les membres de ce forum, ce qui pourrait expliquer le fait que tu n'ai pas de réponse..
C'est mon avis :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

AlexChris

AlexChris
Apprenti

Bonjour, je fais suite à mon post sur le joint torique du système de purge de l'étrier arrière sans ABS de la R1150GS. Après plusieurs mois d'utilisation je vous confirme que le joint est le bon et fait très bien son job.
Pour ceux qui n'ont jamais purgé le frein arrière de la BMW R1150 GS , et qui sont curieux en observant le système de purge, ils constateront que la vis de purge est fixée non pas directement sur l'étrier comme c'est le cas à l'avant gauche, mais sur un système type "vis plate" d'un diamètre beaucoup plus gros. C'est cette grosse vis qui possède un joint torique au 2/3 de sa longueur en haut de son pas de vis. Le joint vient s'insérer dans une gorge prévue pour cela et il contribue à assurer l'étanchéité de la vis. Le problème c'est que l'on ne retrouve pas sur le catalogue de pièces BMW ce système de purge (https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0415-EUR-02-2001-R21-BMW-R_1150_GS_00_0415,0495_&diagId=34_0995); en concession ils n'ont pas dans leurs ordinateur ce système qui est pourtant présent sur toutes les BMW 1150 GS.
Ce joint torique doit être changé comme tous les joints un jour ou l'autre.
Conservez bien les références du joint que j'ai indiquées plus haut ainsi que la société pour commander un petit sachet de 10.
Si quelqu'un a un besoin , il m'en reste quelques uns .
Bon weekend
Cdlt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum