Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Epaisseur mini disques de frein

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Epaisseur mini disques de frein Empty Epaisseur mini disques de frein Jeu 23 Juil 2020 - 12:45

Estebannn

Estebannn
Apprenti

Salut,

J'ai pas mal épluché le forum mais n'ai pas trouvé l'info pour ma moto.

Connaissez-vous l'épaisseur minimum que doivent avoir les disques avants & arrière sur une F800R ABS de 2009 svp?

Seules les épaisseurs de plaquettes sont données sur le manuel du proprio et je n'ai pas de RMT (d'ailleurs, si quelqu'un a ça à vendre...).

Merci d'avance!

Estebannn

2Epaisseur mini disques de frein Empty Re: Epaisseur mini disques de frein Jeu 23 Juil 2020 - 12:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur les disque du K100 c'est marqué dessus, peut-être aussi sur la tienne ? :wink:

3Epaisseur mini disques de frein Empty Re: Epaisseur mini disques de frein Jeu 23 Juil 2020 - 13:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui, en général c'est écrit sur la périphérie du disque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Epaisseur mini disques de frein Jura_218

4Epaisseur mini disques de frein Empty Re: Epaisseur mini disques de frein Jeu 23 Juil 2020 - 15:51

Estebannn

Estebannn
Apprenti

Au temps pour moi! En frottant la saleté et la rouille qui cachait tout ça, j'ai en effet lu (parmi diverses références) une épaisseur mini de 3,5mm à l'avant, et 4,5 à l'arrière. Vu que j'étais habitué aux disques en 2 parties où c'est écrit sur la frette, je pensais que ceux de la F800 n'avaient pas la place de comporter une écriture en dehors de la piste... Mea culpa. Embarassed Et merci.

5Epaisseur mini disques de frein Empty Re: Epaisseur mini disques de frein Jeu 1 Oct 2020 - 20:33

gbou0238

gbou0238
Apprenti

Salut "Estebannn" voilà ce que j'ai trouvé sur les disques


Voile des disques de frein avant
Limite d'usure sur le diamètre extérieur max. 0,15 mm

Epaisseur des disques de frein avant
A neuf
4,5 mm

Limite d'usure
min. 4,0 mm



6Epaisseur mini disques de frein Empty Re: Epaisseur mini disques de frein Jeu 1 Oct 2020 - 20:43

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est bon à savoir. Je vais vérifier l'épaisseur de mes disques illico

7Epaisseur mini disques de frein Empty Re: Epaisseur mini disques de frein Ven 2 Oct 2020 - 7:37

Estebannn

Estebannn
Apprenti

Salut & merci pour les cotes Gbou.

Celles que j'ai relevées ne sont pas les mêmes mais c'est du France Equipement, l'origine est de chez Brembo si je ne m'abuse, ce qui je pense doit expliquer les différences.

En effet c'est bon à savoir, le prochain changement sera probablement pour de l'origine.

Bonne fin de semaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum