Rappel du premier message :
Hello,
Je vous écris parce que c’est un futur puit de dépenses sans fond ! Ma F650GS (Mono) démarre comme un charme dans mon garage, mais quand je veux la redémarrer en partant de soirée à 1h du matin... je dois actionner le démarreur au moins 4/5 fois quelques secondes avant qu’elle démarre...
A chaque fois c’est l’attroupement, tout le monde est prêt à me pousser, et plus le temps passe, plus je redoute qu’elle me fasse ça en fin de journée pour rentrer du travail !
A préciser : elle n’a que 25 000 km et je ne connais pas tout l’entretien.
- batterie neuve au lithium installée (je pensais que c’était le principal souci)
- Anti parasite d’origine, mais en très bon état et non oxydé
- Bougie neuve (sur facture, changée il y a 2 000 km, je n’ai pas vérifié son état)
Quand elle démarre, elle part au quart de tour .. quand elle démarre.
A quoi cela peut être du ?
J’ai lu que ça pouvait venir de l’antiparasite mais le mien est nickel... ou encore du jeu au soupape mais je n’y connais rien.
Et connaissez vous un garage en région parisienne susceptible de m’aider à rechercher l’éventuelle faiblesse, et à la réparer si ce n’est pas dans mes cordes..?
Ou peut être habitez vous dans l’Ouest parisien pour m’aider ?
Merci !
À bientôt sur les routes (si j’ai pu démarrer haha)
Hello,
Je vous écris parce que c’est un futur puit de dépenses sans fond ! Ma F650GS (Mono) démarre comme un charme dans mon garage, mais quand je veux la redémarrer en partant de soirée à 1h du matin... je dois actionner le démarreur au moins 4/5 fois quelques secondes avant qu’elle démarre...
A chaque fois c’est l’attroupement, tout le monde est prêt à me pousser, et plus le temps passe, plus je redoute qu’elle me fasse ça en fin de journée pour rentrer du travail !
A préciser : elle n’a que 25 000 km et je ne connais pas tout l’entretien.
- batterie neuve au lithium installée (je pensais que c’était le principal souci)
- Anti parasite d’origine, mais en très bon état et non oxydé
- Bougie neuve (sur facture, changée il y a 2 000 km, je n’ai pas vérifié son état)
Quand elle démarre, elle part au quart de tour .. quand elle démarre.
A quoi cela peut être du ?
J’ai lu que ça pouvait venir de l’antiparasite mais le mien est nickel... ou encore du jeu au soupape mais je n’y connais rien.
Et connaissez vous un garage en région parisienne susceptible de m’aider à rechercher l’éventuelle faiblesse, et à la réparer si ce n’est pas dans mes cordes..?
Ou peut être habitez vous dans l’Ouest parisien pour m’aider ?
Merci !
À bientôt sur les routes (si j’ai pu démarrer haha)