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Elle ne veut plus démarrer du premier coup

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VivienL

VivienL
Jeune pilote
Jeune pilote
Rappel du premier message :

Hello,

Je vous écris parce que c’est un futur puit de dépenses sans fond ! Ma F650GS (Mono) démarre comme un charme dans mon garage, mais quand je veux la redémarrer en partant de soirée à 1h du matin... je dois actionner le démarreur au moins 4/5 fois quelques secondes avant qu’elle démarre...
A chaque fois c’est l’attroupement, tout le monde est prêt à me pousser, et plus le temps passe, plus je redoute qu’elle me fasse ça en fin de journée pour rentrer du travail !

A préciser : elle n’a que 25 000 km et je ne connais pas tout l’entretien.
- batterie neuve au lithium installée (je pensais que c’était le principal souci)
- Anti parasite d’origine, mais en très bon état et non oxydé
- Bougie neuve (sur facture, changée il y a 2 000 km, je n’ai pas vérifié son état)

Quand elle démarre, elle part au quart de tour .. quand elle démarre.

A quoi cela peut être du ?
J’ai lu que ça pouvait venir de l’antiparasite mais le mien est nickel... ou encore du jeu au soupape mais je n’y connais rien.

Et connaissez vous un garage en région parisienne susceptible de m’aider à rechercher l’éventuelle faiblesse, et à la réparer si ce n’est pas dans mes cordes..?
Ou peut être habitez vous dans l’Ouest parisien pour m’aider ?

Merci !
À bientôt sur les routes (si j’ai pu démarrer haha)


Dany67500

Dany67500
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
surement pompe a essence qui a du mal a se lancer à froid tout simplement

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Si cela le refait, vérifie vers le contacteur dû à un Risan cela était arrivé sur la Mono de DreamR


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    Elle ne veut plus démarrer du premier coup - Page 2 La_dom11

roy

roy
Apprenti
Hello VivienL.
Y a rien de plus chiant que de dépanner une moto qui n est plus en panne ! En tout cas tu maîtrises plus d éléments maintenant au cas où cela se reproduirait. Elle a peut être aimé les réinit ?...
Il faudrait savoir tout ce qui est nécessaire et analysé par le calculateur avant de finaliser son check up qui se clôture par le flash du témoin d Eau. Ce qui est surprenant c est que le demarreur accepte de tourner alors que le flash sur témoin d Eau (=fin du check up ) n a pas encore eu lieu .
J ai également fait un autre test sur la mienne (2007 , mono 2 spark ) , de debrancher la sonde Lambda (connecteur sous le sabot ) : resultat pas de différence , du moins dans les premières minutes ; avec une temp extérieure de 20 degré, elle démarre reste 15-20 secondes à 2100 tr/mn puis redescend comme d hab à 1500-1600 tr/mn . Donc recap sur la mienne ,n interviennent pas dans le check up initial du BMS : SONDE LAMDA ,SONDE TEMP,POMPE à essence .Au niveau de l iddle actuator (moteur pas à pas qui dose l entrée d air .....) il y aurait un capteur à nettoyer d apres ce que j ai pu lire . Le fait d être bridé ne devrait pas être gênant, ça doit renseigner le calculateur sur l ouverture max et min , mais qui sait ?! Si je vois des infos je le mettrai sur le post .par contre je n ai pas vu l année de ta moto .bye.

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