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K1200GT 2006 et les pneus Avon Storm 3D X-M

+4
Trumftager
Shivamata
Dr.X
deneb99
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

deneb99

deneb99
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,
Fidèle depuis des années aux PR mais déçu par les 4 en fin de vie où ils me semblent devenir imprécis, je voudrais avoir vos avis sur les Avon Storm 3D X-M. Car on lit tout et son contraire sur le net et ici ce sont surtout les pilotes de 1200LT qui en parlent.
Bonne route à tous.

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Oui, c'est surtout parce que la K1200LT a un pneu AR en 160 et indice de charge 79, avec seulement 3 fournitures possibles: Bridgestone, Metzeler ou Avon et ce dernier semble être largement préféré aux 2 autres.

Avec une K1200GT, tu dois avoir une autre dimension de pneu AR, en indice de charge 73, j'imagine, et donc beaucoup plus de choix et d'avis différents! Le Storm 3D reste un bon pneu, mais tu as aussi accès au Dunlop RS3 ou Angel GT2, qui sont largement appréciés et n'ont pas la fin de vie dégradée du PR4GT... Quant au Road 5 GT, je n'ai pas encore vu de retour sur un cycle complet, fin de vie inclu...

deneb99

deneb99
Jeune pilote
Jeune pilote
Merci DR.X
Le RS3 est aussi un pneu vers lequel je lorgne.
Il est une valeur sûre et je crois qu'il a une bonne longévité.

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Longévité du RS3, bof, pas mieux que le PR4GT dans mon cas, mais je l'ai préféré en tenue et comportement à tous les autres que j'ai essayés, avec conservation de ses qualités jusqu'au bout. Trumftager est aussi un adepte de cette monte, sur sa K1300GT qu'il mène bon train!
C'est vrai qu'à ce niveau de performances de pneus, il est très difficile de faire une différence objective, en tout cas pour moi car je reste très loin des limites du pneu avec mon pilotage plutôt "touristique", alors ça reste très subjectif.

Shivamata

Shivamata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Salut JL,

Tu as un "grand" sujet ici, pour un K1300GT !  :bien: :wink:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional
Je n'ai pas connaissance de montage de ce type de pneu sur les k12 ou 13 GT.


_____________________________
K1200GT 2006 et les pneus Avon Storm 3D X-M Signat10

deneb99

deneb99
Jeune pilote
Jeune pilote
Après lecture du sujet consacré à la K1300GT, je crois que je vais me diriger vers le RS3. Avec lequel j'espère faire aussi 18K km !!!!!!!!!!!! :wink:

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
18.000 kms avec un train de pneus sur une K 1200 GT...tu feras partie des très peu ayant réussi ce kilométrage élevé sur cette moto qui est un peu un pousse au crime...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur
hf1961 a écrit:18.000 kms avec un train de pneus sur une K 1200 GT...tu feras partie des très peu ayant réussi ce kilométrage élevé sur cette moto qui est un peu un pousse au crime...

En le faisant exprès, j'ai mis 22 000 à un train de PR3 sur ma K 12 GT. tirelalangue


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K1200GT 2006 et les pneus Avon Storm 3D X-M Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

deneb99

deneb99
Jeune pilote
Jeune pilote
Je suis assez pessimiste aussi mais je faisais allusion à un post d'un collègue de Bruxelles (DURANGO) dans le topic quels pneus sur K1300GT.
Si j'y arrive je ne manquerai pas de le faire savoir :wink:
Surtout que je n'aime pas laisser une partie des chevaux au chômage. quoi de plus amusant qu'une bonne reprise en fin de virage pour redresser la moto.

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
deneb99 a écrit:je crois que je vais me diriger vers le RS3. Avec lequel j'espère faire aussi 18K km !!!!!!!!!!!! :wink:
Soit tu fais ce qu'il faut pour, comme trajets et façon de les faire, et tu ne vas pas t'amuser, soit tu roules à ta main pour ton plaisir sur des itinéraires plaisants et tu risques de faire plutôt la moitié....

deneb99

deneb99
Jeune pilote
Jeune pilote
Ce sera la deuxième option Very Happy

Shivamata

Shivamata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
deneb99 a écrit:Ce sera la deuxième option Very Happy

Bonne réponse ! :bien:  :ptdr:

Marcello

Marcello
Apprenti
deneb99 a écrit:Bonjour,
Fidèle depuis des années aux PR mais déçu par les 4 en fin de vie où ils me semblent devenir imprécis, je voudrais avoir vos avis sur les Avon Storm 3D X-M. Car on lit tout et son contraire sur le net et ici ce sont surtout les pilotes de 1200LT qui en parlent.
Bonne route à tous.

J'ai utilisé ce pneu (3 jeux) avec satisfaction et conseillé à un pote qui a un 1300. Il ne veut plus autre chose !

Alors pour parler un peu de ce pneu.
Il est de conception assez technique :
3 gommes : 1 normale sur les flancs, 1 dure sur la bande centrale et 1 tendre à l'intérieur qui tapisse l'ensemble du pneu. Pourquoi ? lire la suite pour bien comprendre ce montage.
Le dessin : noter les petites fentes sur le pneu et regarder à l'intérieur. Ce ne sont pas juste des fentes, il y a à l'intérieur des "dents de requin" face à face. En roulant leurs contacts répétés produisent un échauffement du pneu et ça c'est très intéressant car la montée en température est très rapide. J'ai constaté en partant de chez moi que je ne glissais plus au bout d'un km sur une zone de goudron où il fallait être prudent pneus froids.
Cet échauffement est ensuite récupéré par l'air chaud produit dans le pneu et il se diffuse sur la gomme tendre qui tapisse l'intérieur du pneu. Par conduction et parce-que cette 3ième couche est chaude, elle diffuse dans le reste des gommes dures et normales à l'extérieur d'où une montée en température globale et rapide du pneu.
Çà, c'est pour la gomme.

Pour le profil du pneu : la surface d'appui est plus importante sur l'angle que sur la position droite (supérieure à une CB) et ça dans les virolos c'est un pur bonheur, ça accroche terrible.
Perso, je surgonflais de 100 gr et c'était encore plus précis dans la conduite.

Longévité : du fait de la gomme dure au centre et normale sur les flancs, c'est un pneu qui tient facile les 10-12 milles devant et 8-10 derrière, et je les ai toujours usés jusqu'à la BDP. Faut dire que par chez nous y a plus de virages que de lignes droites !!

Et puis, je suis passé sur un trail (crossrunner) et heureusement il y a le "trail rider" qui est son équivalent route.
Je viens de passer sur une 1200 gs adventure montée en Michelin PR5, je languis de vite les user pour mettre les trail rider.

Dans les chemins les trails rider sont top et la couche de gomme conséquente avec un dessin adapté à l'usage. Sur route sèche c'est un pur bonheur, sur le mouillé (comme parfois sur le sec quand le goudron fond) c'est pas du tout piégeux. Ça glissouille et reprend du grip sans problème.

Voilà, maintenant à toi d'essayer !

deneb99

deneb99
Jeune pilote
Jeune pilote
Merci Marcello pour ce commentaire complet et aussi bienvenue sur le forum.
Tes infos tombent à pic car mes PR3 devront être changés dans 2 max 3.000 km.
Je crois donc que j'essaierai les AVON en suite.
Bonne route

Chriss69

Chriss69
Jeune padawan
Jeune padawan
Sur ma Baleine j'ai des AVON et content d'en avoir, parce que pour essayer de suivre Marcello, il faut en avoir.
Merci à lui de m'avoir souvent attendu, et à bientôt pour d'autres balades comme il sait si bien les préparer.(ex: Les lacs italiens, le Stelvio, l'Espagne et le désert des Bardenas et d'autres encore...)

Amitiés, Chris.

Marcello

Marcello
Apprenti
Chriss69 a écrit:Sur ma Baleine j'ai des AVON et content d'en avoir, parce que pour essayer de suivre Marcello, il faut en avoir.
Merci à lui de m'avoir souvent attendu, et à bientôt pour d'autres balades comme il sait si bien les préparer.(ex: Les lacs italiens, le Stelvio, l'Espagne et le désert des Bardenas et d'autres encore...)

Amitiés, Chris.


stop :fleur3: !
et attends.....j'ai commencé à taquiner un peu la GS cet été.

Mais ça c'est juste quand je suis avec ma SDS préférée.

Pour le projet de Mai 2021 je saurai être plus raisonnable :Cool: enfin, je crois... :ptdr:

En attendant, je peaufine les RB. Je suis moyennement satisfait du trajet retour, un peu trop plat à mon goût, je vais sans doute revoir ça car ça manque de cols et d'altitude.


Si des membres du forum ont des suggestions pour un trajet retour de 2 jours entre les Landes et Lyon, je suis à l'écoute.

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