Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche durite aviation pour embrayage 1150 GS

+3
flatman62
lasouque81
k75roadster
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Veloce2

Veloce2
Apprenti

Bonjour ,suite au remontage de ma bv grâce aux conseils et données des utilisateurs que je remercie,j'aurais encore besoin d'aide
Voila je recherche une adresse pour faire fabriquer ou acheter tout fait la durite aviation qui relie le cylindre émetteur au cylindre récepteur embrayage de 1150 GS( les durites de frein on les trouve facilement)
En effet il est assez facile de trouver des durites possédant des banjo de diamètre 10 mm mais cela devient compliqué pour des banjos diamètre 6 mm coté cylindre récepteur,voila donc si quelqu'un connais une adresse ou un endroit pour les faire fabriquer ,je suis preneur
Je vous remercie par avance
Jean-Pierre

lasouque81

lasouque81
Apprenti

Hello, est-ce que tu as réussi à trouver ton bonheur? Je suis en train de faire la même recherche mais je n'arrive pas à trouver pour le moment...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi l'intérêt? Contrairement au frein, l'embrayage n'a pas besoin d'avoir une commande directe puisque la résistance maxi est déterminée par la déformation du diaphragme.
Et qui a envie d'avoir une commande dure?

lasouque81

lasouque81
Apprenti

Personnellement mon intérêt est de changer ma durite actuelle qui est morte. Je ne cherche pas de l'avia à tout prix, mais je voudrais éviter de l'acheter chez BM au prix de l'or!

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello
pour trouver la durite d'embrayage , tu as le choix sur Internet ; perso je me ravitaille chez BMotorworks

Veloce2

Veloce2
Apprenti

Bonjour
Désolé pour une réponse tardive,oui tu en trouve sur Motorworks BMW,tu as raison de mettre cette durite en aviation car a l endroit où elle se trouve ,elle a tendance a s abimer,donc avec cette durite tu sera tranquille de plus elle est moins chère qu une durite normale d embrayage que tu va prendre chez BM ,enfin je crois a vérifier
Cordialement
Jean-Pierre

Veloce2

Veloce2
Apprenti

J aimerai rajouter ,c est plus beau avec une durite aviation ,faut se faire plaisir aussi quand change des piéces
Jean-Pierre

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:C'est quoi l'intérêt? Contrairement au frein, l'embrayage n'a pas besoin d'avoir une commande directe puisque la résistance maxi est déterminée par la déformation du diaphragme.
Et qui a envie d'avoir une commande dure?


Salut la commande avec des durites d'origine ou aviation ne change rien car comme spécifier la "dureté" et lier au diaphragme, donc pourquoi se priver d'une belle commande aviation .

lasouque81

lasouque81
Apprenti

J'ai finalement trouvé une durite avia sur probrake. Normalement elle arrive semaine prochaine, je vous direz ce que j'en pense et nottament s'il y a une différence sur la commande.

Je crois qu'il était temps que je la change... quand je vois l'état du raccord de l'ancienne, je ne sais pas comment elle n'a pas encore pétée!

Invité

Anonymous
Invité

lasouque81 a écrit:J'ai finalement trouvé une durite avia sur probrake. Normalement elle arrive semaine prochaine, je vous direz ce que j'en pense et nottament s'il y a une différence sur la commande.

Je crois qu'il était temps que je la change... quand je vois l'état du raccord de l'ancienne, je ne sais pas comment elle n'a pas encore pétée!

Je pense que sur la commande, tu ne devrais sentir de différence, la puissance demandée n'ayant pas grand chose
à voir avec le freinage, en revanche sur sa longévité, ta mob sera réduite à l'état d'épave que la durite sera encore
récupérable.

Amitiés, Patrick

lasouque81

lasouque81
Apprenti

bmouais a écrit:
lasouque81 a écrit:J'ai finalement trouvé une durite avia sur probrake. Normalement elle arrive semaine prochaine, je vous direz ce que j'en pense et nottament s'il y a une différence sur la commande.

Je crois qu'il était temps que je la change... quand je vois l'état du raccord de l'ancienne, je ne sais pas comment elle n'a pas encore pétée!

Je pense que sur la commande, tu ne devrais sentir de différence, la puissance demandée n'ayant pas grand chose
à voir avec le freinage, en revanche sur sa longévité, ta mob sera réduite à l'état d'épave que la durite sera encore
récupérable.

Amitiés, Patrick

Effectivement le changement n'est pas flagrant, par contre ça ne risque plus de péter! Et je ne me suis pas ruiné...

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

lasouque81 a écrit:J'ai finalement trouvé une durite avia sur probrake. Normalement elle arrive semaine prochaine, je vous direz ce que j'en pense et nottament s'il y a une différence sur la commande.

Je crois qu'il était temps que je la change... quand je vois l'état du raccord de l'ancienne, je ne sais pas comment elle n'a pas encore pétée!
Bonjour auriez vous les références cela m'intéresse merci

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Attention a un détail si tu ne prends pas la durite d'origine BM.
La durite d'origine est protégée par une gaine qui évite d'abimer tout ce qui'l y a sur son passage entre le récepteur et le devant du réservoir. D'ailleurs cette gaine à le défaut de conduire l'eau directement sur le raccord du récepteur et le pourrir. Pour ma part j'avais changé cette durite il y a une dizaine d'année par le modèle d'origine et j'avais étanchéité la gaine de protection là où elle s'arrête sous le réservoir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

lasouque81

lasouque81
Apprenti

martot a écrit:
lasouque81 a écrit:J'ai finalement trouvé une durite avia sur probrake. Normalement elle arrive semaine prochaine, je vous direz ce que j'en pense et nottament s'il y a une différence sur la commande.

Je crois qu'il était temps que je la change... quand je vois l'état du raccord de l'ancienne, je ne sais pas comment elle n'a pas encore pétée!
Bonjour auriez vous les références cela m'intéresse merci

Probablement un peu tard, mais voici la ref : https://www.probrake.de/Steel-braided-clutch-hose-Clutch-for-BMW-R-1150-R-99-06-R28

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum