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Intérieur du pot qui noircit sur K1200RS

4 participants

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Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir à tous. Je profite de l'occasion pour souhaiter à tous les membres de ce forum, une belle et heureuse année 2020.
Ma K1200RS continue à me donner satisfaction, je lui ai offert un coup de jeune cet été au niveau suspensions AV AR, elle a passé récemment le cap des 118000 kms... Récemment, sans qu'il n'y ait aucun changement de comportement moteur, l'intérieur du pot a perdu sa belle couleur café crème et conserve maintenant en permanence une couleur noire genre injection trop riche. De fait cet après midi à la suite d'une grande virée, j'ai fait une estime de la consommation et j'en suis à 10 litres/100. Ça me semble franchement élevé, j'avais précédemment fait des relevés régulièrement autour de 6,5 à 7,5 litres/100. Les performances moteur n'ont pas bougé, le démarrage à froid est impeccable après presqu'un mois d'arrêt, le ralenti stable...
J'ai bien sûr pensé tout de suite à la fameuse sonde lambda, quelqu'un peut-il me confirmer dans mon diagnostic, y a-t'il un moyen de s'assurer du fonctionnement de cette sonde? Merci d'éclairer ma lanterne. Bien amicalement...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
change le filtre a air

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie
Par ailleurs, il est probable qu'un pot qui a plus de 100 000 km mérite d'être changé ou bien d'être nettoyé sérieusement (aucune idée du procédé).

Je dis ça parce que ça m'est arrivé de changer le pot de ma K44 (les cylindres face à la route, pas à plat voyons !) pour un pot identique mais bien moins kilométré et c'était le jour et la nuit, l'impression puissante que la meule respirait bien mieux et réagissait plus vigoureusement.

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour Freddy
Oui bien sûr, j'ai pensé au filtre à air, mais cet été j'ai déposé l'ensemble du carénage et le réservoir pour changer la rotule inférieure du télélever et l'amortisseur AV. Ayant accès au filtre à air je l'ai contrôlé et conformément à l'historique des factures de l'ancien propriétaire il avait entre 5000 et 7000 kms. Quasi neuf, je l'ai passé à la souflette et je ne l'ai donc pas remplacé, maintenant il doit avoir 4000kms de plus... Je peux toujours le changer... Mais alors pour accéder à tout sur ces machines, il faut en passer par le démontage de tout les plastiques qu'il y a autour.
Même la K1100RS était moins compliquée...

Dany67500

Dany67500
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ledany a écrit:Par ailleurs, il est probable qu'un pot qui a plus de 100 000 km mérite d'être changé ou bien d'être nettoyé sérieusement (aucune idée du procédé).

Je dis ça parce que ça m'est arrivé de changer le pot de ma K44 (les cylindres face à la route, pas à plat voyons !) pour un pot identique mais bien moins kilométré et c'était le jour et la nuit, l'impression puissante que la meule respirait bien mieux et réagissait plus vigoureusement.

je pensait pas que sa s'encrassait comme un 2 temps ?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie
J'ai changé les deux silencieux de ma péniche jap' à 110'km, je n'ai pas vu de différence. ongle

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