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Filtre à essence adaptable Mann Filter

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Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut !

J'ai récupéré une F de 2003, 118.000 au compteur, et un démarrage... peu volontaire. Une fois chaude, plus aucun souci.

Bougies neuves, par précaution je vais remplacer les antiparasites d'origine par des NGK (j'ai lu ici même que ceux d'origine sont réputés poreux), mais je pense, vu l'état de la bécane, que je vais également avoir un filtre à essence à acheter.

Mis à part l'occasion (plutôt rare), y'a-t-il de l'adaptable ? Je n'ose imaginer le contraire, à 120 balles le morceau estampillé BM, le créneau pour se remplir les poches est trop beau pour la concurrence !

Ou toute autre solution Système D d'ailleurs, je n'ai à ce jour jamais foutu les pieds dans une concession ni commandé de l'origine, aidez-moi à ne pas troubler mon karma !

Merci aux bonnes âmes !



Dernière édition par Vand le Mer 13 Jan 2021 - 22:23, édité 1 fois

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,

Comme tu as du le lire, le filtre à essence, sur cette moto, fait aussi office de regulateur de pression. D'où le prix.

Il y a trois ecoles :
1- Ceux qui mettent 120e tous les 40 000km comme recommandé (et conseillé par mon garagiste specialisé bm mais pas concessionnaire, car c'est selon lui un risque de panne)

2- ceux qui le laisse plus longtemps en attendant qu'eventuellement la panne arrive (certains disent qu'au bout de 80 000 ça tient toujours)

3- ceux qui ne le change jamais, et qui, en amont du filtre/regulateur, montent un filtre à essence basique et ne changent que la cartouche de celui ci au rythme d'un filtre à essence normal. (je n'ai pas trop de retour sur cette technique)

Pour repondre à ta question sur l'adaptable : j'en ai dejà vu passer un, sur une video en roumain sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=QbdojABvOmE
Dans les commentaires il explique avoir acheté le filtre chez un equipementier auto. Il fait 3,5bar plutot que 4 mais apparement pas genant, et il a du raboter un beu les embouts pour que ça rentre.

Dans une autre video en tcheque cette fois ( https://www.youtube.com/watch?v=-HkG2vNZALQ ) il utilise aussi un filtre de voiture il me semble. modele WK 69/2 trouvable sur google par ex : https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-wk-692-1768352-9-p

Perso quand j'ai changé le mien j'etais vraiment debutant en mecanique donc j'ai pris un original car je ne concevais meme pas faire autrement. La prochaine fois je prendrais un adaptable.

En esperant t'avoir bien renseigné !

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote
Plus que ça même, un très grand merci !

Et après examen de ladite vidéo tchèque, je vais tenter le coup du Mann Filter...

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote
Avec plaisir !

Hesite pas à mettre un petit message sur le fil pour dire comment ça s'est passé, ça m'interesserait :)

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote
Avec plaisir !

Hesite pas à mettre un petit message sur le fil pour dire comment ça s'est passé, ça m'interesserait :)

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote
Ca sera pour un peu plus tard, là le passage aux antiparasites NGK a drôlement arrangé la chose... Mais lors de la prochaine grosse révision (au printemps), je sévis, et fais un retour !

VivienL

VivienL
Jeune pilote
Jeune pilote
Hello Vand,

Qu'est ce qui a changé depuis le nouvel antiparasite ?

Quel type d'antiparasite as tu installé d'ailleurs ?
Les Bérus d'origine sur nos monos sont en 1kilo Ohms, mais impossible de trouver en magasin en dessous de 5 Kilo Ohms...! Certains sur le forums parlent du XD05F : en 5 K ohms donc.

D'ailleurs, tu as simplement reclipsé le nouvel AP ?

Merci !
Je lutte désespérément pour améliorer mon allumage qui fait des caprices :)

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut !

Je ne passe que maintenant désolé. Les antiparasites, que te dire à part que j'ai pris les NGK idoines... Les anciens étaient manifestement poreux.

Quant au filtre, le changement est pour bientôt, j'emménage dans un nouveau garage et sitôt le merdier rangé, je m'attaque à la BM, elle en a grand besoin...

Stay tuned !

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote
Hello, je renomme le topic et en profite pour un retour : le Mann Filter WK 69/2 est monté, la bécane a démarré au quart de tour... Donc... Changement de filtre pour de l'adaptable totalement validé ! Si jamais quelqu'un tombe dessus, ça peut toujours servir... Tchô!

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Merci pour le Retour et pense à monte Bouge Iridium  :wink:


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    Filtre à essence adaptable Mann Filter La_dom11

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Très intéressant!

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote
Je termine demain un périple de 2700km en 5j, rien à redire, le filtre fonctionne à merveille, définitivement validé !

arnaudfocon

arnaudfocon
Jeune padawan
Jeune padawan
:bien:

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai changé mon filtre a essence par par MANN FILTER, le ralenti est devenu stable à 1500 tr et la moto est pus douce à l'utilisation, sous les 3000 tr ça cogne moins.
par contre je n'entends plus ma pompe à essence quand je mets le contacte...

arnaudfocon

arnaudfocon
Jeune padawan
Jeune padawan
Hi ´luxi ,tant mieux je dis ,même si tu enlèves la selle pour être au plus proche de la pompe avec ta meilleure oreille ,rien avec le contact ?elle fonctionne normalement sinon ?

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote
J'avais pas fait gaffe, effectivement maintenant que tu le dis y'a plus le bruit, bon après 3000km je ne constate aucun dysfonctionnement ceci étant, démarrage à froid comme à chaud, et conduite urbaine comme grossattak' ! Very Happy

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur
arnaudfocon a écrit:Hi ´luxi ,tant mieux je dis ,même si tu enlèves la selle pour être au plus proche de la pompe avec ta meilleure oreille ,rien avec le contact ?elle fonctionne normalement sinon ?
Oui, la moto fonctionne normalement à tout les régimes. J'ai du faire 150 km autour des gorges du verdon Dimanche.

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Vand a écrit:J'avais pas fait gaffe, effectivement maintenant que tu le dis y'a plus le bruit, bon après 3000km je ne constate aucun dysfonctionnement ceci étant, démarrage à froid comme à chaud, et conduite urbaine comme grossattak' ! Very Happy
si la pompe ne marchait plus , on l'aurait vu :ptdr: :ptdr:

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai toujours été joueur tu noteras, ça fait de bonnes anecdotes autour d'une bière en général !

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