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Filtre à essence adaptable Mann Filter

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luxybike
Décédé : Faron
VivienL
Yotuel
Vand
9 participants

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Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !

J'ai récupéré une F de 2003, 118.000 au compteur, et un démarrage... peu volontaire. Une fois chaude, plus aucun souci.

Bougies neuves, par précaution je vais remplacer les antiparasites d'origine par des NGK (j'ai lu ici même que ceux d'origine sont réputés poreux), mais je pense, vu l'état de la bécane, que je vais également avoir un filtre à essence à acheter.

Mis à part l'occasion (plutôt rare), y'a-t-il de l'adaptable ? Je n'ose imaginer le contraire, à 120 balles le morceau estampillé BM, le créneau pour se remplir les poches est trop beau pour la concurrence !

Ou toute autre solution Système D d'ailleurs, je n'ai à ce jour jamais foutu les pieds dans une concession ni commandé de l'origine, aidez-moi à ne pas troubler mon karma !

Merci aux bonnes âmes !



Dernière édition par Vand le Mer 13 Jan - 22:23, édité 1 fois

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Comme tu as du le lire, le filtre à essence, sur cette moto, fait aussi office de regulateur de pression. D'où le prix.

Il y a trois ecoles :
1- Ceux qui mettent 120e tous les 40 000km comme recommandé (et conseillé par mon garagiste specialisé bm mais pas concessionnaire, car c'est selon lui un risque de panne)

2- ceux qui le laisse plus longtemps en attendant qu'eventuellement la panne arrive (certains disent qu'au bout de 80 000 ça tient toujours)

3- ceux qui ne le change jamais, et qui, en amont du filtre/regulateur, montent un filtre à essence basique et ne changent que la cartouche de celui ci au rythme d'un filtre à essence normal. (je n'ai pas trop de retour sur cette technique)

Pour repondre à ta question sur l'adaptable : j'en ai dejà vu passer un, sur une video en roumain sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=QbdojABvOmE
Dans les commentaires il explique avoir acheté le filtre chez un equipementier auto. Il fait 3,5bar plutot que 4 mais apparement pas genant, et il a du raboter un beu les embouts pour que ça rentre.

Dans une autre video en tcheque cette fois ( https://www.youtube.com/watch?v=-HkG2vNZALQ ) il utilise aussi un filtre de voiture il me semble. modele WK 69/2 trouvable sur google par ex : https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-wk-692-1768352-9-p

Perso quand j'ai changé le mien j'etais vraiment debutant en mecanique donc j'ai pris un original car je ne concevais meme pas faire autrement. La prochaine fois je prendrais un adaptable.

En esperant t'avoir bien renseigné !

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Plus que ça même, un très grand merci !

Et après examen de ladite vidéo tchèque, je vais tenter le coup du Mann Filter...

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec plaisir !

Hesite pas à mettre un petit message sur le fil pour dire comment ça s'est passé, ça m'interesserait :)

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec plaisir !

Hesite pas à mettre un petit message sur le fil pour dire comment ça s'est passé, ça m'interesserait :)

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca sera pour un peu plus tard, là le passage aux antiparasites NGK a drôlement arrangé la chose... Mais lors de la prochaine grosse révision (au printemps), je sévis, et fais un retour !

VivienL

VivienL
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello Vand,

Qu'est ce qui a changé depuis le nouvel antiparasite ?

Quel type d'antiparasite as tu installé d'ailleurs ?
Les Bérus d'origine sur nos monos sont en 1kilo Ohms, mais impossible de trouver en magasin en dessous de 5 Kilo Ohms...! Certains sur le forums parlent du XD05F : en 5 K ohms donc.

D'ailleurs, tu as simplement reclipsé le nouvel AP ?

Merci !
Je lutte désespérément pour améliorer mon allumage qui fait des caprices :)

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !

Je ne passe que maintenant désolé. Les antiparasites, que te dire à part que j'ai pris les NGK idoines... Les anciens étaient manifestement poreux.

Quant au filtre, le changement est pour bientôt, j'emménage dans un nouveau garage et sitôt le merdier rangé, je m'attaque à la BM, elle en a grand besoin...

Stay tuned !

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, je renomme le topic et en profite pour un retour : le Mann Filter WK 69/2 est monté, la bécane a démarré au quart de tour... Donc... Changement de filtre pour de l'adaptable totalement validé ! Si jamais quelqu'un tombe dessus, ça peut toujours servir... Tchô!

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le Retour et pense à monte Bouge Iridium  :wink:

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Très intéressant!

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Je termine demain un périple de 2700km en 5j, rien à redire, le filtre fonctionne à merveille, définitivement validé !

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien:

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai changé mon filtre a essence par par MANN FILTER, le ralenti est devenu stable à 1500 tr et la moto est pus douce à l'utilisation, sous les 3000 tr ça cogne moins.
par contre je n'entends plus ma pompe à essence quand je mets le contacte...

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hi ´luxi ,tant mieux je dis ,même si tu enlèves la selle pour être au plus proche de la pompe avec ta meilleure oreille ,rien avec le contact ?elle fonctionne normalement sinon ?

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais pas fait gaffe, effectivement maintenant que tu le dis y'a plus le bruit, bon après 3000km je ne constate aucun dysfonctionnement ceci étant, démarrage à froid comme à chaud, et conduite urbaine comme grossattak' ! Very Happy

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaudfocon a écrit:Hi ´luxi ,tant mieux je dis ,même si tu enlèves la selle pour être au plus proche de la pompe avec ta meilleure oreille ,rien avec le contact ?elle fonctionne normalement sinon ?
Oui, la moto fonctionne normalement à tout les régimes. J'ai du faire 150 km autour des gorges du verdon Dimanche.

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vand a écrit:J'avais pas fait gaffe, effectivement maintenant que tu le dis y'a plus le bruit, bon après 3000km je ne constate aucun dysfonctionnement ceci étant, démarrage à froid comme à chaud, et conduite urbaine comme grossattak' ! Very Happy
si la pompe ne marchait plus , on l'aurait vu :ptdr: :ptdr:

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai toujours été joueur tu noteras, ça fait de bonnes anecdotes autour d'une bière en général !

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

Bonjour,

Vand a écrit:Je termine demain un périple de 2700km en 5j, rien à redire, le filtre fonctionne à merveille, définitivement validé !

En me baladant sur le forum je tombe sur un sujet qui m’intéresse au plus haut point.

Ma scarver a 39000km donc je vais devoir remplacer le filtre a essence et je me dit que c'est plutôt un bon plan. Chez BM ça vaut 130 euros la bête,ça pique quand même...

Est-ce que ce filtre(man) vous donne toujours entière satisfaction ?

DEDE84

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Dédé, oui tout à fait, la bestiole démarre toujours impecc et prend ses tours sans aucun pépin ! Mais sois pas pressé, le filtre je l'ai changé qu'à 120.000, et il fonctionnait toujours très bien. A la rigueur si t'as une grosse séance entretien c'est l'occasion, mais sinon, t'es au tiers de son espérance de vie sur la base de mon expérience  Filtre à essence adaptable Mann Filter 1f604 (et encore, vu qu'il fonctionnait toujours, peut-être le sixième en réalité !)

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

Bonjour,

Merci Vand,

Tu as fait 120000km avec le premier filtre Surprised , Sur le manuel d'entretien ils disent de le remplacer a 40000km, c'est pour ça que je compte le remplacer,du coup il est commandé je l'attend sous peu.

Merci du renseignement.

DEDE84

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

Bonjour,

Pour info le filtre man ne rentre pas sur le scarver, il est trop long,même en recoupant les embouts ça ne passe pas il fait 25mm de plus et comprime un câble électrique.

Je n'avais pas fait gaffe que vous avez des GS,il y a plus de place que sur le scarver.

DEDE84

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

M...., désolé pour la petite mésaventure... Remonte l'origine, il tiendra encore longtemps !

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait.

T'inquiète pas, c'est pas grave.

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Rendez-vous dans 80.000 pour voir s'il tient toujours Very Happy

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

C'est peut-être moi qui tiendrais pas 80000 km Filtre à essence adaptable Mann Filter 1f600

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Question, un filtre ne pourrai pas se nettoyer a contre courant ????

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Techniquement, le contre courant éliminerai les particules déposées sur le filtre mais "le papier" filtrant à lui aussi une durée de vie limitée. S'il devient plus poreux avec le temps et l'utilisation, des particules plus grosses vont passer.

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

JPB57 a écrit:Techniquement, le contre courant éliminerai les particules déposées sur le filtre mais "le papier" filtrant à lui aussi une durée de vie limitée. S'il devient plus poreux avec le temps et l'utilisation, des particules plus grosses vont passer.



:bien: :bien: :bien: :bien:

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

arnaudfocon a écrit:
JPB57 a écrit:Techniquement, le contre courant éliminerai les particules déposées sur le filtre mais "le papier" filtrant à lui aussi une durée de vie limitée. S'il devient plus poreux avec le temps et l'utilisation, des particules plus grosses vont passer.



:bien: :bien: :bien: :bien:

Puis comme ce filtre comporte un régulateur de pression avec clapets anti retour Twisted Evil

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

arnaudfocon a écrit:
arnaudfocon a écrit:
JPB57 a écrit:Techniquement, le contre courant éliminerai les particules déposées sur le filtre mais "le papier" filtrant à lui aussi une durée de vie limitée. S'il devient plus poreux avec le temps et l'utilisation, des particules plus grosses vont passer.



:bien: :bien: :bien: :bien:

Puis comme ce filtre comporte un régulateur de pression avec clapets anti retour Twisted Evil

Forcément, çà va moins bien marché :laughing:

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