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Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R

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luce46M57
yapluka
Shivamata
Trumftager
Den0157
9 participants

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luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,
Les soucis d'embrayage réglés, ceux de distribution aussi, il me reste encore 2 problèmes:
Le ralenti instable et accélération avec retard 1/4s (coup de gaz).

La configuration de la boite à air (Une seule prise d'air de 40mm de diametre) ne doit pas vraiment permettre des montées franches en régime...Le silencieux d'origine non plus!
Une modification de la boite est elle envisageable? Le silencieux sera vraisemblablement remplacé dès que possible...

Le ralenti est instable à froid, a chaud, et long à redescendre à 1000tr.... J'ai entendu parlé de sonde de température, et éventuellement de sonde lambda....ou actuateur? La première devrait être facile a tester demain, les autres plus difficile... Des retours d'expériences?

Den0157

Den0157
Apprenti
Tu as résolu ton problème de ralenti instable ?
Pour à part même problème, j'ai changé les bougies, j'envisage de remplacer les bobines et ensuite de remplacer l'actuateur.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie
Il y a eu des problèmes de boîte à air sur les modèles GT 2006 (qui se déformait sous la chaleur et rendait le ralenti très instable) mais c'est la première fois que j'entends ça sur une R.

Le diamètre de la prise d'air n'est pas un problème en soi ni l'échappement d'origine. Il s'agirait aussi de savoir si les softs sont bien à jour.

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Avec les fêtes, je n'ai pas fait ce que j'avais prévu...
J'ai fait la mise à jour du soft, mais pas encore sortie la boite à air...Je vais un peu différer la réparation de la moto au profit de la voiture, mais je reviens très vite...

Den0157, tiens nous au courant si tes actions résolvent le soucis.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional
luce46M57 a écrit:J'ai fait la mise à jour du soft
Comment as tu fait cette MAJ? Tu as le matos associé? :wink:


_____________________________
Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Signat10

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,
J'ai l'Icom pour les mises à jour, et diagnostiques, cela fonctionne aussi pour mes autos de la marque!.  tafume
Si tu passes dans le coin, Trumftager, je peux te le faire avec plaisir! :bien:

Je n'ai pas eu encore eu le temps de me pencher sur mon soucis (qui n'en est pas un au vu de l'outils BMW), mais en ayant des expériences, c'est bien plus facile d'améliorer...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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luce46M57 a écrit:Salut, J'ai l'Icom pour les mises à jour, et diagnostiques, cela fonctionne aussi pour mes autos de la marque!.  tafume Si tu passes dans le coin, Trumftager, je peux te le faire avec plaisir! :bien:
Merci Luc, mais mes roues me portent rarement dans ton coin......sauf si tu savais déverrouiller l'option "shifter" (qui n'existe pas pour ce modèle) sur ma K13GT. :laughing:


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Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Signat10

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Trumftager a écrit:
Merci Luc, mais mes roues me portent rarement dans ton coin.... :laughing:

:wink: Comme je te comprends! Tu as de la chance d'habiter une région magnifique!

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,
Après une bonne grippe, je me suis remis sur ma K1200: demontage rampe injection pour nettoyage.
La rampe est bien sale, les injecteurs aussi, les tuyaux de reniflard pleins!
Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Rampe_10
Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Renifl10


Passage au nettoyage dès demain.

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Des news: Passage injecteurs et papillons aux ultras-sons,
Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Inject10
Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Rampe_11


Dégraissage et ouverture de la boite à air pour libérer un peu...
Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Boite_10



J'en ai profité pour mettre un filtre à air conique...le second attendra la fabrication de la manchette...pour le moment, plaque de fermeture temporaire
Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Filtre10


Remontage, réinitialisation des adaptations et test dans le garage. Résultats: Accélerations bien franches, retour ralentit parfaites! Surprised

Mais la température de fonctionnement atteinte, le regime de ralentit augmente et devient très instable.Sad  Le passage à la valise indique UNE COMPENSATION COURT TERME de 1,25 dès qu'elle est en fonctionnement!Sad
Lambda HS? Embarassed



Dernière édition par luce46M57 le Ven 17 Jan 2020 - 15:31, édité 1 fois

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Ce matin, mesure en live....voici un logRalenti instable, accélérations pas nettes K1200R Log_la10
C'est assez explicite et loin de la normale!

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Des news,
Remplacement du câble d'accélérateur, de la sonde Lambda.
Les essais sont décevants: Je pensais résoudre mon soucis de ralentit instable et régime élevé, mais il n'en est rien!
Mon régime de ralentit après une période de stabilisation se situe vers 1500tr....Il n'est pas régulier et gêne carément la conduite....

Je n'ai pas poussé ma recherche avec des logs...Pression d'essence? pompe? mais Le capteur de pression d'essence ne devrait il pas engendrer une erreur? (voyant moteur?)

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à tous, et gardez la santé en ces temps difficiles...
Retour sur ma moto....
Re-démontage de la boite à air pour voir si quelque chose ne m'aurait échappé...Rien...
Tests poussés; admission d'air, mélange injection, températures, Lambda... Tous les composants semble ok !!! grrrr
je sèche ....Bougies ou bobines??? Normalement elles auraient 5000kms!

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie
Je n'y connais rien mais je ne vois pas pourquoi des bougies ou des bobines fatiguées feraient varier le ralenti.

Shivamata

Shivamata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Actuateur de ralenti ?... tu as ce souci aussi à froid ?

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,
J'ai testé tous les éléments testables avec ISTA....Test actuateur, adaptations, tout a été fait...
Des bougies ou bobines défectueuses peuvent influencer le ralentit....
A froid, tout va bien, c'est ensuite que tout va mal....
Température ou la lambda intervient??? La sonde est neuve (NTK), et les tests sont ok...

Shivamata

Shivamata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
luce46M57 a écrit:Salut,
J'ai testé tous les éléments testables avec ISTA....Test actuateur, adaptations, tout a été fait...
Des bougies ou bobines défectueuses peuvent influencer le ralentit....
A froid, tout va bien, c'est ensuite que tout va mal....
Température ou la lambda intervient??? La sonde est neuve (NTK), et les tests sont ok...

Test OK, mais est-ce que Ista permet de réinitialiser l'actuateur ? Ce que je peux faire avec le GS911...
Des bobines endommagées peuvent donner un ralenti bizarre, une prise d'air au niveau des manchons de carburation...? (craquelés, poreux...)
Après, au niveau électronique, je n'ai pas encore les connaissances nécessaires pour mettre en cause les sondes lambda ou de température dans l’instabilité du ralenti.
J'ai eu ce souci en Mars 2019, mais à priori, beaucoup moins important que le tien (Ralenti varient entre 1000 et 1250 trs/mn, et cela a été réglé en concession avec la mise à jour du soft.

Il y a aussi un sujet sur le forum à propos de ce soucis : http://bmist.forumpro.fr/t117294-k1200s-moteur-ratatouille

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut, oui
Toute les initialisations et adaptations ont été faites....Ainsi que tous tests "électriques".
Une bobine ou bougie qui chauffe (isolement craquelé?)....(je n'ai pas d'historique, et c'est la misère a changer et cela decouragerait un néophyte..!)
Ensuite les pannes mécaniques : prises d'air, injecteurs qui grippent, ou papillons desynchronisés...

Shivamata

Shivamata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Si ta machine est démontée, c'est le moment de t'en assurer... il suffit de s'y mettre !  Sad  

Je sais, c'est facile à dire,  :wink:  c'est "un peu de boulot"...

Des vidéos, qui ont le mérite d'exister...



luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,
Des news pour mon soucis. Vérification des bobines, bougies:  RAS
Re-démontage de la rampe injection, et en regargant de plus près, en tirant,Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Mancho10
des fissures grasses apparraissent à tous les cylindres....

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,
Aujourd'hui remplacement des manchons....Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Mancho11

Le remontage à été rapide, réinitialisation des adaptations, et calbrage du ralentit, mais le resultats n'est pas au rendez-vous....Une bonne amélioration du ralentit, mais le moteur tourne toujours mal...

Je m'attaque donc à la synchro des papillons. (avec l'aide d'ERMT124). Fabrication d'un dépressiomètre de chantier à l'aide de tuyau transparent.
Après degagement des durites et prises, le reservoir peut être raccorder sur le coté, et tous capteurs rebranchés.
Les papillons étaient largement désynchronisés.
Dès les premiers tours de vis, le moteur devient plus rond, et les accélérations plus vives....
Pas facile d'acceder aux réglages!
Après une heure, tout est calé, et remontage en cours. Tests demain!
J'ai bon espoir de resoudre enfin mes soucis...
[url=https://servimg.com/view/14359721/163]Ralenti instable, accélérations pas nettes K1200R Synchr10

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
S'il faut saluer et encourager le corps médical pour son formidable travail il faut aussi le faire pour toi. Quand je vois le presque acharnement pour résoudre ce problème de ralenti, les heures passées, les pièces changées et les déceptions devant le resultat, on se demande ce que ferait un concess? Éditer des factures. J'ai toujours entendu que le ralenti d'un k12 était instable et mon voisin, s'étonne toujours de ce ralenti type "patate". Dans le fond, je m'y suis habitué et n'ai remarque aucun problème des que l'on roule, en tout cas depuis le retrofit. Moralité et parce que je n'ai aucune compétence en mécanique, je ne m'inquiète pas. Mais bon, s'il y a une réponse, tu feras gagner du temps à pas mal de motards.

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,
La procédure BMW pour ce genre de soucis, est l'échange pur et simple des composants en suivant la piorité donnée par leur soft. La recherche est extrèmement chronophage, et leur tarif horaire de recherche de panne est tout simplement horifiant.
Peu à peu j'avance, et le comportement de la moto va de mieux en mieux. Ce matin, il pleut, je differe un peu l'essai routier, mais je peux dire qu'il y a de bonnes évolutions...Il faut maintenant que le boitier s'adapte en roulant....
Suite (et fin j'espère) bientôt... Smile

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
tafume Tout juste de retour d'essai routier, et j'ai encore la banane!!!
La moto est souple et douce...euhhhh mais elle cache bien son jeu... :bien:
Le passage de vitesses sont beaucoup faciles et silencieuses et les accélérations sont même plus franches. J'ai pu faire les reprises en 3ème de pratiquement 1500tr sans accoups jusqu'au nirvana du compte tours! Quelle puissance!!!! pompomgirl
Bref, j'ai redécouvert la bête sur les routes secondaires. L'amortissement "Soft" et un régale, la tenue de route extra!
Vivement le déconfinement pour des virées en duo avec madame...

Pour récapituler, j'ai tout fait ou presque....Vidange, remplacement des fluides et filtres. Nettoyage aux ultra-sons des injecteurs et papillons, nettoyage actuateurs et régulateur, nettoyage des reniflard et autres "mise à l'air" qui etaient bien sales, remplacement des manchons papillon craquelés et poreux, remplacement de la sonde lambda qui avait 100000kms, vérifications des connections électriques avec wd40 des sondes températures et tous autres equipements electrique, écartement electrode bougies à 0,6mm, et synchronisations des papillons. Pour finir, réadaptation et calibrage avec Ista (Valise BMW), et plein essence SP98.
A venir, un rdv chez BMW pour remplacement de la pompe essence (rappel de la marque).
Si je devais m'ennuyer, un controle de jeux aux soupapes et remplacement des plaquettes frein AV et AR pour parfaire la revision...
A+
:Cool:

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Et beh ....elle est toute neuve maintenant :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie
Bravo pour le boulot, l'entêtement, les compétences ! :fleur3: Ça fait plaisir de voir que tous les proprios de beumeu récentes ne sont pas que des possesseurs de CB Platinium :bien: (pour les proprios d'anciennes, ils sont bien obligés de bricoler eux-mêmes, les concess ne veulent plus rien savoir).

Mais quand même, le WD 40 pour les connections électriques, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure solution hon hon. :wink:

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Merci, mais au delàs de l'aspect financier (qui ma première raison), c'est aussi la curiosité et la plaisir de faire... tafume

ledany a écrit:
Mais quand même, le WD 40 pour les connections électriques, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure solution hon hon. :wink:

Le WD40 chasse l'humidité des connectiques et empèche l'oxydation futur. Je l'employais pour mon enduro....

Dany67500

Dany67500
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
luce46M57 a écrit:Des news,
Remplacement du câble d'accélérateur, de la sonde Lambda.
Les essais sont décevants: Je pensais résoudre mon soucis de ralentit instable et régime élevé, mais il n'en est rien!
Mon régime de ralentit après une période de stabilisation se situe vers 1500tr....Il n'est pas régulier et gêne carément la conduite....

Je n'ai pas poussé ma recherche avec des logs...Pression d'essence? pompe? mais Le capteur de pression d'essence ne devrait il pas engendrer une erreur? (voyant moteur?)

câble d'accélérateur= ouvre et ferme les papillons, rien a voir avec une régulation de ralenti
lambda= richesse, rien a voir avec régulation ralenti

Dany67500

Dany67500
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
luce46M57 a écrit:tafume Tout juste de retour d'essai routier, et j'ai encore la banane!!!
La moto est souple et douce...euhhhh mais elle cache bien son jeu... :bien:
Le passage de vitesses sont beaucoup faciles et silencieuses et les accélérations sont même plus franches. J'ai pu faire les reprises en 3ème de pratiquement 1500tr sans accoups jusqu'au nirvana du compte tours! Quelle puissance!!!! pompomgirl
Bref, j'ai redécouvert la bête sur les routes secondaires. L'amortissement "Soft" et un régale, la tenue de route extra!
Vivement le déconfinement pour des virées en duo avec madame...

Pour récapituler, j'ai tout fait ou presque....Vidange, remplacement des fluides et filtres. Nettoyage aux ultra-sons des injecteurs et papillons, nettoyage actuateurs et régulateur, nettoyage des reniflard et autres "mise à l'air" qui etaient bien sales, remplacement des manchons papillon craquelés et poreux, remplacement de la sonde lambda qui avait 100000kms, vérifications des connections électriques avec wd40 des sondes températures et tous autres equipements electrique, écartement electrode bougies à 0,6mm, et synchronisations des papillons. Pour finir, réadaptation et calibrage avec Ista (Valise BMW), et plein essence SP98.
A venir, un rdv chez BMW pour remplacement de la pompe essence (rappel de la marque).
Si je devais m'ennuyer, un controle de jeux aux soupapes et remplacement des plaquettes frein AV et AR pour parfaire la revision...
A+
:Cool:

C'est de l'entretien classique non, rien d'extraordinaire, devrais être fait justement pour éviter ce genre de mésaventure,

Alain54

Alain54
Apprenti
je viens de voir ton sujet Luc. Bravo à toi :bien: et merci pour ce partage. Ca pourrait me servir un jour ....

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à tous, de retour avec des soucis qui réapparaissent...
Ralentit très instable, il oscille entre 1500 et 3000tr....
J'ai remplacé cette fois-ci boite à air complète (prise sur une autre moto accidentée); Le ralentit est maintenant bien mieux, mais pas parfait, il oscille cette fois entre 1400-1600tr.
Au vu de la révision précédente, j'ai tout testé ou remplacé (ou presque)...il me reste à remplacer le capteur TPS ? (avis d'un pro, mais il réagit bien à la valise...).

Dany67500

Dany67500
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
le ralenti est entre 1000 et 1200 je crois, plus il est haut plus c'est facile de le réguler lol

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
Dany67500 a écrit:le ralenti est entre 1000 et 1200 je crois, plus il est haut plus c'est facile de le réguler lol

oui, mais c'est l'oscillation qui me gêne ! :bien:

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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luce46M57 a écrit:Salut à tous, de retour avec des soucis qui réapparaissent...
Ralentit très instable, il oscille entre 1500 et 3000tr....
J'ai remplacé cette fois-ci boite à air complète (prise sur une autre moto accidentée); Le ralentit est maintenant bien mieux, mais pas parfait, il oscille cette fois entre 1400-1600tr.
Au vu de la révision précédente, j'ai tout testé ou remplacé (ou presque)...il me reste à remplacer le capteur TPS ? (avis d'un pro, mais il réagit bien à la valise...).


J'ai pas relu tout le post mais quand j'avais nettoyé la partie volets de la rampe d'injection + durits d'air ( dont certaines étaient bien crade ) + l'actuateur , le ralenti était et est encore bien mieux.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur
luce46M57 a écrit:tafume Tout juste de retour d'essai routier, et j'ai encore la banane!!!
La moto est souple et douce...euhhhh mais elle cache bien son jeu... :bien:
Le passage de vitesses sont beaucoup faciles et silencieuses et les accélérations sont même plus franches. J'ai pu faire les reprises en 3ème de pratiquement 1500tr sans accoups jusqu'au nirvana du compte tours! Quelle puissance!!!! pompomgirl
Bref, j'ai redécouvert la bête sur les routes secondaires. L'amortissement "Soft" et un régale, la tenue de route extra!
Vivement le déconfinement pour des virées en duo avec madame...

Pour récapituler, j'ai tout fait ou presque....Vidange, remplacement des fluides et filtres. Nettoyage aux ultra-sons des injecteurs et papillons, nettoyage actuateurs et régulateur, nettoyage des reniflard et autres "mise à l'air" qui etaient bien sales, remplacement des manchons papillon craquelés et poreux, remplacement de la sonde lambda qui avait 100000kms, vérifications des connections électriques avec wd40 des sondes températures et tous autres equipements electrique, écartement electrode bougies à 0,6mm, et synchronisations des papillons. Pour finir, réadaptation et calibrage avec Ista (Valise BMW), et plein essence SP98.
A venir, un rdv chez BMW pour remplacement de la pompe essence (rappel de la marque).
Si je devais m'ennuyer, un controle de jeux aux soupapes et remplacement des plaquettes frein AV et AR pour parfaire la revision...
A+
:Cool:


Ahhhh bah tu l'à déjà fait .

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote
luce46M57 a écrit:
Dany67500 a écrit:le ralenti est entre 1000 et 1200 je crois, plus il est haut plus c'est facile de le réguler lol

oui, mais c'est l'oscillation qui me gêne ! :bien:

Adaptation de toutes les adaptations, et initialisation de l'actuateur de ralentit (j'avais oublié de les faire), et essais d'une vingtaine de kilomètres, le ralentit est tombé autour des 1150 tr mais toujours les soubresauts et ralentit irrérulier....1100-1200tr en vague...vroumvroum.....vroumvroum....Je pense que ca restera comme cela jusqu'a la prochaine révision....Le temps se prête bien au trajet 2 roues pour aller au boulot et le je manque de temps en ces temps de reprises.... tafume

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