Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Problème de Décélération au changement de rapports...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ischia

Ischia
Apprenti

Bonjour,

Kit carbu changé sur ma Funduro, ralenti stable, tout à l'air de bien fonctionner, mais j'ai un problème de décélération au changement de vitesses. C'est génant pour rouler.

Le régime moteur est trop lent à redescendre entre 2 rapports.

Je me demande d'où cela peut bien venir ?

Avez-vous une idée ?

Bonne journée
Eric



Dernière édition par Ischia le Mer 18 Déc 2019 - 16:34, édité 1 fois

Ischia

Ischia
Apprenti

Ou alors un problème de réglage de la vis de richesse car j'ai changé la ligne d'échappement pour un Dominator. Il faut probablement adapter la richesse. Non ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si le régime ne redescend pas assez rapidement à la coupure des gaz, c'est symptomatique d'un régime de ralenti trop pauvre.
2 causes:
- prise d'air quelque part. Vérifie partout.
- mauvais réglage: revois le réglage de richesse de ralenti en ouvrant plus la vis de richesse.
Le montage d'un échappement différent modifie l'accord à l'échappement, conçu pour que l'onde de contre-pression maintienne les gaz frais dans le cylindre en phase de croisement de soupape. En en modifiant la longueur, tu déphases ça et ça peut gêner l'admission de gaz frais ou en accélérer la sortie.
Tu ne gagneras jamais rien en rendement avec un échappement adaptable, au contraire...

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1

Ischia

Ischia
Apprenti

k75roadster a écrit:Si le régime ne redescend pas assez rapidement à la coupure des gaz, c'est symptomatique d'un régime de ralenti trop pauvre.  
2 causes:
- prise d'air quelque part. Vérifie partout.
- mauvais réglage: revois le réglage de richesse de ralenti en ouvrant plus la vis de richesse.
Le montage d'un échappement différent modifie l'accord à l'échappement, conçu pour que l'onde de contre-pression maintienne les gaz frais dans le cylindre en phase de croisement de soupape. En en modifiant la longueur, tu déphases ça et ça peut gêner l'admission de gaz frais ou en accélérer la sortie.
Tu ne gagneras jamais rien en rendement avec un échappement adaptable, au contraire...

Ok. Je ne cherche pas à gagner, cela me va.

Je vais corriger la vis de richesse de ralenti.

Je ne corrige qu'une seule vis, pas les 2 ?

Ischia

Ischia
Apprenti

Ok. Correction faite sur la vis de richesse côté ralenti. C'est tout bon.
Merci les gars.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum