Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vis boitier reservoir huile

+4
pyssanka
CneNemmo
Freddy29
wawefr
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vis boitier reservoir huile Empty Vis boitier reservoir huile Mar 5 Nov 2019 - 8:34

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

Slt a tous
j'ai une R850GS et hier soir je change les plaquettes avant (double disque)
je lis dans la doc qu'il faut ouvrir le "capot" du réservoir d'huile de frein de la poignée droite pour pouvoir repousser les pistons
une des vis cruciforme est morte (c'est bien les motos d'occasion ...)
avant que je m'attelle au démontage avec un extracteur, savez vous ou je peux trouver des vis pas trop chères (sur internet j'ai l'impression d'acheter l'usine qui fabrique la vis Twisted Evil )
merci à vous  :bien:

ps si vous avez une idée pour repousser les pistons afin de passer les nouvelles plaquettes suis preneur (j'a i change les plaquettes sur un seul disque à l'avant)

Fred

2Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mar 5 Nov 2019 - 8:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est une Vis à tête noyée M5X16   c'est a dire cylindrique en cône


si il n'y a pas eu de rajout de liquide lorsque les plaquettes se sont usées, tu peux repousser lentement sans ouvrir le bocal. tu insères un gros tournevis entre les vieilles plaquettes et tu fais levier , éventuellement en mettant une cale.
si tu ne sais pas quand le liquide de frein a été changé , tu le changes et la il faut ouvrir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vis boitier reservoir huile Jura_218

3Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mar 5 Nov 2019 - 9:48

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

super merci
pour les vis une adresse à conseiller ?

ps : j'ai une R850GS de 2000 avec ABS, pour purger les freins c'est procedure classique (pompe avec la poignée et recuperation dans bocal vis vis de purge) ? on fait les disques l'un apres l'autre ?

encore merci

4Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mar 5 Nov 2019 - 12:55

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wawefr a écrit:super merci
pour les vis une adresse à conseiller ?

Hello,
Rayon quincaillerie d'une grande surface de bricolage par exemple.
Si trop longue, tu la coupes à la bonne longueur

5Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mar 5 Nov 2019 - 13:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

wawefr a écrit:super merci
pour les vis une adresse à conseiller ?

ps : j'ai une R850GS de 2000 avec ABS, pour purger les freins c'est procedure classique (pompe avec la poignée et recuperation dans bocal vis vis de purge) ?    on fait les disques l'un apres l'autre ?

encore merci

une 850 de 2000 , c'est un ABS2 je pense, si tu ne fais pas rentrer d'air, purge à chaque étrier puis pour finir une petit purge à la centrale ABS , profite en pour changer tout le liquide :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vis boitier reservoir huile Jura_218

6Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mar 5 Nov 2019 - 18:45

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
la purge se fait en commençant par la centrale ABS,puis les étriers en finissant par le plus éloigné du maître cylindre,même si certains disent que sur l'ABS 2 il n'est pas nécessaire de purger la centrale,le manuel d'atelier et la revue technique préconisent de le faire.

7Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mar 5 Nov 2019 - 19:38

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

Merci à tous
Je viens de changer les plaquettes et pas eu besoin de démonter le couvercle du reservoir d'huile.
Je vais faire une purge complète maintenant mais je dois enlever cette satanée vis (j'ai commande un extracteur +foret facom)

Sinon, les plaquettes frottent légèrement après 2km de test. La roue n'est pas libre et fait un demi tour quand on la "lance" c'est normal docteur ??? Crying or Very sad

8Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mar 5 Nov 2019 - 20:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout dépend avec quelle force tu la "lances" :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vis boitier reservoir huile Jura_218

9Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mar 5 Nov 2019 - 20:30

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tes pistons étaient propres?
Est ce qu’ils pouvaient rentrer dans leurs logements facilement?

Édit: es tu sur que tu n’as pas trop de liquide de frein dans le bocal qui empêcherait les pistons de rentrer suffisamment ce qui laisserait une pression résiduelle sur les plaquettes?

10Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mar 5 Nov 2019 - 21:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A une époque Wunderlich vendait un kit de vis avec empreinte alen. J'en avais acheté un pour ma 1150GS

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mer 6 Nov 2019 - 8:35

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'achète mes vis chez BAFA à Bondoufle, je dis ça puisque tu y es, dans l' Essonne, mais faut grouper car commande de 15€ minimum (https://www.bafa-sa.com).

Sinon tu as des rayons visserie chez LerMer, Castro, BricoHomme où tu peux avoir des vis en vrac dans un petit sachet pour qq euros.

12Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mer 6 Nov 2019 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

Quand c'est trop dur de les repousser (les plaquettes) j'ouvre une vis de purge.

13Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Mer 6 Nov 2019 - 9:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

2€ la vis M5*16 ref 32722351535 dans n'importe quelle concession BMW (même auto), je comprends pas cette obstination à aller chercher des pièces sur le  net qui sont dans 95% des cas plus chères qu'en concession...en plus en général, ce genre de visserie traine sur des pieces au rebut et est gracieusement offerte.

14Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Jeu 7 Nov 2019 - 20:09

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

merci à tous pour votre aide
etant en region parisienne, se deplacer meme en moto n'est pas une balade de courtoisie, sans compter que je dois aussi acheter l'extracteur de vis et le foret qui va bien (ce n'est pas en grande surface ni chez BMW que je vais trouver l extracteur de pro)
bref j'achete sur internet mais effectivement 4 vis et les frais de port c'est pas glop..
je vous dirai ce que j'ai trouvé et ou
bonne soiree :bien:

15Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Jeu 7 Nov 2019 - 20:14

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

j'oubliais, les 4 plaquettes sont changées
ma methode, laisser les plaquettes usees dans l'etrier/ bloquer une plaquette avec pince etau/ appuyer avec mon fils avec chacun une pince multiprises comme des bourrins pour rentrer les pistons de l'autre plaquette et ca marche !!!!
aujourd'hui suis aller à Paris pas de pb, freinage parfait et plus de frottement sur la roue
prochaines etapes plaquettes arrieres / purge / vidange boite et pont. sans oublier vis de boitier d'huile
bises à tous

16Vis boitier reservoir huile Empty Re: Vis boitier reservoir huile Lun 11 Nov 2019 - 8:59

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

hello
avec un peu de patiente et quelques coups de marteau j'ai reussi a enlever la sernière vis.
donc j'economise un extrateur et une manip a la con, reste a racheter des vis
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum