Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tubes de fourche de la DR sur la F650twin! +de garde au sol.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

KASB

KASB
Apprenti

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet actif ou des informations pouvant m'aider à rehausser ma petite GS 650twin de 2008, j'ai ouvert le sujet dans l'espoir d'avoir des réponses.

Tout est dans le titre du sujet. L'amortisseur sera remplacé par celui d'une 800GS et les tubes de fourche remplacés par des plus longs en vue de gagner en garde au sol.

Les tubes de fourche de la DR650 de 90-91 sont du même diametre et sont plus longs de 47mm que ceux d'origine.

Mes questions:

Quelqu'un a t-il fait cette modif ou une autre similaire? Je pense que la methode la plus simple est celle-ci!

Que pensez vous de remplacer la cale N°8 du schema de l'eclaté de la fouche du manuel constructeur par une plus longue de 4 ou 5cm?

Y a t'il une difference entre les enbouts des tubes de fourches? Si seuls le diametre et l'epaisseur du tube comptent je suppose que les tubes de la DR lui iraient!

Je suis preneur de toute autre methode ou sugestions pour rehausser la petite ...

Le but n'est pas d'avoir une 800 mais d'avoir la vraie petite soeur de la 800 :) . Je compte sur vos réponses.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca serait un miracle que les usinages internes (gorges, alésages, filetages) des tubes correspondent entre deux modèles complètement différents. Le tube de fourche n'est lisse qu'à l'extérieur.
En rajoutant une cale de précontrainte, ça va réhausser ta moto mais ça diminuera d'autant le débattement disponible.
Le plus logique est de faire tourner des prolongateurs de tube qui se visseront au sommet de ces derniers.

KASB

KASB
Apprenti

Merci pour ta réponse. Est ce que les tubes de la 650 Dakar seraient compatibles? Filletage .. ils font 720mm au lieu de 703 pour la twin ...
17mm avec le tube et 20mm avec une cale donneraient 40mm au final ...
N'empêche que je n'avais pas pensé à rallonger les tubes d'origine ... c'est une bonne piste à envisager. Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

KASB

KASB
Apprenti

Mes tubes sont piqués par la rouille ... il est temps de les changer ... pourquoi pas avec des plus longs qui sont compatibles ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum