Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-51%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 4 Piles Rechargeables AA / LR6 2500 mAh Duracell en promo
9.38 € 18.95 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche mécano

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cherche mécano Empty cherche mécano Dim 2 Juin 2019 - 20:45

RVG

RVG
Apprenti
Bonsoir à toutes et à tous
Je recherche un mécano pour l'entretien de mon Scarver 650CS de 2004.
J'ai 20000km et j'ai acheté un bon stock de pièces aux enchères pour la bête.
Mes expériences avec les garages BMW ou autres en région parisienne ont toujours été très mitigées voire négatives.
Mon envie est simple, j'aimerai que ma bécane soit entretenue par quelqu'un qui aime la moto et son travail et non par des chaines de garages qui ne pensent qu'au rendement. Même si les mécanos ont l'amour de leur travail, leur boss au dessus ne voit pas les choses pareil.
Donc si cela vous intéresse ou si vous connaissez le garagiste ou la perle rare, je suis preneur.
A bon entendeur.

2cherche mécano Empty Re: cherche mécano Dim 2 Juin 2019 - 21:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie
Déja pour trouver un mécano philanthrope qui accepte que tu lui amènes tes propres pièces, ça va être compliqué, mais si en plus il faut qu'il aime travailler sur un Scarver... tirelalangue
Sans compter qu'avec un modèle aussi particulier il lui faudra disposer d'outillage spécifique qu'il ne réutilisera peut-être jamais ensuite- il te renverra donc vers la concession qui en dispose car seule capable de rentabiliser cet outillage par la masse de motos entretenues.
Ca existe cependant, des artisans mécaniciens amoureux du travail bien fait. Ce qui est plus rare, ce sont des clients prêts à rémunérer ce travail. Il n'y a pas de secret, pour faire du bon boulot il faut du temps, énormément de temps.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

3cherche mécano Empty Re: cherche mécano Lun 3 Juin 2019 - 9:57

christian 77

christian 77
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Aujourdhui la main d'oeuvre de qualité est encore plus compliqué à trouver et forcement les tarifs sont en consequence : mercredi dernier juste sur un remplacement de pneu sur ma bagnole, il à fallu reprendre le serrage et les pressions arrivé chez moi...

En 2018 j'ai fait quelques entretiens mais j'ai vite compris qu'il fallais conjuger entre les petits budget et le travail bien fait ... et pourtant je fait plus ça par passion que pour la rentabilité, imagine !!!

Bref, pas impossible de voir pour ta moto, mais je suis à côte de fontainebleau ... :wink:

4cherche mécano Empty Re: cherche mécano Lun 3 Juin 2019 - 15:55

RVG

RVG
Apprenti
christian 77 a écrit:Aujourdhui la main d'oeuvre de qualité est encore plus compliqué à trouver et forcement les tarifs sont en consequence : mercredi dernier juste sur un remplacement de pneu sur ma bagnole, il à fallu reprendre le serrage et les pressions arrivé chez moi...

En 2018 j'ai fait quelques entretiens mais j'ai vite compris qu'il fallais conjuger entre les petits budget et le travail bien fait ... et pourtant je fait plus ça par passion que pour la rentabilité, imagine !!!

Bref, pas impossible de voir pour ta moto, mais je suis à côte de fontainebleau ... :wink:
Je pourrais facilement passer pas de problème.
Je ne sais pas si on peut laisser ses coordonnées tel.
Je te laisse mon mail
rv93@free.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]