Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 1200 S : 316 000 km et démontage...

+3
Casing
ChrisBee19
K-Owner
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Pour mettre fin à certaines mauvaises réputations : > Clic !

Je ne comprends guère l'italien, mais la vidéo est plutôt claire.
Les K 1200 face à la route, c'est quand même costaud. :bien:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K 1200 S : 316 000 km et démontage... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

le 6 cyl devrait faire aussi bien, voir mieux

Invité

Anonymous
Invité

Sympa la vidéo . :bien:

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Si j'ai bien compris, le moteur est en très bon état à part qq pièces mineures qui ont été changées ?

Invité

Anonymous
Invité

La moto a été désossée totalement á 316.000 kms...tu m'étonnes que l'objectif des 500.000 kms est maintenant faisable :bien: :bien:

Une question toutefois : quel a été le coût de cette opération...j'ai l'impression que dans le Réseau officiel BM, ça a dû coûter bonbon...presque le coût de la bécane d'occasion ?

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Si j'ai bien compris, ils voulaient vérifier l'état du moteur et ils ont constaté qu'il était nickel... l'objectif n'était pas une rénovation...

Invité

Anonymous
Invité

OK Christophe mais tous ces travaux, ce sont des heures à deux personnes chez BM...

Je dis juste qu'une autre personne aurait pu la vendre et en donnant cette somme, racheter la même avec 80.000 kms...

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Visiblement projet commun entre la concession et le propriétaire...

La concession montre son savoir faire et la qualité des produits BM et le client (ou copain, ou associé...) profite de leur compétence certainement gratuite...

Résultat, ils ont 50.000 vues sur Youtube ce qui est un excellent vecteur de notoriété

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est gratos...il faut que j'y passe...

Après...ça fait un peu loin pour entendre en italien qu'ils ne prennent pas en charge la Goldwing :ptdr: :ptdr:

Entre-temps pour le Rasso, j'ai fait moi-même le changement d'huile moteur + filtre + huile de pont.

Chacun avec ses capacités (ça faisait longtemps que je n'avais pas mis la main á la pâte)...

Très bonne idée de marketing toutefois :wink:

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sympa, mais quand j’amène ma moto chez BM il me la rend propre :bien: (pas que l’intérieur du moteur :ptdr: )

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rassurant !!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Exactement 200.000km de plus que ma RT... Ça me laisse de la marge.

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Me semble pas que le moteur soit sujet à débat. Avec un entretien sérieux les kilomètres s'accumulent. On sait quand même faire un moteur qui tient dans le temps et heureusement.
Par contre, c'est tout ce qui est autour et l'electronique embarquée, qui donne l'impression que le k12 est fragile. Le moteur est peut être la partie la plus fiable. Démonter pour constater qu'apres autant de kms la dame se porte comme un charme est une chose, mais ce n'est vraiment pas le plus important. Ça me paraît même simplement normal. Que l'on fasse plutôt un bilan des pannes résultant d'organes tel l'embrayage ou encore la centrale ABS, pour ne citer que les plus courantes. Sont ce des organes plus sensibles à l'usure? Il me semble que oui. Et c'est la que le constructeur aux moteurs increvables gagne son pain. Et puis, vous en croisez souvent des bécanes autant bornées? Non. Alors on nous montre que le moteur est increvable....BMW est quand même connu pour ça. Ce qui ne prouve rien. Les autres constructeurs sont eux aussi parfaitement capables d'en faire autant.

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Casing a écrit:sympa, mais quand j’amène ma moto chez BM il me la rend propre :bien: (pas que l’intérieur du moteur  :ptdr: )
Je suis d'accord avec toi, c'est quand même dommage d'avoir passé autant de temps et d'y mettre autant de capacités techniques sans donner un p'tit coup de polish sur la bécanne... (c'est vrai que généralement, les Italien ont plus l'habitude du contraire avec leurs bécannes (Ducati) propre à l'extérieur et moteur HS...)
:ptdr:

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela confirme parfaitement l'idée d'un test organisé de résistance moteur et pas du tout l'envie d'un passionné de connaître le véritable état de sa machine et donc d'en profiter pour lui rendre aussi son état esthétique d'origine...
Marketing... marketing...
Quand à l'intérêt réel de ce genre de démonstration, il est très relatif car nous savons tous que les emmerdes viennent souvent d'organes périphériques...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum