Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Casque

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Casque Empty Casque Jeu 4 Avr 2019 - 11:07

chaman

chaman
Apprenti

Bonjour,

Petite question, vous utilisez quoi comme casque sur votre F800Gt car je possède actuellement un Shoei Qwest qui commence a fatiguer (2012), je cherche un remplaçant et pourquoi pas un modulable ?

Merci d'avance

2Casque Empty Re: Casque Jeu 4 Avr 2019 - 12:05

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.

J'ai utilisé ma F800GT avec un Shoei GT-Air, qui m'accompagne maintenant avec la R1200RS.

Bonne route.

3Casque Empty Re: Casque Jeu 4 Avr 2019 - 13:06

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un Scorpion EXO 1400, j'ai toujours eu des casques intégraux.

Même quand j'enfourchais mon K100LT.

Bonne route. :bien:

https://paitesec.blogspot.fr/

4Casque Empty Re: Casque Jeu 4 Avr 2019 - 13:10

chaman

chaman
Apprenti

ceclecofa15 a écrit:Bonjour,

Pour ma part j'utilise un Scorpion EXO 1400, j'ai toujours eu des casques intégraux.

Même quand j'enfourchais mon K100LT.

Bonne route. :bien:

Merci pour les retours

Et niveau insonorisation sur l exo et le gt air?

5Casque Empty Re: Casque Jeu 4 Avr 2019 - 16:14

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne suis pas en 800 gt mais en 1200 S donc moins protégé, et mon LS2 valliant m'apporte toute satisfaction.
S'il fallait émetre une critique, ça serait à la rigueur sur la visière solaire bleuté pas assez teintée.
Mais rien de rédhibitoire et quel bonheur de rouler ouvert sans en prendre plein la tronche.

6Casque Empty Re: Casque Ven 5 Avr 2019 - 6:44

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Difficile de donner un avis objectif car certains casques seront adaptés à ta morphologie et d'autres non.

Pour avoir vu 2 personnes défigurées avec un jet et un modulable ouvert
Je ne prends que de l'intégral.

Surveille les promos qui te permettront d'acheter un casque multifibres plus léger et
Qui réparti mieux les chocs

Compare également les angles de vision et la qualité de la vision.
avec l'empilage de visières (écran solaire + pinlock + visière + éventuellement lunettes)
La vue peut être déformée

7Casque Empty Re: Casque Ven 5 Avr 2019 - 7:41

Invité

Anonymous
Invité

Un casque c'est comme des bottes, il faut impérativement l'essayer et si possible plus que quelques minutes .Ce qui convient à l'un, ne conviendra peut être pas à l'autre .

8Casque Empty Re: Casque Ven 5 Avr 2019 - 9:01

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Pour répondre à la question de l'insonorisation, pour moi il reste bruyant mais en même temps pas plus que mon Shoei Raid 2.

Par contre le champ de vision est un plus réduit que le Shoei ou même que le Shark S600.

Je trouve aussi que l'écran solaire est un peu clair mais je pense que cela est du au norme pour la route, car j'ai des lunette de soleil prévu aussi pour la conduite et c'est clair aussi alors que j'ai une paire de lunette de soleil décathlon pour le sport et elles sont beaucoup plus teinté.

à bientôt et bon choix.

Fabrice

https://paitesec.blogspot.fr/

9Casque Empty Re: Casque Ven 5 Avr 2019 - 9:36

chaman

chaman
Apprenti

axme a écrit:Difficile de donner un avis objectif car certains casques seront  adaptés à ta morphologie et d'autres non.

Pour avoir vu 2 personnes défigurées avec un jet et un modulable ouvert
Je ne prends que de l'intégral.

Surveille les promos qui te permettront d'acheter un casque multifibres plus léger et
Qui réparti mieux les chocs

Compare également les angles de vision et la qualité de la vision.
avec l'empilage de visières (écran solaire + pinlock + visière + éventuellement lunettes)
La vue peut être déformée

J'avais des vus sur le HJC RPHA 90 en modulable mais ton message m'a un peu refroidi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum