Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Obturateur de fourche bloqué

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Obturateur de fourche bloqué Empty Obturateur de fourche bloqué Lun 11 Mar 2019 - 13:34

chris0070

chris0070
Apprenti

Bonjour
J'ai entrepris la vidange de fourche de ma F650gs 2001.
Mais pas moyen d'enlever l'obturateur de fourche côté gauche. Côté droit il s'enfonce facilement et le clip peut s'enlever sans problème.
Par contre, côté gauche, il est bloqué. Même quelques coups de marteau ne le décollent pas.
Avez=vous une idée de ce que je pourrais faire? Pour l'instant je l'ai noyé de wd40.
Merci pour votre aide
Chris

2Obturateur de fourche bloqué Empty Re: Obturateur de fourche bloqué Lun 11 Mar 2019 - 20:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Photo ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Obturateur de fourche bloqué Empty Re: Obturateur de fourche bloqué Lun 11 Mar 2019 - 20:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Essaie le sèche cheveux , afin de chauffé le métal

4Obturateur de fourche bloqué Empty Re: Obturateur de fourche bloqué Mar 12 Mar 2019 - 12:29

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

hello,les tubes sont demontés ou encore en place?si en place,désserrer le tés supérieur concerné @ +

5Obturateur de fourche bloqué Empty Re: Obturateur de fourche bloqué Mar 12 Mar 2019 - 16:22

chris0070

chris0070
Apprenti

Les tubes sont en place. J'ai desserré les tés et fait ressortir la fourche de 1 cm comme préconisé. Du côté droit, pas de problème : l'obturateur s"enfonce et je peux retirer le clip.
Du côté gauche, l'obturateur est bloqué dans sa position basse. Le clip est retiré mais pas moyen de faire bouger cet obturateur.
WD40 sans effet. Un coup de chauffe au décapeur thermique : pas d'effet. J'ai préforé légèrement et fixé une vis : je tire mais ça ne bouge pas d'un poil.
Je crois que je vais abandonner et oublier la vidange de la fourche.
Sauf si quelqu'un a une autre idée

6Obturateur de fourche bloqué Empty Re: Obturateur de fourche bloqué Mar 12 Mar 2019 - 17:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chris0070 a écrit:Les tubes sont en place. J'ai desserré les tés et fait ressortir la fourche de 1 cm comme préconisé. Du côté droit, pas de problème : l'obturateur s"enfonce et je peux retirer le clip.
Du côté gauche, l'obturateur est bloqué dans sa position basse. Le clip est retiré mais pas moyen de faire bouger cet obturateur.
WD40 sans effet. Un coup de chauffe au décapeur thermique : pas d'effet. J'ai préforé légèrement et fixé une vis : je tire mais ça ne bouge pas d'un poil.
Je crois que je vais abandonner et oublier la vidange de la fourche.
Sauf si quelqu'un a une autre idée

Ton perçage dans le bouchon est taraudé ? si oui tu pourrais placer un bout de ferraille percé au milieu en appui sur le tube, un écrou sur la vis qui feras office d'extracteur en serrant l'écrou qui s'appuiera sur la plaque et tirera la vis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum