Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

installation d'une prise USB sur F800 GT

+6
Deheffe
Trumftager
BBK
STP
Décédé : Faron
ericspeed
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1installation d'une prise USB sur F800 GT Empty installation d'une prise USB sur F800 GT Lun 18 Fév 2019 - 17:09

ericspeed

ericspeed
Apprenti

mise en place d'une prise double USB encastrer dans le carénage de la tête de fourche de ma F 800 GT 2014
prise double USB de marque MAD protégé par fusible intégré et alimenté par cable accessoires GPS BMW ( aprés contact)
démontage de " vis de fixation du cache av droit et déclipsage d'un ergo prés de la bulle.
perçage du trou de 28 pour inserer la prise USB ,installation du cable de l'accessoire GPS, prise BMW d'alim
caché dans le flan droit.
l'alimentation des prises usb sont sur le contact ,avec une légére temporisation contact retiré avant de se couper.

installation d'une prise USB sur F800 GT Img_2014
installation d'une prise USB sur F800 GT Img_2015
installation d'une prise USB sur F800 GT Img_2013



ericspeed

ericspeed
Apprenti

en complement la prise BMW necessaire installation d'une prise USB sur F800 GT Gps_1210

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Merci , pour ton Partage

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bravo Eric, trés propre, on ne voit pas que c'est un ajout.
La prise BM avec les cables jaunes tu la branches ou?
Je suis tenté mais pas trés doué. Dans le temps j'ai réussi a cramer le faisceau d'une Honda 360 (à La Roche s/Yon, un mois avant de la récupérer...)
Merci

BBK

BBK
En rodage
En rodage

Hello,
super boulot,
tu peux en dire plus sur le branchement ? ce que tu as pris ? comment ? quelle prise ? etc..

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si branchement sur le connecteur GPS d'origine, se limiter à 1 ou 2A max. Ne pas utiliser de compresseur portatif, par expl.


_____________________________
installation d'une prise USB sur F800 GT Signat10

ericspeed

ericspeed
Apprenti

bonsoir,
la prise accessoire bmw se situe dans le flan droit du carénage, enlever la parie centrale du faux réservoir et desserrer la vis d'embase et supérieur du flan droit ,cela permet de l'écarter légèrement pour accéder a la prise accessoire sur le haut du carénage fixé en générale sur un toron de câble par du scotch noir. elle a un petit cache noir fixer par clip à la prise à retirer avant
de pouvoir branché la prise accessoire gps acheter sur le cite bmw
http://www.bmw-motorrad-azzurro.fr/eclairage-et-electricite-bmw-motorrad/2428-faisceau-adaptable-pour-connectique-accessoire-bmw
comme signaler pas plus de 2 ampères ,c'est une prise accessoire gps ou charge de téléphone ,pas plus.
la prise usb double que j'ai monté est protégé par un fusible intégré de 2 ampères et ne fournira pas plus .
le raccordement des prises accessoires se fait par encliptage elles ont un détrompeur; pour la liaison entre l'ajout des doubles prises USB j'ai raccordé par cosses en inversant cosses male et femelle ,une cosse ronde et une cosse carré ;pour eviter toutes erreurs de branchement et j'ai mis le coté isolé des cosses côtés câble accessoire de la moto.
je n'ai pas raccourci le câble du support usb ,en prenant garde de laisser le mou côté boite à air pour les futurs démontage, et surtout que le reste du câble ne puisse baller côtes moteur dans la parti basse du carénage.
jespére que ces details permettront une meilleur compréhension .

ericspeed

ericspeed

ericspeed
Apprenti

https://www.tech2roo.com/gps-accessoires-supports-gps-et-smartphones/822-kit-tg-chargeur-double-usb-3598670113696.html
voilà la prise que j'ai choisi ,les autres modéles de prises USB plus puissantes doivent être connectées directement sur la batterie et pas sur le faisceau d'origine.
ericspeed

9installation d'une prise USB sur F800 GT Empty montage prise USB Lun 11 Oct 2021 - 8:54

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je lis votre tuto qui est très bien. je suis mauvais en électricité. le branchement fait sur la prise accessoires je comprends mais y a t-il en plus un branchement sur la batterie en direct pour l'alimentation ?
Sur l'accessoire avec les fils jaunes il y a 3 fils si je vois bien à quoi sert le 3ème ?
Est-ce qu'on peut brancher des phares additionnels sur cette prise en plus de la prise USB ?
Désolé pour mes questions débiles.
Daniel.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a 3 fils dont 1 ne sert pas, c'est le signal de vitesse ou de régime moteur, il me semble.
Tu peux brancher aussi des feux additionnels sur le circuit de puissance, dans la limite de sa capacité et de son fusible bien sûr. Si ce sont des LED, avec la prise USB, un circuit de 15 à 20A de capacité fera l'affaire.

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci. Ce que tu appelles le circuit de puissance c'est quoi ?
Ce que j'avais compris de ton montage c'est qu'il se branchait grâce au câble jaune de connexion acheté après le plus de contact.
Je voudrais que mes phares soient également branchés après contact.
Je sais pas si je suis clair
??

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

Re;
est-ce que j'ai bien compris si je dis que le seul fait de brancher la prise USB au câble jaune BM permet d'alimenter la prise USB sans branchement sur la batterie ?
Désolé pour mes questions débiles.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, pour une prise USB, pas besoin de passer par un relais et un circuit de puissance. Par contre, si tu veux les feux en plus, il vaut mieux que tu fasses un circuit comme dans l'autre conversation que tu as utilisée.

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Je progresse grâce à vous.
C'est désormais clair pour l'USB.

Question subsidiaire : est-ce que je peux prendre le + de la connexion à la prise USB ( sur la prise accessoire / Connectique jaune achetée chez BMW) comme + après contact pour alimenter le montage de phares additionnels donc pour le circuit de commande et pas le circuit de puissance qui lui serait branché sur la batterie ?)?

A suivre

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Deheffe a écrit:Merci Je progresse grâce à vous.
C'est désormais clair pour l'USB.

Question subsidiaire : est-ce que je peux prendre le + de la connexion à la prise USB ( sur la prise accessoire / Connectique jaune achetée chez BMW) comme + après contact pour alimenter le montage de phares additionnels  donc pour le circuit de commande et pas  le circuit de puissance qui lui serait branché sur la batterie ?)?

A suivre
*
Il me semble que la réponse t'a été apportée dans le sujet que toi même tu as posté Twisted Evil
" https://bmist.forumpro.fr/t133998-schema-de-montage-de-feux-additionnels-led-sur-f800-gt-2014?highlight=feux+additionnels"
*
Tu sembles être adepte du : "bis repetita placent" Embarassed Au delà du renseignement il serait bon de raisonner et mettre en pratique...:wink:

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

Cher Jean-Claude tu es semble-t-il très calé en électricité.
Je vois que tes appels à mon intelligence restent vains. C'est donc que je ne suis pas assez intelligent pour te comprendre rapidement. Me remettre mon nez dans mon inculture te sert à quoi ?
Je l'ai dit d'emblée pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Bis repetita donc à mon tour.
Dans la référence que tu fais à mon post précédent je t'accorde qu'il manque un point d'interrogation final.
Et donc il me semble que compte tenu de ma bêtise il suffit qu'un motard compréhensif réponde oui ou non à ma question. Alors ???? Tout simplement.
Bonne journée et encore merci pour ta patience.

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi le montage direct sur les cosses + et - de la 2ème photo?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

" Daniel" Il n'est pas question dans mes différentes réponses d'intelligence, d'inculture, bêtise..De l'un ou de l'autre.=> Mais bien de te renseigner !

Mais encore, il faut prendre en considération qu'à une question posée =>  une/des réponses "circonstanciées et schémas en appui" ont été apportées.

Il est navrant de constater dans d'autres sujets postérieurs que la même question est posée par le même forumeur.
De plus, la fonction "Rechercher" qui est dans le menu du Forum apporte, elle aussi beaucoup d'éléments de réponse, pour peu que l'on y fasse appel.

Maintenant, si le type de réponse qui te convient est du genre TOR (Tout Ou Rien) sans autres explications, libre à toi et je le respect.

Désolé de t'avoir froissé, mais je trouve que de plus en plus d'adeptes de ce forum vont directement à la question sans avoir pris le temps de passer par la fonction "Rechercher" du forum ou plus largement sur Internet ou l'écrit existant.


Maintenant, dans la mesure de mes moyens et disponibilités, je continuerai à fournir des renseignement.

Mes excuses si ce commentaire est trop incisif Embarassed Le, les modérateur(s) ont toute latitude pour en faire le ménage. :wink:
*
silent

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Deheffe a écrit:Merci Je progresse grâce à vous.
C'est désormais clair pour l'USB.

Question subsidiaire : est-ce que je peux prendre le + de la connexion à la prise USB ( sur la prise accessoire / Connectique jaune achetée chez BMW) comme + après contact pour alimenter le montage de phares additionnels  donc pour le circuit de commande et pas  le circuit de puissance qui lui serait branché sur la batterie ?)?

A suivre

Bonjour Deheffe,
Tu as aussi cette solution (celle que j'ai choisie !) : une prise USB à brancher directement sur la batterie, et celle ci est équipée d'un faisceau de câble, d'un fusible et d'un interrupteur intégré.
Cela te permet de garder ta prise "accessoires" pour un autre usage.... GPS, phares additionnels ou autres.
De plus, très simple à mettre en place... le plus "dur" étant de réaliser le trou...  :wink:

ICI

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai illustré ma question dans le fichier joint ci-dessous. Un oui ou un non me suffiront surtout un oui pour me lancer dans les travaux.

Pour Shivamata : je comprends bien ta solution mais je préfèrerais que tous mes branchements se fassent après contact pour éviter tout oubli ou tout plaisantin qui s'amuserait à toucher les interrupteurs de la moto en mon absence. Mais peut-être que je n'aurai pas d'autre solution.
A suivre.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu mets un faisceau de puissance, protégé par son fusible, pour des feux supplémentaires, tu as meilleur compte d'y raccorder aussi la prise USB avec les feux, ainsi tout ce qui est ajouté à la moto est isolé sur un circuit indépendant et protégé par un fusible, le reste du circuit électrique d'origine est totalement séparé dès la batterie. Le + après contact piqué sur la prise accessoire n'étant que la commande du relais qui allume le circuit ajouté, ce qui est un consommateur infime sur la partie multiplexée du faisceau d'origine.

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Dr, merci à tous, je vais donc me lancer.
Mais pouvez toujours continuer à faire mon "éducation technique"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum