Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

installation d'une prise USB sur F800 GT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1installation d'une prise USB sur F800 GT Empty installation d'une prise USB sur F800 GT Lun 18 Fév 2019 - 17:09

ericspeed

ericspeed
Apprenti
mise en place d'une prise double USB encastrer dans le carénage de la tête de fourche de ma F 800 GT 2014
prise double USB de marque MAD protégé par fusible intégré et alimenté par cable accessoires GPS BMW ( aprés contact)
démontage de " vis de fixation du cache av droit et déclipsage d'un ergo prés de la bulle.
perçage du trou de 28 pour inserer la prise USB ,installation du cable de l'accessoire GPS, prise BMW d'alim
caché dans le flan droit.
l'alimentation des prises usb sont sur le contact ,avec une légére temporisation contact retiré avant de se couper.

installation d'une prise USB sur F800 GT Img_2014
installation d'une prise USB sur F800 GT Img_2015
installation d'une prise USB sur F800 GT Img_2013

ericspeed

ericspeed
Apprenti
en complement la prise BMW necessaire installation d'une prise USB sur F800 GT Gps_1210

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Merci , pour ton Partage

installation d'une prise USB sur F800 GT La_dom11

STP

STP
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bravo Eric, trés propre, on ne voit pas que c'est un ajout.
La prise BM avec les cables jaunes tu la branches ou?
Je suis tenté mais pas trés doué. Dans le temps j'ai réussi a cramer le faisceau d'une Honda 360 (à La Roche s/Yon, un mois avant de la récupérer...)
Merci

BBK

BBK
Jeune pilote
Jeune pilote
Hello,
super boulot,
tu peux en dire plus sur le branchement ? ce que tu as pris ? comment ? quelle prise ? etc..

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional
Si branchement sur le connecteur GPS d'origine, se limiter à 1 ou 2A max. Ne pas utiliser de compresseur portatif, par expl.

ericspeed

ericspeed
Apprenti
bonsoir,
la prise accessoire bmw se situe dans le flan droit du carénage, enlever la parie centrale du faux réservoir et desserrer la vis d'embase et supérieur du flan droit ,cela permet de l'écarter légèrement pour accéder a la prise accessoire sur le haut du carénage fixé en générale sur un toron de câble par du scotch noir. elle a un petit cache noir fixer par clip à la prise à retirer avant
de pouvoir branché la prise accessoire gps acheter sur le cite bmw
http://www.bmw-motorrad-azzurro.fr/eclairage-et-electricite-bmw-motorrad/2428-faisceau-adaptable-pour-connectique-accessoire-bmw
comme signaler pas plus de 2 ampères ,c'est une prise accessoire gps ou charge de téléphone ,pas plus.
la prise usb double que j'ai monté est protégé par un fusible intégré de 2 ampères et ne fournira pas plus .
le raccordement des prises accessoires se fait par encliptage elles ont un détrompeur; pour la liaison entre l'ajout des doubles prises USB j'ai raccordé par cosses en inversant cosses male et femelle ,une cosse ronde et une cosse carré ;pour eviter toutes erreurs de branchement et j'ai mis le coté isolé des cosses côtés câble accessoire de la moto.
je n'ai pas raccourci le câble du support usb ,en prenant garde de laisser le mou côté boite à air pour les futurs démontage, et surtout que le reste du câble ne puisse baller côtes moteur dans la parti basse du carénage.
jespére que ces details permettront une meilleur compréhension .

ericspeed

ericspeed

ericspeed
Apprenti
https://www.tech2roo.com/gps-accessoires-supports-gps-et-smartphones/822-kit-tg-chargeur-double-usb-3598670113696.html
voilà la prise que j'ai choisi ,les autres modéles de prises USB plus puissantes doivent être connectées directement sur la batterie et pas sur le faisceau d'origine.
ericspeed

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]