Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alarme/RDC : Bizarre...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alarme/RDC : Bizarre... Empty Alarme/RDC : Bizarre... Ven 1 Fév 2019 - 16:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

J'ai installé en mai ou juin dernier un boitier Alarme/RDC sur mon K12GT. Avec le GS911, je pouvais accéder aux deux fonctionnalités et programmer les capteurs de roues. L'alarme fonctionnait moyennement, il était parfois difficile de la retirer avec la télécommande et il fallait que j'utilise la clé de contact. Par ailleurs, les clignotants ne s'activaient pas toujours à l'allumage/l'extinction de l'alarme. Par contre, la loupiote rouge dans le compte-tours clignotait bien. Le boîtier est issu d'un K1300 sur lequel tout fonctionnait.

Je n'avais pas encore de capteurs de roues...

Lorsque j'ai fait débrider la moto en juillet, le mécano m'a dit qu'il avait appairé l'alarme avec la moto. Du coup, l'alarme s'est mise à bien fonctionner. Quand j'ai changé mes pneus, j'ai mis des capteurs dans les roues. J'ai essayé d'enregistrer les capteurs grâce au GS-911. Sur l'application, impossible d'accéder aux capteurs. J'essaye sur le PC, j'accède au menu mais impossible d'enregistrer les capteurs. Je me suis dit qu'en activant l'alarme, cela avait peut être désactivé le boitier RDC intégré et que je ne pouvais plus y accéder....

Je me suis procuré un outil pour brancher la moto sur une interface OBD (câble+interface), j'ai téléchargé l'application motoscan.de. Apparemment elle permet le codage des éléments. Mais impossible d'accéder au codage du RDC/alarme....

C'est vraiment bizarre...Je vais essayer avec les outils BM, pour voir... Mais si vous avez une idée...

2Alarme/RDC : Bizarre... Empty Re: Alarme/RDC : Bizarre... Ven 1 Fév 2019 - 18:30

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour l'appairage des capteurs de pression, tu as des collègues qui planchent : https://bmist.forumpro.fr/t116765p50-motoscan-obd2.


_____________________________
Alarme/RDC : Bizarre... Signat10

3Alarme/RDC : Bizarre... Empty Re: Alarme/RDC : Bizarre... Ven 1 Fév 2019 - 19:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais lu ce post. Mon soucis n'est pas de trouver le numéro des capteurs, mais que je n'ai pas accès au module pour rentrer les dits numéros...

Edit : Le motoscan vient de me permettre d'y accéder... CAR IL PERMET LE CODAGE DE NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS.

J'ai donc activé le RDC et j'ai pu avoir accès au module capteurs dans le menu capteurs !!!

4Alarme/RDC : Bizarre... Empty Re: Alarme/RDC : Bizarre... Ven 1 Fév 2019 - 20:05

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Content pour toi, Cyprien. :bien:


_____________________________
Alarme/RDC : Bizarre... Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum