Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Horloge à 00:00 et trip qui compte plus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis un petit moment l'horloge de m F650GS de 2006 s'eteint lorsque je coupe le contact, ce qu'elle ne faissait pas avant. L'affichage de l'heure était continu meme sans le contact.

Lorsque je remets le contact, l'horloge redemare à 00:00. (pratique pour chronometrer ses temps de trajets me direz vous)

Je me suis un peu renseigné et apparament c'est typique d'une batterie qui va mal. Donc c'est partie, j'ai verifié les niveaux d'electrolyte, j'ai branché sur chargeur mais ça n'a rien changé.

Aujourd'hui j'emprunte un voltmetre. Verdict : 12,6V. La batterie va donc bien.

Ca vient d'ailleurs...

En plus de ça, en regardant de plus pret j'ai remarqué que mon Trip et mon compteur kilometrique repartait eux aussi de la meme valeur à chaque redemarage. Si Je fais par exemple 30km, ils s'additionnent à la valeur sur le trip, je redemare la moto en coupant le contact, les 30km ont disparus !

Savez vous d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance :fleur3:

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Ça semble signifier que ton bloc d'instrument n'est plus alimenté par un + permanent, qui garde l'horloge et la mémoire du trip.

Tu devrais regarder du côté des fusibles, s'il existe un circuit + permanent dont le fusible serait mort, et sinon, essayer de repérer sur le bloc instrument quel serait le fil de + permanent, vérifier s'il est alimenté et le remonter jusqu'à la coupure, s'il est inactif, en testant chaque tronçon.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]