Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignées chauffantes origine, connectique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous tous,
J'ai la poignée chauffante gauche qui ne fonctionne plus dans aucune des 2 positions.
Je cherche où se trouve la connectique car j'ai bien vu que le faisceau sort du guidon mais avec tous les câbles, je perds celui-ci dans l'ensemble des autres...
Y a t il ( et où?) un connecteur qui pourrait me permettre de tester la continuité de la résistance et ensuite que l'alimentation arrive bien jusqu'à la poignée ?
Merci par avance et vous me pardonnerez si je fais un doublon avec un post similaire mais pas trouvé malgré mes recherches. Embarassed

Amicalement
Frederic

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut Frédéric.
Si cela peut t'aider : sur les RT, les deux connecteurs sont fixés sur le support de garniture (partie en acier supportant le carénage enveloppant l'optique de phare), à proximité du fourreau droit de la fourche.
Bonne chasse ;-)



Dernière édition par nicaux76 le Dim 20 Jan 2019 - 11:42, édité 1 fois

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Nicolas, je vais déjà regarder de ce côté :bien:

Affaire à suivre dans la journée. :wink:

À plus tard

Fred

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je viens d'arriver à retrouver mes petits Very Happy

Alors le fil de la poignée qui sort du guidon serpente serpente serpente......jusque sous le réservoir et arrive au connecteur qui rejoint le fil de l'autre poignée.
À priori, pas le même montage que sur les Rt Rolling Eyes ca aurait trop facile tirelalangue
Merci à toi Nicolas pour le coup de main :bien:

Et le résultat est ferme et définitif : fil résistif coupé dans la poignée Crying or Very sad

Je lance une demande dans la section prévue :wink:

À plus tard

Fred

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur une GS il faut enlever le réservoir pour avoir accès à ces connecteurs.

T'en a trouvé une de poignée chauffante ou tu la répare?

Ça m’intéresse, j'ai gauche qui est HS.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Sur une GS il faut enlever le réservoir pour avoir accès à ces connecteurs.

T'en a trouvé une de poignée chauffante ou tu la répare?

Ça m’intéresse, j'ai gauche qui est HS.

pareil sur la R, il faut demonter le réservoir :wink:

Sinon on trouve des poignées chauffantes occasion sur divers sites : labay, rouletoujours...
mais je préférerais passer par le forum et donner des sous à un membre plutot qu'a un illustre inconnu, systeme debrouille quoi  !
si pas d'offres sur le forum, je pense me tourner vers la réparation et commander seulement le dessus des poignées...
apparement Grumo89 va le faire, a suivre et procéder comme lui 'il y arrive :bien:

amicalement

frédéric

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, après enlèvement de la poignée caoutchouc et de la protection moulée sur le fil résistif, je viens de trouver que celui-ci (le fil résistif est coupé au milieu de la poignée Suspect )
Je me demande si je ne devrais pas essayer de le ressouder à l'étain? qu'en pensez-vous et ensuite quelle matière appliquer entre le fil et la poignée en caoutchouc qui résistera à la châleur?
si vous avez des idées, je suis preneur... study

amicalement

frédéric

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tatabourbon a écrit:je viens de trouver que le fil résistif est coupé au milieu de la poignée
Je me demande si je ne devrais pas essayer de le ressouder à l'étain?

Certains ont réussi à réparer ainsi le fil existant, s'il n'est pas trop endommagé et ne présente qu'une coupure.
Ça ne risque pas grand chose d'essayer, de toute façon, quitte à rajouter une petite longueur de fil pour assurer une soudure
suffisamment résistante.

Pour recouvrir la réparation, peut-être un de CES PRODUITS peut convenir?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour rhabiller la poignée, il faut prendre de la gaine thermorétractable.

Merci du retour, je vais tenter un démontage et examen de la poignée dans le but de la réparer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous remercie pour l'aide :bien:
Je viens de ressouder le fil resistif auquel il me manquait moins de 1cm : j'ai fais une "rallonge" avec un fil électrique étamé et j'ai réussi à joindre les 2 extrémités :bien:
Pour le revêtement dessus, après avoir regardé sur g..gle, j'ai collé tout autour de la poignée du papier sulfurisé qui sert à la cuisson des tartes maison : papier très fin et qui résiste par définition à la chaleur.
Je ferai un essai de chauffe demain avant de remonter de nouvelles poignées caoutchouc...
À suivre au prochain episode :wink:  et pour Paf : attends mon retour pour la suite, je mettrai la suite avant la fin de semaine si tout va bien Smile
Amicalement
Frederic

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

tatabourbon a écrit:Je vous remercie pour l'aide :bien:
Je viens de ressouder le fil resistif auquel il me manquait moins de 1cm : j'ai fais une "rallonge" avec un fil électrique étamé et j'ai réussi à joindre les 2 extrémités :bien:
Pour le revêtement dessus, après avoir regardé sur g..gle, j'ai collé tout autour de la poignée du papier sulfurisé qui sert à la cuisson des tartes maison : papier très fin et qui résiste par définition à la chaleur.
Je ferai un essai de chauffe demain avant de remonter de nouvelles poignées caoutchouc...
À suivre au prochain episode :wink:  et pour Paf : attends mon retour pour la suite, je mettrai la suite avant la fin de semaine si tout va bien Smile
Amicalement
Frederic

Je ne suis pas pressé, ma 1150 est à la retraite.
Je l'ai ressorti en décembre suite à ma chute avec ma 12GSA LC car j'avais ma virée dans les Alpes début janvier et comme la GSA LC est revenu à temps, la 1150 est resté au garage.
Avec une poignée chauffante HS et un démarreur très capricieux, cela aurait pu être difficile.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai suivi tes déboires de fin d'année, et comme tu as le temps, je te dirais si dans le temps, la réparation tient ou pas...
Amicalement
Frederic

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’attends toujours la livraison du fils de chez Conrad et je ferais un CR du remontage. J’avais déjà fait une réparation sur la poigné et j’avais simplement supprimé une boucle pour avoir du mou pour relier les deux extrémités, pour la couche entre les résistances et la poigne du scotch d’électricien large marche très bien car le problème du papier sulfurisé est qu’il n’adhère pas à la surface et que la poigné en caoutchouc ne va pas être maintenu sur le guidon
Cordialement

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le retour, je vais aller chercher du scotch alors :bien:

Et on essaiera ça ce week-end si le temps le permet :wink:

Amitiés

Frederic

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

tatabourbon a écrit:Merci pour le retour, je vais aller chercher du scotch alors :bien:

Et on essaiera ça ce week-end si le temps le permet :wink:

Amitiés

Frederic

J'ne ai parlé plus haut, pourquoi, tu ne prends pas de la gaine thermorétractable?
En plus cela fait un fini qui est propre net.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Paf, effectivement j'ai lu mais pas imprimé ton message Rolling Eyes
Je vais aller prendre le diamètre et essayer de trouver cette gaine sur conrad...car il y a peu de chance que j'en trouve dans mes petits villages alentour.
Merci
Frederic

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

pas sur que ca marche toujours le problème d'accroche au guidon

cordialement

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tatabourbon a écrit:Je vais aller prendre le diamètre et essayer de trouver cette gaine sur conrad...

Tu peux aussi commander ailleurs, comme CELLE-CI, en diamètre 30mm et 1m de longueur, ça doit faire, ça rétrécit jusqu'à la moitié (15mm), donc pour une poignée de 22mm, ça doit coller.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:bonjour

pas sur que ca marche toujours le problème d'accroche au guidon

cordialement

Plusieurs l'on fait sur le forum GS et de mémoire, pas de retour négatif.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

J’ai commencé à faire la réparation de ma poignée chauffante gauche donc la valeur ohmique est de 9 ohm (prise sur la droite qui elle fonctionne).
Dans le doute et vue le prix j’avais commandé deux type de fil un en 5 ohm par mètre et l’autre en 10 ohm par mètre.
Poignées chauffantes origine, connectique Img_0613

Avec le 5 par mètre cela ne va pas car une fois mis en place on a que 6.5 ohm donc avec l’autre si on met toute les spires on a 11.5 ohm donc j’ai diminué la longueur pour avoir la bonne valeur soit 95 cm de fil reparti sur la longueur de la poigné. Reste quelque soudure et à faire le remontage

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum