Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation huile  Empty Consommation huile Mar 15 Jan - 11:08

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.

Encore une question pour les connaisseurs de K 12 S (oui à un moment je n'aurai plus de questions :laughing: enfin j'espère :wink: )

J'ai effectué ma vidange il y a une semaine et j'ai constaté une consommation importante d'huile.

En effet, je n'ai sorti que 2 à 2,5 L d'huile de la bécane. Mal habitué avec mon ancienne moto qui ne consommé absolument pas, je ne sais pas si c'est normal ou pas Embarassed

Dernière vérification de niveau si je me souviens bien 3 mois. Au vu du constat de cette vidange je vais vérifier aussi souvent que les pneus maintenant Embarassed soit 1 semaine (oui oui maintenant je flippe :laughing: )

- Année de la moto : 2005
- Essence : sp 98
- Huile avant vidange : 10w40 (je ne connais pas la marque)
- La moto est débridée
- Type de conduite : Région Parisienne tous les jours (je roule tout de même aux alentours de 7/8000 t/min régulièrement) + Ballades sportives

2Consommation huile  Empty Re: Consommation huile Sam 19 Jan - 12:01

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De la 10W40 JASO MA2 j'espère ?
Moi je mets de la 5W40 Castrol (avec toutes les spécifications qui vont bien) dans le K12GT (142000km) et elle ne consomme quasiment pas d'huile en 10000km et 2 vidanges.

Si tu as l'ODB, tu as une jauge électronique intégrée qui t'évite de regarder toutes les semaines. Mais normalement elle ne consomme quasiment pas d'huile.

3Consommation huile  Empty Re: Consommation huile Sam 19 Jan - 12:02

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as bien vidangé les 2 reservoirs ?

Gil

4Consommation huile  Empty Re: Consommation huile Sam 19 Jan - 12:12

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, bonne question !! Et le réservoir contient pas mal d'huile qui ne s'écoule pas par le trou de vidange sous le moteur !

5Consommation huile  Empty Re: Consommation huile Sam 19 Jan - 16:16

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est au début c'est que je me suis dit mais j'ai bien vérifier. Vidange complète. Et pour refaire le niveau après vidange j'ai mis 3.7 litres... Je trouve aussi ça étonnant voir inquiétant. À moins que ce modèle bouffe de l'huile ça peut aussi arriver mais plus sur des mono style 690 duke :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum