Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT

+10
Dr.X
bernard35
nicaux76
tmariejean12rt2015
grumo89fr
CHARGATHE
mickie
Trumftager
jpm
Stywall
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT Empty Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT Mar 15 Jan 2019 - 8:48

Stywall

Stywall
Apprenti

Bonjour...

Je souhaite équiper ma 1150RT d'un autoradio et d'un GPS. Donc un p'ti passage par ici pour des conseils, voir l'achat de matos d'ocas...

Merci d'avance.

Alain

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Pour avis , je déconseille la radio qui au delà de 100 kmh est inaudible. je préfère un système de communication comme le scalarider . Pour le gps j'ai un nav4, seul souci les mises à jour sont payantes.

Stywall

Stywall
Apprenti

jpm a écrit:Bonjour
Pour avis , je déconseille la radio qui au delà de 100 kmh est inaudible. je préfère un système de communication comme le scalarider . Pour le gps j'ai un nav4, seul souci les mises à jour sont payantes.


Salut JPM.

Merci pour ta réponse. En effet le scalarider à l'air tout à fait approprié. Côté GPS, j'ai un Tomtom sur la voiture et les mises à jour sont gratuites...
Je vais aller traîner en boutique pour voir ça de plus prêt.

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton GPS il y a le site"RAM". Tu trouveras sûrement ton bonheur.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

jpm a écrit:Bonjour. Pour avis , je déconseille la radio qui au delà de 100 kmh est inaudible. je préfère un système de communication comme le scalarider . Pour le gps j'ai un nav4, seul souci les mises à jour sont payantes.
Ou pas si tu utilises les cartes OSM (http://www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/france.html).


_____________________________
Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT Signat10

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Merci Jean louis. Je ne connais pas . y a t il un post qui en parle , je ne voudrais pas polluer celui de notre ami.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur mon K11 équipé d'une radio d'origine, elle est audible aux allures légales sans problème... Il a suffi de 4 haut-parleurs neufs. Freddy Mercury comme co-pilote, le pied!

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jpm a écrit:Bonjour
Pour avis , je déconseille la radio qui au delà de 100 kmh est inaudible. je préfère un système de communication comme le scalarider . Pour le gps j'ai un nav4, seul souci les mises à jour sont payantes.

Moi, je te la conseille. J'ai eu la radio sur toutes mes BM, depuis la K100, jusqu'à la 12RT, en passant par la 1100RT.
Même si, au delà de 100kmH, elle est moins audible, en deça, donc, en mode balade, c'est le pied intégrale. Bien plus agréable que le son nasillard des système audio des cax ! Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 761494

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

test le Sena 20 Evo et tu changera d'avis

cordialement

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne changerai pas d'avis, j'ai horreur de la musique dans les oreilles. Mais si je dois changer de système de com, je suivrai ton conseil ! Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 372759

Invité

Anonymous
Invité

Même si, au delà de 100kmH, elle est moins audible, en deça, donc, en mode balade, c'est le pied intégrale a écrit:
:bien:
entièrement d'accord avec toi Charghatte.:wink:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Je ne changerai pas d'avis, j'ai horreur de la musique dans les oreilles. Mais si je dois changer de système de com, je suivrai ton conseil ! Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 372759

bonjour

testé a une vitesse que je ne peut pas marqué ici car je serait délinquant Twisted Evil

cordialement

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour le GPS, je te conseille un nav 5 ou nav 6...

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Pour le GPS, je te conseille un nav 5 ou nav 6...

Bonjour

Ou pour beaucoup moins cher, au vue de ta machine, un Zumo qui est la même chose mais sans la connexion BMW que tu n’as pas sur ta 1150

Cordialement

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir installé, dans un premier temps, le moto-radio BMW (avec son afficheur déporté et sa commande au guidon) sur ma R1150 RT pré-équipée puis, dans un second temps, le système Sena 10S dans mon casque (appairé au GPS et au smatphone) : nette préférence pour la seconde solution.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi j'ai un scala, et c'est la solution que préfère par rapport aux haut-parleur.
Il y a la possibilité d'écouter la radio sans "embêter" les autres, communiquer avec un passager ou un autre pilote, connexion avec le téléphone, avec le gps.
On change de moto, et c'est toujours fonctionnel.

http://www.opus17.fr

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

bernard35 a écrit:Moi j'ai un scala, et c'est la solution que préfère par rapport aux haut-parleur.
Il y a la possibilité d'écouter la radio sans "embêter" les autres, communiquer avec un passager ou un autre pilote, connexion avec le téléphone, avec le gps.
On change de moto, et c'est toujours fonctionnel.

+1. Entièrement d'accord avec toi. Le moto-radio est un équipement d'une autre époque...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bernard35 a écrit:Moi j'ai un scala, et c'est la solution que préfère par rapport aux haut-parleur.
Il y a la possibilité d'écouter la radio sans "embêter" les autres, communiquer avec un passager ou un autre pilote, connexion avec le téléphone, avec le gps.
On change de moto, et c'est toujours fonctionnel.

+2

je m'y suis tellement habitué que j'ai même acheté un TS9 chinois pour équiper le jet que j'utilise sur la DR350 et la Sevenfifty, 34€ livré, fallait pas se priver

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Nicaux76 a écrit:+1. Entièrement d'accord avec toi. Le moto-radio est un équipement d'une autre époque...

C'est fou le nombre de motards en GT qui sont d'une autre époque ! Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 2365000305

Pour moi (et pour beaucoup), la radio est une condition sine qua non, pour l'achat d'une moto. La dernière 12RT, j'ai été la chercher à Montélimar, bien qu'il y en ai eu autour de chez moi (Annecy). Mais ... elles n'avaient pas la radio.

Mais, comme d'hab, ce sont ceux qui ne l'on jamais eu qui en parle le mieux ! Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 276458.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

CHARGATHE a écrit:
Mais, comme d'hab, ce sont ceux qui ne l'on jamais eu qui en parle le mieux ! Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 276458.

Tu as déjà essayé un système style scala ou autre, pour en parler aussi bien ????

http://www.opus17.fr

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui une moto sans radio c est comme une choucroute sans saucisse. C est bon, mais il manque un truc...!

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bernard35 a écrit:
Tu as déjà essayé un système style scala ou autre, pour en parler aussi bien ????

Évidement ! J'ai le Scala Rider G9. Je m'en sers uniquement pour communiquer avec ma chérie, sur sa 1200R. Je ne supporte pas d'avoir en permanence du bruit en direct dan les oreilles !

Et toi, tu as déjà écouté ta playlist sur les hp de ta moto ? Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 677161

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

CHARGATHE a écrit:
Je ne supporte pas d'avoir en permanence du bruit en direct dan les oreilles !

faut mettre de la musique, pas du bruit tirelalangue
Oui j'ai déjà roulé avec une moto équipée de la radio,
ce que je n'aime pas c'est déranger les piétons, les personnes dans leur jardins, ...  avec la musique que j'écoute
Je préfère rester discret

http://www.opus17.fr

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bernard35 a écrit:
CHARGATHE a écrit:
Je ne supporte pas d'avoir en permanence du bruit en direct dan les oreilles !

faut mettre de la musique, pas du bruit tirelalangue
Oui j'ai déjà roulé avec une moto équipée de la radio,
ce que je n'aime pas c'est déranger les piétons, les personnes dans leur jardins, ...  avec la musique que j'écoute
Je préfère rester discret
C est bien pour ça qu il y a une fonction réglage du volume sonore automatique en fonction de la vitesse... Réglage sur 3 choix d atténuation possible.

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le GPS, j'utilise depuis longtemps un ZUMO 660.
Il est fixé derrière la bulle avec un support MIGSEL
https://www.migsel.com/store/index.php?_a=viewProd&productId=14
Un peu cher hélas (92€), mais se fixe sans rien abîmer
Et sur la boule un support RAM-Mount https://www.ram-mount.fr

Pour la radio, j'utilise mon interphone Scala Rider Freecom 2.
Le son est décevant.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pipo a écrit:
bernard35 a écrit:Oui j'ai déjà roulé avec une moto équipée de la radio,
ce que je n'aime pas c'est déranger les piétons, les personnes dans leur jardins, ...  
C est bien pour ça qu il y a une fonction réglage du volume sonore automatique en fonction de la vitesse... Réglage sur 3 choix d atténuation possible.
C'est pas ça qui évite de déranger: si toi, tu entends, assis sur ta moto avec le casque sur la tête et moteur en fonctionnement, eux, sans casque, au feu rouge, sur le trottoir, au square ou dans leur jardin, entendent aussi...

Pas plus que je ne suis adepte des sonos "tuning" qui font trembler les vitrines, de la boombox sur la plage ou de la sono de la "Folie Douce" en montagne, je ne trouve approprié de venir rajouter son son à un lieu partagé par d'autres, alors qu'il y a tout à fait moyen de faire autrement avec un équipement "individuel"... mais ça, c'est propre à chacun, la conscience ou pas d'emmerder son voisin par son comportement et s'en préoccuper ou non... et je suis sûr d'en être coupable à mes heures, mais sur le son, j'essaie de faire attention...

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bernard35 a écrit:

ce que je n'aime pas c'est déranger les piétons, les personnes dans leur jardins, ...  avec la musique que j'écoute
Je préfère rester discret

Dr.X a écrit:
C'est pas ça qui évite de déranger: si toi, tu entends, assis sur ta moto avec le casque sur la tête et moteur en fonctionnement, eux, sans casque, au feu rouge, sur le trottoir, au square ou dans leur jardin, entendent aussi...

Toujours ces mêmes arguments usés jusquà la corde. Décidément, les idées reçues ont la vie dure.

Vive les moteurs électrique ! A bas les Akra, Remus, Devil et autres pots d'échapement. Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 23972

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'avoue que je ne trouve pas terrible non plus de faire entendre sa radio à tout le monde...
Je préfère bien largement avoir le son par le bluetooth...

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On est content de l'apprendre ! Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 2365000305

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'adore les gugusses qui se foutent de ta gueule alors qu'ils ont manifestement tort...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

CHARGATHE a écrit:Toujours ces mêmes arguments usés jusquà la corde. Décidément, les idées reçues ont la vie dure.

Vive les moteurs électrique ! A bas les Akra, Remus, Devil et autres pots d'échapement. Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 23972

Pourquoi "idées reçues", tu ne peux pas simplement assumer ta signature, sur ce coup-là?
JE FAIS LE MAL, ET JE LE FAIS BIEN
Peux-tu prouver que la radio d'une moto à volume utile pour son pilote ne gêne personne autour? Non, tu ne peux pas, vu qu'elle me gêne, et d'autres aussi sur ce fil de discussion!

Faire du bruit non désiré et évitable dans un lieu partagé est aussi une pollution de l'espace sonore, alors oui, à "bas les Akra, Remus, Devil et autres pots d'échapement" non homologués, qui n'apportent que du bruit supplémentaire par rapport à la monte d'origine, quelle utilité ont-ils, sinon de flatter l'ego du propriétaire?
Dans le cas d'un pot homologué de ces accessoiristes, j'accepte l'idée de la recherche d'un son (ou d'un look) plus agréable ou plus flatteur, même si je ne partage pas ce "besoin".
Pour ce qui est du moteur électrique, si la mobilité est destinée à en utiliser de plus en plus, on s'y fera, non?
Je ne suis pas spécialement excité par la sonorité du 4 cylindres diesel turbo de moyenne cylindrée qui bouge ma caisse actuelle, son bruit est un mal nécessaire, en ce qui me concerne, je fais aussi avec.

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Déranger son semblable avec de la ziq.. y a pire dans la vie ! Ces arguments sont plutôt faibles...À 90 km/H le son HP est bien meilleurs que dans le cax. Et si ça gène quelques secondes un gugus au feu rouge ou à la terrasse du Kfé,.. RAB. Pour les vraies nuisances, faut chercher ailleurs que dans les moto radios.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:
Dans le cas d'un pot homologué de ces accessoiristes, j'accepte l'idée de la recherche d'un son (ou d'un look) plus agréable ou plus flatteur, même si je ne partage pas ce "besoin".

Je te retourne l'argument. La radio est homologuée pour les motos. Les HP sont disposés de telle façon que, même en étant à côté, tu n'entends presque rien. Le volume diminue avec la vitesse.
Évidemment qu'il y aura toujours un mal élevé pour laisser le volume dans des proportions inacceptable. Mais c'est à la marge.
Tu n'aimes pas la radio sur ta moto, éh bien tu as bien fait de ne pas prendre l'option. Pour moi, pas de radio, pas d'achat. C'est pas plus compliqué que ça ! Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 481842


mariejean12rt2015 a écrit:J'adore les gugusses qui se foutent de ta gueule alors qu'ils ont manifestement tort...

Je ne me fout de personne. Je défends mon point de vue. Tu noteras que je ne critiques pas le fait que tu préfères la zique dans les oreilles. Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 677161

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pipo a écrit:Déranger son semblable avec de la ziq.. y a pire dans la vie ! Ces arguments sont plutôt faibles.

Moins faibles que pas d'arguments du tout, non? tu as décidé que tu ne gênes pas, ou pas beaucoup, RAB, c'est tout ce que tu proposes de constructif?

Tu as raison, faut savoir en avoir rien à battre, de temps en temps, pour emmerder le monde, comme pour ne pas se laisser emmerder par certains, ça procède exactement de la même logique...
Exemple, si un jour un mec balaise, mais chatouilleux et quand même gêné par ta radio, vient te perforer les enceintes d'un coup de son poignard et devant tes protestations t'explique qu'il y a pire, il aurait pu brûler ta brêle et qu'elles font juste un peu moins de bruit c'est tout alors RAB, tu vas trouver ça normal. C'est son opinion contre la tienne et comme il fait 120kg tout en muscles et son cran d'arrêt 20cm de longueur de lame, tu vas trouver qu'il a bien raison à son tour d'en avoir RAB...

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pourquoi tant de haine ??? Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 584264

Aller, j'abandonne. On tourne en rond ! Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 183249

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, on a avancé: les partisans de la radio reconnaissent maintenant à demi-mot "pouvoir déranger"... Certains déclarent n'en avoir RAB, d'autres essaient de minimiser l'éventuel impact qui ne peut plus être seulement nié...

La réalité, c'est que c'est celui qui est dérangé qui juge du dérangement, pas celui qui estime "ne pas déranger" ou "à peine déranger" tout en en n'ayant RAB...
Quand c'est une brute de 120kg un peu ÉNERVÉE qui s'estime dérangée, RAB n'est de toute évidence pas la solution, c'est tout ce que je voulais faire prendre conscience à Pipo.

Je dis simplement pourquoi je ne suis pas pour la radio, je trouve que c'est obsolète par rapport aux équipements Bluetooth dans le casque. J'avais la radio sur ma K1200LT, que je n'utilisais que très rarement, sur route et hors agglomération (la mienne le volume augmentait avec la vitesse...). Lorsque mes enfants m'ont offert une paire de Scala Q3, je n'ai jamais plus utilisé la radio de bord, sinon pour bricoler au garage!

Au final, chacun fait comme il veut, mais inutile pour ça de nier que la radio externe soit une potentielle pollution sonore, il faut juste assumer d'accepter de gêner éventuellement les autres... et se comporter en conséquence, plutôt que RAB!

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Concernant les moto radio ,une fonctionnalité pas mal , le son qui monte seul a une vitesse que vous réglez. J'avais ça sur mon Electra et j'avais réglé la monté a partir de 60 km/h.
Maintenant je roule en silence ,hormis les bruits de la route bien sur après essai non concluant pour moi car saoulant a la longue,d'indications GPS dans le casque

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour en revenir au montage du GPS,voici le mien
Un autoradio et un GPS pour ma 1150RT 20190110

J'espère que cela t'aidera plus que les discussions stériles concernant l'opportunité de monter ou non une radio sur une moto.

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le même accessoire (https://www.migsel.com/store/index.php?_a=viewCat&catId=7) sur la mienne et je le trouve très bien. Par contre, le prix pique un peu... alors que des solutions existent à moindre coût. Voir celles de BM'istes du forum en utilisant l'outil "Rechercher".



Dernière édition par nicaux76 le Mer 23 Jan 2019 - 22:25, édité 1 fois

Stywall

Stywall
Apprenti

Bonsoir...

Merci à tous pour votre participation. Pour, contre, avec ou sans.....! Il va falloir que j’essaye toutes ces options... Ce que je ne veux pas, c'est que la musique perturbe mon attention, et ne me permette pas de prendre du plaisir à conduire. Au contraire, que cela rende le voyage ou la balade plus agréable...

Alain

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

Pour ma part j’ai un TomTom 410, avec mise à jour illimité incluse. Je l’ai fixé sur le haut du carénage en utilisant les 2 vis du milieu.

Pour la radio, j’ai le modèle d’origine avec une qualité moyenne. Je ne sais pas si cela vient de la radio ou des HP.
Sinon j’ai un scala rider Q3. Le son est meilleur mais la portée de la radio est assez moyenne et donc il faut relancer une recherche assez souvent.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Geolo a écrit: j’ai un scala rider Q3. Le son est meilleur mais la portée de la radio est assez moyenne et donc il faut relancer une recherche assez souvent.

Je n'utilise pas la radio avec mon Q3, surtout les MP3 de mon smartphone... mais n'y a-t-il pas un mode RDS sur la fonction radio du Q3, qui te connecte automatiquement à la source la meilleure, si tu écoutes des stations répandues? Si tu écoutes des stations très locales, ou non équipées RDS, effectivement, dès que tu sors de leur zone de couverture, c'est pas top et c'est vrai que la réception est assez moyenne, comparée à une radio équipée d'une antenne.. c'est sans doute OK en utilisation urbaine?

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En ville pas de problème en effet.
Et je viens de découvrir qu’il y avait un mode RDS....comme quoi faut lire les modes d’emplois :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien: tu nous diras si ça rend l'utilisation adéquate, avec le RDS..

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit::bien: tu nous diras si ça rend l'utilisation adéquate, avec le RDS..

Dès que j’ai une balade assez longue pour tester....et qu’il fait un poil meilleur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum