Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démonter poignées chauffantes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démonter poignées chauffantes Empty Démonter poignées chauffantes Dim 13 Jan 2019 - 8:52

chris0070

chris0070
Apprenti

Bonjour à tous
J'ai racheté une f650gs de 2001 en mai dernier.
Les poignées chauffantes n'ont jamais fonctionné. Court-circuit quelque part. Le fusible grille immédiatement.
Je ne suis pas expert et ignore donc si le problème vient des poignées ou du faisceau.
Je compte dès lors démonter. En premier lieu le faisceau. Et déjà là je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai cherché un tuto sur le site et ailleurs ... mais rien trouvé.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire? A quel niveau les câbles sont-ils connectés ensemble? Accès pas trop compliqué?
Merci pour votre aide et encore ; Une Excellente année 2019
Chris

2Démonter poignées chauffantes Empty Re: Démonter poignées chauffantes Dim 13 Jan 2019 - 18:29

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

virer ce qui ne marche pas, curieuse démarche... tu comptes faire pareil après avec ton phare quand la lampe claquera ou tes pneus quand ils seront à plat?
Cherche plutôt pourquoi le fusible saute, car ça peur aussi perturber le fonctionnement d'un autre élément branché lui aussi sur le même fusible... La panne la plus fréquente est dans le guidon, à la poignée de gaz. Pas besoin de tout démonter, il y a assez long de fil pour pouvoir localiser le problème... Et par les températures qui courent, c'est pas négligeable, les poignées chauffantes!

3Démonter poignées chauffantes Empty Re: Démonter poignées chauffantes Dim 13 Jan 2019 - 18:40

chris0070

chris0070
Apprenti

En aucun cas je ne comptais virer l'ensemble. Je veux démonter afin de voir où est le problème.
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.