Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation trop importante

+2
SWEETY
Yotuel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation trop importante Empty Consommation trop importante Ven 4 Jan 2019 - 12:25

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous,

Je me rends compte que je consomme quasiment 7L au 100 sur ma F650GS en ville.
Je trouve ça un peu beaucoup...

Mes pneus etaient un peu sous gonflés, c'est maintenant réglé. Ca a pu avoir une grosse influence vous pensez ?
Je vais changer le filtre à air aussi, ça devrait amélioré les choses.

Seulement, j'ai lu dans ce topic (https://bmist.forumpro.fr/t115714-consommation?highlight=consommation) qu'il pouvait aussi y avoir un probleme de richesse du mélange et que cela pouvait se deceler avec une sortie d'echappement noire.
C'est le cas sur ma sortie
Comment remedier à ce probleme ? Changer le filtre à air suffit ?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

2Consommation trop importante Empty Re: Consommation trop importante Ven 4 Jan 2019 - 12:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Dans Paris, rien n'est valable , oui, le sous gonflage a une grand influence sur la consommation, mais la conduite aussi, les feux, les embouteillages, etc. etc, le petit coup de gaz pour changer constamment de vitesse est un très gros consommateur de carburant .

un filtre à air encrassé, des bougies usées ou électrodes mal réglées sont aussi source de consommation

de plus dès que tu mets en route le matin tu consommes déjà un peu


_____________________________
Consommation trop importante Mousta10 Consommation trop importante Idf10Consommation trop importante Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Consommation trop importante Empty Re: Consommation trop importante Ven 4 Jan 2019 - 14:11

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Le sous gonflage est radical concernant la consommation.

Mon dernier coup de négligence à ce sujet m'a fait perdre 40 km d'autonomie sur un total de 200 km Embarassed

4Consommation trop importante Empty Re: Consommation trop importante Ven 4 Jan 2019 - 16:29

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est même énorme... Une copine de mon fils s'est plainte devant moi que son Booster n'avançait plus...je monte pour faire un tour avec le scoot, et mon fils me dit: t'es à plat... Bon, je fais 120 kilos, pas la copine! Je vais donc jusqu'à la station, et retour après gonflage à 2 kg: Pneu avant: 1,3 kg, pneu arrière, 0,8! et vitesse aller: un peu moins de 60, vitesse retour: plus de 70... No comment!
Un mono n'est jamais économique face à un multicylindre de puissance équivalente, je me rappelle avoir fait des consos inavouables avec mon 500 XT, en tirant la bourre avec un pote en Ducat 750 GT, sur des petites routes du Limousin...

5Consommation trop importante Empty Re: Consommation trop importante Ven 4 Jan 2019 - 21:28

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

merci pour vos reponses, hyper instructives, comme toujours.

J’ai ete jeter un coup d’oeil au filtre à aire tout à l’heure,voici son etat : Consommation trop importante 0d161910

Est-il mort ?

Quant aux electrodes dont parle SWEETY, qu’est ce ?

Bonne soirée :wink:

6Consommation trop importante Empty Re: Consommation trop importante Ven 4 Jan 2019 - 21:44

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

A voir le filtre noir, le changer rapidement,électrode de ta bougie :https://www.youtube.com/watch?v=9C_2jSMuVGI penses aussi à la vidange moteur avec son filtre (suivre le carnet d'entretien, huile liquide de freins...).

http://forum.dnepr-ural.fr

7Consommation trop importante Empty Re: Consommation trop importante Sam 5 Jan 2019 - 18:17

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

7 l, ça me paraît beaucoup pour une moto si économe en essence. A voir ta photo, un changement de filtre s'impose. Tant que tu y es change la bougie. Bref, fais une bonne révision !

8Consommation trop importante Empty Re: Consommation trop importante Dim 6 Jan 2019 - 0:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Yotuel a écrit:Bonsoir,

merci pour vos reponses, hyper instructives, comme toujours.

J’ai ete jeter un coup d’oeil au filtre à aire tout à l’heure,voici son etat : Consommation trop importante 0d161910

Est-il mort ?

Quant aux electrodes dont parle SWEETY, qu’est ce ?

Bonne soirée :wink:

les électrodes de bougies, où se crée l'étincelle , si trop d'écart ou usées, le rendement n'est pas au top et consommation en hausse


_____________________________
Consommation trop importante Mousta10 Consommation trop importante Idf10Consommation trop importante Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum