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Avis adaptation fourche buell xb12s

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1 Avis adaptation fourche buell xb12s le Dim 16 Déc 2018 - 14:38

Metrare

Metrare
Apprenti
Bonjour tout le monde, au risque de me faire lyncher car j’ai moins de 30 ans, de l’enthousiasme à revendre et des projets farfelus 🤣 mais je compte bien mener à therme mon projet. J’aimerai avoir votre avis sur la difficulté d’adaptation de cette fourche, https://www.leboncoin.fr/vi/1538326035.htm , que je trouve super esthétique avec le disque périphérique, avec mon idée de projet final qui s’apparente à celui la https://goo.gl/images/cYSJMS . j’ai déjà la jante de 1200 à l’arriere, un amortisseur öhlins, j’attend que ma moto tourne enfin comme une horloge pour ceux qui ont vu mon autre post pour passer à l’esthétique global. Poncer totalement le réservoir et le laisser brut brossé car c’est une belle matière l’aluminium, j’essaye de trouver des gens autour de chez moi qui serait capable de me faire une coque de selle comme celle ci mais en aluminium pour faire comme le réservoir, https://www.la-becanerie.com/moto/carenage/selles/selle-scrambler--cafe-racer-c-racer-scr12-cuir-synthetique-noir-coque-noir.html (je me tâte à modifier le cadre car ça fait beaucoup de boulot mais c’est quand même plus joli) j’ai deux cadre donc je peut bosser sur celui qui a la carte grise sans problème car il est à nu, voilà dans l’idée globale vous savez tout ☺️

2 Re: Avis adaptation fourche buell xb12s le Dim 16 Déc 2018 - 21:53

k75roadster

k75roadster
Pilier de Forum
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Fourche trop basse, débattement de la moitié de celui d'origine, compatibilité aléatoire de l'écartement entre les tés, chasse inconnue, tarage incompatible, déport des tés qui réduiront à peau de chagrin l'angle de braquage...entre autres.

A part ça c'est une belle fourche.

De Buell.

3 Re: Avis adaptation fourche buell xb12s le Lun 17 Déc 2018 - 8:43

DidierdeGrenoblen BUELL

DidierdeGrenoblen BUELL
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Enfin dans la famille XB9/XB12... t'as le choix des longueurs de tube, des diamètres et des débattements...

De 85 à 170 mm en passant par 110 et 140 ...
En diamètre tu dois avoir du 41 et 43 mm

Reprendre les tés de fourche ne me semble pas une très bonne idée, sur l'Ulysse l'angle des fourreaux n'est pas parallèle à la colonne par exemple... Et l'angle de chasse est assez réduit :Cool:  En plus sur la mienne l'axe est déporté...  ...sur l’arrière !!!

Pour l'étrier de frein avant, tu as du 4 et du 6 6 ou 8 pistons, mais dans tous les cas, je pense que tu devras reprendre le Maître cylindre BUELL également... (Faut voir...)

Pour le montage de la roue elle-même, il n'y pas plus simple : Sur les premiers modèles t'as l'axe, la roue et la fourche !!!
Même pas une entretoise (ça change des BM !!!), ça doit être assez facile de faire des bagues s'il faut écarter un peu...

Attention : l'axe de roue avant est muni d'un pas à gauche..  tafume  tafume  tafume

Bon courage...

flower  flower



Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Dim 30 Déc 2018 - 9:07, édité 1 fois

4 Re: Avis adaptation fourche buell xb12s le Dim 30 Déc 2018 - 1:00

Metrare

Metrare
Apprenti
La vache, tu aurais voulu me dissuader tu aurais pas fait mieux roadster ^^

Didier, en fait je me suis mal exprimé dans le titre du post, le mec vend le train avant complet de la buell (roue, disque, étrier, poignée, tés de fourches avec axe, tubes... bref la totale haha) donc au final oui c’est peut être jouable mais au niveau de l’axe comme tu dis je risque de pas être terrible, mais pour le reste vu que tout est fourni avec la fourche ça devrait aller 😋.
Donc dans ton idée il faudrait que je me fasse faire de nouveaux tés de fourche adapté au diamètre de mes tubes avec un axe qui a un angle plus proche de celui du k75 d’origine ?

Désolé je débarque j’ai encore jamais fait ça et en pensais juste devoir faire faire à la rigueur le té supérieur car il a les attaches pour le guidon alors que je veux des demis et ça aurait fait moche, et sur ce mêmes té y faire rajouter un trou vers l’avant pour pouvoir venir serrer un compteur, petit exemple ici « https://www.ebay.fr/itm/Top-triple-tree-clamp-upper-bar-BMW-K-75-84-96-cafe-race-custom-brat-vintage/202072853369?hash=item2f0c7b0b79:g:w0wAAOSwbAZalUeb »

Et faire une ou deux entretoises pour l’axe de direction.

J’ai bon ou pas ?

5 Re: Avis adaptation fourche buell xb12s le Dim 30 Déc 2018 - 9:54

faron83

faron83
Modo régional
Modo régional
Tu peux aussi te rapprocher de Fabrice à Gonfaron
https://i.servimg.com/u/f37/17/77/30/44/dorsal10.jpg

il te fera de précieux conseils


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


6 Re: Avis adaptation fourche buell xb12s le Dim 30 Déc 2018 - 13:54

k75roadster

k75roadster
Pilier de Forum
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Metrare a écrit:
Donc dans ton idée il faudrait que je me fasse faire de nouveaux tés de fourche adapté au diamètre de mes tubes avec un axe qui a un angle plus proche de celui du k75 d’origine ?

(...)

Et faire une ou deux entretoises pour l’axe de direction.

J’ai bon ou pas ?

Non.
Tu devras conserver l'assiette d'origine ( = longueur de la fourche et tarage des ressorts pour la course morte, il y a 50kg de différence entre Buell et K75!), la chasse d'origine (déport des tés + position de l'axe de roue), le débattement d'origine (buell 120mm, BMW 185mm, manquent 6.5 cm!).
Autrement dit il te restera 60mm de course utile et tu seras en butée au premier freinage.
Si tu modifies l'angle des tés c'est encore pire...pour retrouver la chasse d'origine avec une fourche aussi courte, avec en plus une jante plus petite tu vas devoir avancer les tés de quelques cm!

En plus tu auras 2 jantes de dessin différent et c'est vraiment très laid. :laughing:

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