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Taille pneus jantes: K1100LT/RS K100RS K100RS1

+4
Migul
EriK
Freddy29
Antonov
8 participants

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Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Hello, un ami vient d'acheter une K100RS mais une des dernières, avec ABS1, jantes au look de K1100, echappement rond. En allant la voir, la taille des pneus m'a sauté au nez, pourtant je ne suis pas un spécialiste.

J'ai relevé:
AV:120/70 ZR17 Michelin "PILOT ROAD 3"

AR:160/60 ZR18 Michelin "PILOT ROAD 3" Jante arr: 4,50x18E


Ma question: c'est ok comme dimension ?
Ma moto est montée dans les dimensions standards:
AV:110/80-18 en Mich' Pilot Activ
AR:140/80-17 en Mich' Pilot Activ

:gnii:

merci



Dernière édition par Antonov le Jeu 13 Déc 2018 - 13:43, édité 2 fois


nairelav

nairelav
Apprenti

Donc pas de changement notable de la tenue de route malgré ce mélange de diamètre et dimensions de boyasses?
à n'y rien comprendre...
le doute m'assaille.

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce qui est de mon cas, ça n'est pas seulement le changement de taille des pneus qui a changé le comportement
de mon K75, j'ai monté tout l'arrière d'une K11, c'est à dire, boite, paralever, amortisseur pont etc, je lui ai aussi
greffé une fourche de K11 et aussi (par coquetterie) le pot d'échappement modifié du K11.


J'ai donc mofifié considérablement ma pétoire en l'allongeant de 5 centimètres et en lui posant une roue arrière de RS
(en 160/60/18 donc) une roue avant de LT (en 110/80/18 aussi) ça en fait une des rares ou peut être une des seules
à être en 18 av/arr, mais c'est en fait un tout qui fait que mon K75 est différent elle a quelques sortes le comportement
d'une K11 la puissance en - avec le confort et le look en + tout en conservant le côté petit vélo du 3 pattes, ce petit
côté joueur et léger, mais aussi et surtout elle est juste "MA" moto.

AmiKalement, Patrick

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

Petit souci. Le contrôleur CT ici me demande de lui prouver que les jantes de K1100RS sont autorisées par BMW à se monter sur K1100LT. Prouver c'est pas baratiner, j'ai déja essayé.
:fleur3:

Bon... je pourrais lui montrer le manuel d'atelier. Je pourrais lui montrer RealOEM... mais sinon, avez vous une idée autre d'un document officiel qui démontrerait celà ?

Priez mes amis pour que le CT moto n'arrive jamais en France :laughing:

Merci pour toute idée...

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour ta réponse, c'est intéressant et à vrai dire pas très étonnant, tu as raison prions pour qu'il n'arrive pas chez nous.
J'ai gardé mes jantes de LT au cas où....c'est peut-être la solution, changer les jantes pour le CT, ensuite en cas d'accident, je ne sais pas.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dur dur, le véhicule doit être conforme à son homologation, et bmw n'a pas homologué la LT avec les jantes de la RS... j'ai bien peur que la seule solution soit l'échange temporaire de roue...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si cela peut t'aider, LT est une appellation commerciale et la conception de la machine est quasi identique au RS (même code série : K589).
La puissance du moteur est la même entre les deux modèles et il n'y a que certaines parties de la carrosserie qui sont différentes ainsi que les deux jantes (avant/arrière).
Cette jante arrière est bien homologuée par BMW sur le type K 11 (le K1 et le K100 RS1 ont aussi cette même jante et ils sont eux aussi enregistrés sous le même code de série).
La conception de la machine, ici sur la version LT, ne nécessite aucune modification pour adapter cette roue.
Alors est ce le fait d'avoir deux jantes en 18" qui pose problème ?  confused
Les autres versions ont leur roue avant en 17" alors que le LT est en 18.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Effectivement pour la revue technique:
Type Mines: K 1, K 100 RS1, K 1100 LT, K 1100 RS.

Mais le contrôleur a vu que les jantes n'étaient pas les bonnes et pas sur que ce genre d'argument soit suffisant. Je ne pense pas qu'il connaisse tout les types de motos, il doit appliquer un référent véhicule/caractéristiques.

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:Hello !

Petit souci. Le contrôleur CT ici me demande de lui prouver que les jantes de K1100RS sont autorisées par BMW à se monter sur K1100LT. Prouver c'est pas baratiner, j'ai déja essayé.:fleur3:
Bon... je pourrais lui montrer le manuel d'atelier. Je pourrais lui montrer RealOEM... mais sinon, avez vous une idée autre d'un document officiel qui démontrerait celà ?
Priez mes amis pour que le CT moto n'arrive jamais en France :laughing:
Merci pour toute idée...

Tu pourrais essayer un truc du style:
""prouvez moi que le texte qui m'oblige à vous prouver que ....existe bien"" mais là ... tu lui déclares la guerre, à
ce jeu là, tu ne peux pas être certain que ça sera lui le perdant :Cool:

Pas cool en effet, et, comme dit plus haut, le mieux serait encore de te faire prêter 2 roues de LT en bon état
ça éviterai le conflit.

Bonne route, amitiés, Patrick

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:
Alors est ce le fait d'avoir deux jantes en 18" qui pose problème ?  confused
Les autres versions ont leur roue avant en 17" alors que le LT est en 18.

Oui c'est sans doute partie du problème. J'ai donc l'arrière en 18 et l'avant en 17, soit exactement l'inverse de la LT. Et tu as raison, au dela de la jante elle même, c'est aussi un problème de dimensions.

Je vais essayer de les baratiner, avec des documents TÜV, avec le manuel d'atelier, avec RealOEM... mais même si ils sont convaincus d'un point de vue technique, je crains que ça ne suffira pas sur un plan reglementaire. Crétin.

bmouais a écrit:
Tu pourrais essayer un truc du style:
""prouvez moi que le texte qui m'oblige à vous prouver que ....existe bien"" mais là ... tu lui déclares la guerre, à
ce jeu là, tu ne peux pas être certain que ça sera lui le perdant

Oui mais non. Il a le droit strict pour lui. Le perdant c'est jamais l'administration qui n'abuse pas de son pouvoir mais applique des textes simples et clairs. Ils peuvent decider d'une certaine souplesse mais si tu l'embrouilles, il plie le dossier et basta.

bmouais a écrit:
le mieux serait encore de te faire prêter 2 roues de LT en bon état ça éviterai le conflit.

Que j'ai d'ailleurs prêtes à monter ! Mais j'ai aussi envie d'essayer de trouver une solution, c'est un peu le fun de l'exercice dans le cas présent... :wink:

Merci de vos inter.

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