Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage k75

+10
jackouil
tonio29
Eole80
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
bello2a
Décédé : riderbilly
PatricK75
Freddy29
Metrare
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème de démarrage k75 Empty Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 17:04

Metrare

Metrare
Apprenti

Bonjour à tous !

J’ai un petit souci de démarrage avec ma k75, je déteste m’inscrire sur un forum et solliciter les membres direct mais j’ai déjà regardé partout, écumer toutes les discussion en rapport et vraiment j’en trouve pas la cause (ou alors je suis aveugle).

Pour l’historique, j’ai récupérer ma k75 dans un état pitoyable elle avait pas tourné depuis longtemps suite à une chute apparemment (carter d’huile droit et radiateur cassé) du coup je me suis lancé dans le démontage et le changement de beaucoup de pièces, nouveau radiateur, nouveau carter, vidange et changement de filtre à huile (j’avais de l’huile cockée) démontage et changement de tout les joins de la rampe à injection, j’ai tout passé dans un bain à ultrason, nettoyage de la boîte à air toute grasse à l´interieur, et changement du filtre à air, le flexible qui part du débimètre au collecteur d’admission, j’ai aussi essayé de sauver la vieille pompe avec le bain ultrason et en la decertissant mais au final elle débite pas assez donc j’en ai acheté un en nouvelle, nouveau support de pompe anti vibrations car l’autre a fait du chewing-gum, nettoyage à fond du réservoir car le caoutchouc avait fondu et collé partout quand je l’ai enlevé... changement de toutes les durites d’essences intérieur et extérieur au réservoir ainsi que le filtre à essence, nouvelle batterie, nouvelles bougies, j’ai regardé la pression de la nouvelle pompe et elle est bonne partout, j’ai bien des étincelles, j’ai pas encore changé les câbles HT des bobines mais c’est prévu... donc niveau moteur je pense avoir tout fait en mon pouvoir (avant de tout démonter évidemment). Je pense avoir fait une bonne base de départ pour un redémarrage dans de bonnes conditions. Mais c’est la que ça se complique, elle a envie mais ne démarre pas... donc je pense que c’est électrique, une sonde ou un relais mais je ne vois vraiment pas quoi (après j’avoue que la moto est en partie démontée donc peut être qu’un truc sans rapport avec le moteur qui n’est pas connecté me bloque ...

Désolé pour le pavé mais au moins ça evite pleins de questions sur les travaux déjà réalisés

Je vous fournis une petite vidéo sur ce que ça me fait quand j’essaye de la démarrer, si j’accélère fort elle tourne mais ne se maintient pas seule, j’ai essayé de la maintenir à 3000 tr/min voir plus et elle y monte j’ai réussi à la faire tenir 30 secondes et je pense que si je continuait à accélérer comme un taré elle aurais tenu mais il y a aucun intérêt. Elle à un genre de latence entre le moment où je tourne la poignée et la réaction du moteur, des que je relâche à peine les gaz elle cale tout de suite

Voici la petite vidéo : https://youtu.be/ik8-0bYltxU

En vous remerciant par avance de vos conseils et votre aide 😉

2Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 17:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé si les 3 cyl fonctionnent , tu froles avec ta main , le tube d'échappement de chacun pour le savoir , il faut qu'ils soient chaud


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage k75 Jura_218

3Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 17:28

Metrare

Metrare
Apprenti

Oui j’avais oublié de préciser le collector est chaud sur tout les cylindres

4Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 17:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme cause, je vois la sonde de température, celle qui est sur la culasse (sur un T en alu) , le débit mètre ou un synchro a reprendre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage k75 Jura_218

5Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 17:39

Metrare

Metrare
Apprenti

Celle qui est un petit peut sous le moteur à l’avant vers la pompe à eau ? Effectivement j’ai pas testé si mon débitmètres fonctionnait ☺️, Pour la synchro, j’ai contrôlé les papillons avec des forêts et les trois étaient maintenu donc je pense que de ce côté c’est bon, merci je vais regarder le débitmètre

Merci de ta rapidité de réponse !

6Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 17:52

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Non celle qui est derrière le radiateur

7Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 17:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Metrare a écrit:Celle qui est un petit peut sous le moteur à l’avant vers la pompe à eau

Non , la 15 sur ce schéma

Problème de démarrage k75 Sonde_10

8Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 19:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

As tu fait un test pour voir tes injecteurs crachaient correctement ?
Démontage de la rampe d'injecteurs :
https://bmist.forumpro.fr/t116440-help-dmontage-injecteurs?highlight=contr%F4le+des+injecteurs

... Et pour le test :
https://bmist.forumpro.fr/t113924-test-des-injecteurs?highlight=contr%F4le+des+injecteurs  :wink:

9Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 19:52

Metrare

Metrare
Apprenti

Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant, merci beaucoup 😊

10Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 20:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai peut-être mal lu mais as-tu changé le reniflard d'huile ?

11Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 23:03

Metrare

Metrare
Apprenti

J’ai été le chercher chez bmw juste après avoir fait la vidéo samedi donc il n’y en avait pas quand j’ai fait mes tests, tu penses que cela pourrait venir de là ? Si c’est le cas j’aurais jamais suspecté ☺️ Je pensait juste que ça servait à virer l’huile dans la boîte

12Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 23:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est important qu'il soit là et en bon état (pas craquelé).

13Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 02 Déc 2018, 23:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Effectivement, cela devrait beaucoup mieux marcher avec une durite d'origine qui est très importante sur le comportement du moteur !
Bien vu Fredo ! :bien:
Les réactions du moteur peuvent avoir certains comportements inattendus si l'on cherche à supprimer ou à modifier cette fameuse durite :
https://bmist.forumpro.fr/t52715-durite-reniflard-bouche?

14Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Lun 03 Déc 2018, 00:38

Metrare

Metrare
Apprenti

Bon ba je vais la mettre demain et réessayer pour voir si ça change quelque chose, c’est délirant que cette petite durite mette la pagaille ^^ mais oui j’y avait pas pensé mais ça fait une prise d’air en plus donc effectivement ça peut foutre le bordel.

Je vous dirais demain ☺️ Merci encore

15Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Lun 03 Déc 2018, 07:17

Invité

Anonymous
Invité

Jette aussi un œil dans la boite à air, on est parfois surpris d'y découvrir des choses qu'y n'ont rien à
y faire, pour ma part sur une moto que j'avais acheté, un nid de souris ou quelque chose comme ça

Je ne retrouve pas les photos que j'avais passé sur le forum, dommage, ça t'aurait fait marré

Amitiés, Patrick

16Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Lun 03 Déc 2018, 09:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Jette aussi un œil dans la boite à air, on est parfois surpris d'y découvrir des choses qu'y n'ont rien à
y faire, pour ma part sur une moto que j'avais acheté, un nid de souris ou quelque chose comme ça


Je cite Metrare: " nettoyage de la boîte à air toute grasse à l´interieur, et changement du filtre à air" :wink:

17Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Lun 03 Déc 2018, 10:05

Invité

Anonymous
Invité

OK Patrick, donc pas de soucis de ce côté là, un problème d'injecteurs comme déjà supposé
reste donc une bonne piste.

A+ / Patrick

18Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Lun 03 Déc 2018, 11:39

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

regarde aussi les tétines sur les prises de dépression de la rampe d'injection (pièce 2 ). Souvent craquelée avec l'âge, elle génère un mauvais ralenti. Ca vaut deux francs/six sous.

Fais ce que l'on t'a dit plus haut et si rien ne change je me pencherais aussi sur le régulateur de pression (4 ), ainsi que le réglage du TPS, boitier noir en bout de rampe à droite dans le sens de la marche. Contrôler aussi l'état d'oxydation des fiches des prises males et femelles du boitier motronic sous la selle (19).

Problème de démarrage k75 Tetine10



Dernière édition par Eole80 le Lun 03 Déc 2018, 16:17, édité 1 fois

19Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Lun 03 Déc 2018, 16:05

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

le TPS n'a pas d'influence pour le démarrage d'un K75

20Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Lun 03 Déc 2018, 16:19

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Regardes tu as des infos ici
http://k-bike-knowledge.000webhostapp.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm

21Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mar 04 Déc 2018, 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Alors ça donne quoi ?

22Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mer 05 Déc 2018, 10:38

Metrare

Metrare
Apprenti

désolé du temps de réponse mais j'avais pas mal de taf ... alors j'ai installé le reniflard d'huile et changé les petites tétines de la rampe que j'avais commandé par la même occasion et elle démarre enfin ! par contre le ralenti ne tiens pas avec ou sans starter (avec j'ai l'impression de la noyer) elle cale toute seule au bout d'un moment et j'ai toujours cette impression de gros temps de latence entre le moment ou j'accélère et celui ou il se passe quelque chose, donc je vais me pencher sur le régulateur de pression et sur les autres solutions que vous avez énuméré ! mais ça fait déjà plaisir d'avoir enfin signe de vie (je vais essayer de faire les compressions aussi histoire de voir dans quel état de santé est le moulin aussi) bravo segafredo je pensais vraiment pas que ce petit bout de caoutchouc pourrait être le fautif Rolling Eyes

23Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mer 05 Déc 2018, 11:39

Invité

Anonymous
Invité

Cherche un peu sur le forum, bâtisse à posté un sujet appelé
La synchro pour les nuls, c'est ....... une bible, je pense que ton problème est là.
Bon courage, amitiés Patrick

24Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mer 05 Déc 2018, 12:06

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Jette aussi un œil dans la boite à air, on est parfois surpris d'y découvrir des choses qu'y n'ont rien à
y faire, pour ma part sur une moto que j'avais acheté, un nid de souris ou quelque chose comme ça

Je ne retrouve pas les photos que j'avais passé sur le forum, dommage, ça t'aurait fait marré

Amitiés, Patrick
J'ai eu la même chose quand j'ai acheté la mienne ! Un nid de souris,un truc énorme, Incroyable!

25Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mer 05 Déc 2018, 12:12

Invité

Anonymous
Invité

Regarde ici, je pense que c'est que se trouve ton problème, Batisse a fait un super tuto

https://bmist.forumpro.fr/t85039-reprise-totale-synchro-papillons-pour-les-nuls?highlight=synchro

26Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mer 05 Déc 2018, 12:53

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J' y mets mon grain de sel, .... selon l'âge de ta bête et surtout le kilométrage , vu que tu as fait pas mal de chose ...., vérifie toutes les durites d'essence..., le filtre à essence , et une pièce que l' on néglige souvent le régulateur de pression , si tu es outillé vérifie la pression d'essence .... 2.5 bars....
Tout autre chose as tu touché à ta platine d'allumage ?? bon courage..

27Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mer 05 Déc 2018, 13:24

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pour le ralenti, TPS boitier noir en bout de rampe, moteur éteint, quand tu tournes la poignée doucement tu dois entendre un "clic" à son niveau, idem quand tu relâches. Il est maintenu par deux vis, celle coté moteur est la plus embêtante à avoir. Si tu n'entends pas le clic, il faut le tourner très doucement dans un sens ou dans l'autre pour l'entendre.

28Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Jeu 06 Déc 2018, 00:58

Metrare

Metrare
Apprenti

Merci à tous de vos conseils et le lien ! Pour le tps j’avais déjà fait la bêtise de mal le remettre et il cliquait pas avant de vous poster ce sujet donc là je suis certain qu’il est bon (après je ne l’ai pas testé électroniquement), la synchronisation je l’ai faite vite, j’ai mis un forêts à chaque papillon et ils tenaient tous très bien, pas un seul n’est tombé mais je vais quand même faire ce réglage plus poussé ça ne peut pas faire de mal ! Alors pour le régulateur effectivement j’ai testé avec un mano de pression sortie de réservoir (donc le tube le plus en arrière du réservoir qui va vers la rampe) j’avais quelque chose comme 5 bars (ça fait beaucoup mais il faudrait que je re regarde). je doit avoir 2,5 en sortie du régulateur c'est ça ? Je peut me mettre juste avant le tube avant du réservoir pour faire cette mesure ? (La ou l’essence re rentre dans le réservoir)

29Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Jeu 06 Déc 2018, 06:06

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si la moto démarre mais qu'elle cale au bout d'un moment, çà pourrait aussi être la mise à l'air du réservoir bouchée...

30Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Jeu 06 Déc 2018, 08:15

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Metrare a écrit:Merci à tous de vos conseils et le lien ! Pour le tps j’avais déjà fait la bêtise de mal le remettre et il cliquait pas avant de vous poster ce sujet donc là je suis certain qu’il est bon (après je ne l’ai pas testé électroniquement), la synchronisation je l’ai faite vite, j’ai mis un forêts à chaque papillon et ils tenaient tous très bien, pas un seul n’est tombé mais je vais quand même faire ce réglage plus poussé ça ne peut pas faire de mal ! Alors pour le régulateur effectivement j’ai testé avec un mano de pression sortie de réservoir (donc le tube le plus en arrière du réservoir qui va vers la rampe) j’avais quelque chose comme 5 bars (ça fait beaucoup mais il faudrait que je re regarde). je doit avoir 2,5 en sortie du régulateur c'est ça ? Je peut me mettre juste avant le tube avant du réservoir pour faire cette mesure ? (La ou l’essence re rentre dans le réservoir)
C'est aux injecteurs donc dans la rampe qu'il doit y avoir 2,5 bars.
Si la pompe est capable de monter la pression à 5 bars alors le régulateur doit s'ouvrir pour faire baisser cette pression.
S'il y a plus de ~2,5 bars à la rampe donc en amont du régulateur, c'est qu'il ne fait pas son office.
Maintenant, pour tester le régulateur, il faut que le circuit soit complet et mettre le mano sur un Té sur une durite qui amène ou qui évacue l'essence.
Si tu débranches la durite sortant du réservoir et y connectes le mano, il n'y aura pas de régulateur dans ce circuit et la pression peut bien monter à 5 bars.

31Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Jeu 06 Déc 2018, 15:49

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Forest85rt a écrit:
Maintenant, pour tester le régulateur, il faut que le circuit soit complet et mettre le mano sur un Té sur une durite qui amène ou qui évacue l'essence.
Si tu débranches la durite sortant du réservoir et y connectes le mano, il n'y aura pas de régulateur dans ce circuit et la pression peut bien monter à 5 bars.

Désolé, je t'aime bien mais je tique, deux fois, ce qui est fort vues mes origines assez belges :wink:

1) la pression après le régulateur est quasi nulle car l’extrémité du circuit (le réservoir) est à la pression atmosphérique.  La mesurer n'a guère d'intérêt, à part chercher à savoir si ce circuit de retour d'essence est bouché après le régulateur.
2) la durite en sortie de réservoir est à la pression régulée, puisque le réducteur est en bout de circuit et en fait donc partie. Si le régulateur est cassé et laisse tout passer, la pression dans le circuit n'est assurément pas la pression maxi de la pompe, qui se mesure à débit nul, c'est à dire quand elle est confrontée à l'effort maximum.

32Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Jeu 06 Déc 2018, 17:16

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
Forest85rt a écrit:
Maintenant, pour tester le régulateur, il faut que le circuit soit complet et mettre le mano sur un Té sur une durite qui amène ou qui évacue l'essence.
Si tu débranches la durite sortant du réservoir et y connectes le mano, il n'y aura pas de régulateur dans ce circuit et la pression peut bien monter à 5 bars.

Désolé, je t'aime bien mais je tique, deux fois, ce qui est fort vues mes origines assez belges :wink:

1) la pression après le régulateur est quasi nulle car l’extrémité du circuit (le réservoir) est à la pression atmosphérique.  La mesurer n'a guère d'intérêt, à part chercher à savoir si ce circuit de retour d'essence est bouché après le régulateur.
2) la durite en sortie de réservoir est à la pression régulée, puisque le réducteur est en bout de circuit et en fait donc partie. Si le régulateur est cassé et laisse tout passer, la pression dans le circuit n'est assurément pas la pression maxi de la pompe, qui se mesure à débit nul, c'est à dire quand elle est confrontée à l'effort maximum.

J'ai dû mal m'exprimer. Comme quoi, il n'est pas facile de décrire avec des mots, sa pensée.

J'ai dit " mettre le mano sur un Té sur une durite qui amène ou qui évacue l'essence". Bon, je bas ma coulpe, il manque " à la rampe d'injecteurs " à ma phrase, ce qui nous place de toute façon en amont du régulateur.

Comme notre ami n'a pas décrit les conditions de la mesure de pression, je m'inquiétais qu'il ait monté son mano en bout de la durite sortant du réservoir (genre tu débranches la durite à l'arrivée sur la rampe et tu branches le mano dessus). Ce qui peut expliquer une pression de ~5 bars et n'est bien sûr pas la bonne méthode.

On a encore une hypothèse si les 5 bars sont obtenus " à la rampe " avec le circuit complet : le régulateur est bloqué en position fermé (mais bof ...)

Je suis plongeur, les pressions, c'est toute ma vie et des régulateurs, j'en emmène 4 à chaque plongée (la 600ème en janvier prochain).

Pas tic, pas tic  :fleur3:

Amitiés

Ah, zut, pour la première fois de ma vie, j'ai voulu mettre un smiley (petit bonhomme avec des fleurs) ça n'a pas marché.
Faut que je travaille mes smileys, moi.

181212 : je maitrise les petites bêtes ! suffit de cliquer dessus !
Je faisais un cliquer, déplacer, déposer !



Dernière édition par Forest85rt le Mer 12 Déc 2018, 21:08, édité 2 fois (Raison : je l'ai mis pour toi)

33Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mer 12 Déc 2018, 14:18

Metrare

Metrare
Apprenti

coucou tout le monde je vous tiens au courant de mon avancée quand même :bien: , j'ai donc mis mon mano de pression entre le régulateur et la rampe à injection et j'ai bien les 2,5 bars donc le régulateur est bien hors de cause, j'ai délogé la rampe et j'ai fait cracher les injecteurs sur une feuille et de ce coté la aussi ça a l'air tout bon (sensiblement la même quantité d'essence et une trace bien ronde). donc je vais faire de ce pas le réglage des papillons que vous m'avez conseillé :wink:, je vous tiens au courant ce soir de ce qu'il en est !

34Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Mer 12 Déc 2018, 23:25

Metrare

Metrare
Apprenti

Aucun changement après le réglage des papillon 😢, il me reste le test du debiletre et la sonde de température... elle tourne pas mal avec un petit filet de gaz mais dès que j’accelere soit je suis bas dans les tours et elle cale tout de suite, ou elle arrive à monter mais toujours avec un gros décalage c’est étrange... et sur le ralenti elle tiens 10 secondes à la limite de caler (le voyant rouge s’allume) et s’arrête

35Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Jeu 13 Déc 2018, 07:39

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu d'ici, ça ressemble bien à un problème de débitmètre...

36Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Jeu 13 Déc 2018, 09:38

Invité

Anonymous
Invité

Regarde un peu si par hasard tu n'aurais pas le même problème que celui évoqué hier par Sinay76
la grosse durite encadrée mal emboitée ou déboitée.

Amitiés, Patrick

Problème de démarrage k75 Sans-t46

37Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Ven 18 Jan 2019, 00:21

Metrare

Metrare
Apprenti

Désolé du temps d’absence... J’avais bien vérifié que cette durite était bien serrée donc je pense pas..
j’ai testé ma sonde d’huile il y a bien un contact quand j’appuie dessus avec un cure dent, la sonde de température me donne :
- à température ambiante 4,07 kΩ
- à 100° 0,426 kΩ

Et mon débitmètre fermé il me donne : 0,310 kΩ
Et ouvert il est à 0,630 kΩ
Chose étrange il varie a 0,700 et plus au moment où je l’actionne légèrement mais retombe direct en dessous.

Donc ces mesures m’ont l’air correct si je m’en réfère au poste qui parle de cela ...

Faut il nettoyer la piste du débitmètre à votre avis ? Ou le changer complètement 😞

Merci d’avance

38Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Ven 18 Jan 2019, 12:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Metrare a écrit: ma sonde d’huile ,  la sonde de température

Il n'y a pas de de sonde tempé huile , juste un mano contact .
De toutes manières , un défaut de pression d'huile n'empêche pas de démarrer ( du moins au début , avant que tout soit mort  :laughing: )

39Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Sam 19 Jan 2019, 20:31

Metrare

Metrare
Apprenti

Haha c’est pas faux 🤣, je voulais le préciser au cas où ça puisse crée un quelconque problème si jamais il marchais pas

40Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Sam 19 Jan 2019, 20:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelle sonde de température as tu testée ? celle qui est sur la culasse ou celle qui est sur la pompe à huile/eau ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage k75 Jura_218

41Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Sam 19 Jan 2019, 21:43

Metrare

Metrare
Apprenti

Celle qui est sur la culasse juste en bas derrière le radiateur

42Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Sam 19 Jan 2019, 21:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok la valeur c'est 2.7 k à 20°

tu avais quelle température lors de ton tst ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage k75 Jura_218

43Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Sam 19 Jan 2019, 22:41

Metrare

Metrare
Apprenti

A 21° J’avaIs 4,07k donc c’est bizarre

44Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Sam 19 Jan 2019, 22:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ça fait beaucoup


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage k75 Jura_218

45Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Sam 19 Jan 2019, 22:57

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as changé ton radiateur .... vue la proximité de la sonde peut être à t elle pri une claque au passage et envoie des infos erronées à la centrale ?

46Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Sam 19 Jan 2019, 23:36

Metrare

Metrare
Apprenti

J’ai changé le radiateur effectivement car quand j’ai récupéré la moto il était cassé au niveau du calorstat, donc après c’est possible qu’au moment de la chute la sonde est pris un chtar 😉, mais au moment de l’enlever c’est certain que non parce que j’ai fait gaffe, je vais la changer alors mais presque 100€ la sonde 😵, elle est en platine ou quoi ?

47Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 20 Jan 2019, 01:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La sonde en question peut se trouver à un prix nettement plus abordable !
Temperature sensor K75 K100 - tills.de replacing BMW 61311459197
Elle peut même être moins cher sur d'autres sites, tu peux comparer en respectant la réf. de chez BMW : 61311459197
Par contre, de quelle manière la sondes tu ?
Il y a deux plots de contact et 1 seul des ces deux plots doit être pris en charge, avec le corps de la sonde, pour effectuer sa mesure.
Pour faire simple, chaque circuit se sonde indépendamment puisqu'il y a deux circuits différents !  
La valeur trouvée est identique avec le deuxième plot qui se mesure de la même façon !
Tu n'aurais pas sondé entre les deux plots, par hasard ? scratch

48Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 20 Jan 2019, 02:21

Metrare

Metrare
Apprenti

Si c’est ce que j’ai bêtement fait 🤣

49Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Dim 20 Jan 2019, 09:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple pour tester cette sonde est de mettre un ohmetre entre le plot 10 de la prise qui va au boitier d'injection et le masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage k75 Jura_218

50Problème de démarrage k75 Empty Re: Problème de démarrage k75 Lun 11 Fév 2019, 00:57

Metrare

Metrare
Apprenti

coucou tout le monde, j'ai eu du temps ce week-end pour avancer sur la petite, sauf que quand je me suis trouvé devant elle, vu que j’ai toujours pas de revue technique :siffle: je me suis trouvé stupide,  impossible de trouver ce satané plot 10 sur le faisceau. J’ai cherché sur internet mais rien ne dit lequel est-ce ...  je les ai tous testés mais j'avais pas vraiment la valeur que vous m'aviez dite. j’ai besoin de votre lumière une fois de plus, je vous met la photo de la prise qui se connecte au boitier d'injection. merci encore  :wink: j'espère vraiment pouvoir enfin la faire tourner correctement rapidement j'ai envie de l'essayer moi  scratch

Problème de démarrage k75 Thumbn11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum