Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Optique xénon

+3
Trumftager
ledany
Bryan67
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Optique xénon  Empty Optique xénon Mer 14 Nov 2018 - 21:16

Bryan67

Bryan67
Apprenti

Bonjour à tous je suis à la recherche de personne ayant monter un kit xénon en pouvant me renseigner sur la fiabilité de la chose au niveau visibilité si cela change beaucoup et comment cela ce monte t il et que me conseillez vous pour optimiser l’éclairage merci à tous bonne soirée

Bryan ✌🏻

2Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Mer 14 Nov 2018 - 21:27

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai eu un sur ma K12R 2005, ballast super plat, aucun problème pour monter le biniou, ça a tenu 50'km sans aucun problème (j'ai revendu la brêle ensuite). On est mieux vu, la lumière plus blanche est plus reposante parce que le paysage est plus contrasté/net bref, que des avantages, aucun inconvénient.

3Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Jeu 15 Nov 2018 - 8:34

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Optique xénon  Signat10

4Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Jeu 15 Nov 2018 - 10:36

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui clairement si j ose dire. tafume

5Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Ven 16 Nov 2018 - 11:22

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis aussi équipé en full xénon sur mon K12S mais il y a pour ma part un très gros inconvénient que tu n'as pas avec la LED c'est le temps de chauffe.

En effet, lors de la mise en plein phare il y a un délai pour que les ampoules chauffent qui est énorme, mes appels de phares sont inutiles sauf si les ampoules sont chaudes.

Je ne sais pas si c'est spécifique au kit que j'ai mais vraiment je suis en réelle hésitation pour passer à la LED Embarassed

Pourtant lorsque les ampoules sont chaudes le résultat est hallucinant Shocked

6Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Ven 16 Nov 2018 - 11:39

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans ton cas tu peux passer au led uniquement pour les 2 phares

7Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Ven 16 Nov 2018 - 13:11

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:Dans ton cas tu peux passer au led uniquement pour les 2 phares

Effectivement tu m'avais déjà conseillé ça sur le post concernant les LED :wink: et je pense que je vais suivre ton conseil très prochainement surtout avec l'hiver la conduite de nuit va être quotidienne Sad

8Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Ven 16 Nov 2018 - 14:04

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L appel de phare en Led est instantané et c est un véritable flash tafume

9Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Ven 16 Nov 2018 - 22:32

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j'ai le xenon d'origine sur la 12GT et ça fonctionne bien...

10Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Ven 16 Nov 2018 - 23:07

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normal car sur un phare type H4 (meme ampoule pour code et phare) l’appel de phare se fait par un basculeur (un cache en fait) qui fait passer l’ampoule de code a phare, c’est la meme ampoule qui fonctionne en permanence. Dans le cas d’une K12/13s il y a 3 ampoules : une pour le code et 2 pour le phare, ces 2 dernieres ne sont donc pas allumées en permanence du le temps de latence en cas d’appel de phare.

11Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Ven 16 Nov 2018 - 23:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:Normal car sur un phare type H4 (meme ampoule pour code et phare) l’appel de phare se fait par un basculeur (un cache en fait) qui fait passer l’ampoule de code a phare, c’est la meme ampoule qui fonctionne en permanence.  Dans le cas d’une K12/13s il y a 3 ampoules : une pour le code et 2 pour le phare, ces 2 dernieres ne sont donc pas allumées en permanence du le temps de latence en cas d’appel de phare.

Non. Sur un H4, tu as 2 filaments dans la même ampoule. Pas d'histoire de cache qui bascule. Appuyer sur le phare (ou l'appel de phare) allume le second filament.

Sur les K12/K13, code et phare sont sur 2 ampoules séparées (en afit 3). J'ai le xénon d'origine sur le K12 : code xénon et phare halogène (2*h7). Aucun soucis à l'appel de phare. Par contre, sur un kit qui n'est pas celui d'origine, avec le code et le phare en xénon, là, oui, l'appel de phare ne fonctionne pas des masses.

12Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Ven 16 Nov 2018 - 23:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

De quoi Cyprien, qu'apprends-je ? Ta K12 GT roule ?! Surprised







































Mais je suis bête ! Il est question de phares, ta meule est dans le garage et la batterie marche (pour l'instant !) :ptdr:  :wink:

13Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Ven 16 Nov 2018 - 23:50

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

supercyprien a écrit:
gil2b a écrit:Normal car sur un phare type H4 (meme ampoule pour code et phare) l’appel de phare se fait par un basculeur (un cache en fait) qui fait passer l’ampoule de code a phare, c’est la meme ampoule qui fonctionne en permanence.  Dans le cas d’une K12/13s il y a 3 ampoules : une pour le code et 2 pour le phare, ces 2 dernieres ne sont donc pas allumées en permanence du le temps de latence en cas d’appel de phare.

Non. Sur un H4, tu as 2 filaments dans la même ampoule. Pas d'histoire de cache qui bascule. Appuyer sur le phare (ou l'appel de phare) allume le second filament.

Sur les K12/K13, code et phare sont sur 2 ampoules séparées (en afit 3). J'ai le xénon d'origine sur le K12 : code xénon et phare halogène (2*h7). Aucun soucis à l'appel de phare. Par contre, sur un kit qui n'est pas celui d'origine, avec le code et le phare en xénon, là, oui, l'appel de phare ne fonctionne pas des masses.


Sur un h4 bien sur, pas sur un Xenon, sur cette derniere il n’y a pas 2 filament. D’ailleurs lorsque tu fait un appel de phare tu entend un bruit type relais, c’est le basculeur qui fait ce bruit.

Si tu a des h7 sur les phares c’est que le code est l’equivalent d’un type h7 et non h4

14Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Lun 24 Déc 2018 - 16:14

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:De quoi Cyprien, qu'apprends-je ? Ta K12 GT roule ?! Surprised

Mais je suis bête ! Il est question de phares, ta meule est dans le garage et la batterie marche (pour l'instant !) :ptdr:  :wink:

Ben... 10000km depuis septembre et révision dans la semaine qui arrive + embrayage qui couine et une bobine qui fait des siennes, mais rien, mais alors RIEN D'IMMOBILISANT !!!!

gil2b a écrit:
supercyprien a écrit:

Non. Sur un H4, tu as 2 filaments dans la même ampoule. Pas d'histoire de cache qui bascule. Appuyer sur le phare (ou l'appel de phare) allume le second filament.

Sur les K12/K13, code et phare sont sur 2 ampoules séparées (en afit 3). J'ai le xénon d'origine sur le K12 : code xénon et phare halogène (2*h7). Aucun soucis à l'appel de phare. Par contre, sur un kit qui n'est pas celui d'origine, avec le code et le phare en xénon, là, oui, l'appel de phare ne fonctionne pas des masses.


Sur un h4 bien sur, pas sur un Xenon, sur cette derniere il n’y a pas 2 filament. D’ailleurs lorsque tu fait un appel de phare tu entend un bruit type relais, c’est le basculeur qui fait ce bruit.

Si tu a des h7 sur les phares c’est que le code est l’equivalent d’un type h7 et non h4
Je parle du xénon monté d'origine sur les K12/13. Seul le code est du xénon, le phare est allumé par 2 ampoules H7. Pas de montage "seconde monte", pas de remplacement de quoi que ce soit, je parlais de l'option feux xénon possible sur les K12/13...

15Optique xénon  Empty Re: Optique xénon Mar 8 Jan 2019 - 12:13

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mon impression globale sur le Xenon c'est que éclaire super bien, lumière est bien blanche, mais effectivement le défaut est le temps de chauffe.
Sans vouloir en profiter pour faire de la pub, j'ai un double kit xenon H7 canbus à vendre d'occasion si ça intéresse (à bas prix pour une personne du forum), je l'ai retiré avant de vendre ma K1200R Sport.

http://casim44.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum